• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Boudu qu'il ne me tarde pas leur adolescence... J'ai été odieuse avec mes parents à l'époque! ;)
Mais on en est loin encore heureusement. (En plus on sera vieilles!!!!)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est là aussi où je me dis que j'ai bien fait dans mes (jeunes) années de dormir tout mon soûl et/ou de profiter de mes nuits. En fait j'ai bien anticipé, j'ai bien fait le stock! :p

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je m'en fiche je me suis fixer 18 mois dans ma tete si a 18mois il dort toujours pas bahhh je ferai une depression x)
En soit qu'il tete la nuit sa me gene pas ce qui gene c'est que sa fait depuis dimanche qu'il veux plus s'endormir calmement il faut se retourne attraper l'autre sein allez voir si papa dort bien essayer de tete les bras de papa revenir en marche arriere .. crier le bordel dans le lit je vous dit pas

Lelou83

Période de pointe
Ah @Sorcelica moi le problème c'est que c'est pas mon seul enfant. Donc le jour où elle fera ses nuits ça fera du bien quand même ! Car je serai plus reposée pour m'occuper des 2 !

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica pareil: depuis une bonne semaine, c'est plus comme avant je me réveille, je tète, je me rendors. Faut faire les 2 seins à chaque fois, un pour se nourrir l'autre pour tétouiller. Il bouge, veut sa sucette, non le tété...
Cette nuit il était tellement agité il a fini avec les deux jambes d'un seul côté de son pyjama !! On avait un petit poisson :eek:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah nous aussi on a déjà eu droit au petit poisson. Depuis je ne lui mets plus les pyjamas qui sont encore un peu grands car sinon on y a droit à tous les coups!
Je viens de faire un "Sorcelica" ( tétée allongée :)). Ça fait un bien fou! En plus elle dort maintenant... L'aînée est à un anniversaire. Bref, tout est calme et silencieux !
Tant mieux parce que j'ai vraiment mal à la tête depuis ce matin... En plus on vient de se prendre la tête en avec le papa car il me demandait de gérer un truc pour la maison qu'on voudrait acheter et je lui ai dit que c'était à condition qu'il m'aide pour le reste car j'en peux plus moi. Ca l'a vexé à Monsieur.
Du coup je suis allée m'allonger et j'ai rien fait! Après tout quand il est mal il va au lit lui. De toute façon si je ne me repose pas, je vais plus pouvoir assurer. Le mal de tête n'est pas venu pour rien. C'est mon corps qui dit qu'il n'en peut plus je pense.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que les réveils plusieurs fois par nuits toutes les nuits au bout d'un moment ca se sent. Moi j'avais l'impression de gérer car je me rendors presque facilement mais au bout de 6 mois, je sens que les hormones baissent, que la machine se remet en route en bas et ca commence a faire teufteuf au niveau du moteur.

Alors je ne sais pas si c'est l'hiver aussi et les virus mais ca pique.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que comme il n'y a qu'Esteban et moi la journée, je me repose avec lui pendant les siestes pour récupérer.
+ les samedis et dimanches matins où mon mari le garde pendant deux heures histoire que je fracasse complètement l'oreiller.
Sinon je serais un zombie je pense...
J'aimerais bien profiter des siestes pour faire des trucs des fois mais les yeux qui picotent sont un bon signal (que j'écoute) pour me dire de dormir.
Moi aussi les nuits très hâchées commencent à se faire durement ressentir...
Encore une fois @pauline1 je t'admire avec deux gosses, un mari et un taf à gérer ! ;)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui comme tu dis Radada, les mois avec multiples réveils se font ressentir... J'ai encore eu mal à la tête aujourd'hui par moment, je suis sûre de ne pas être malade car à d'autres moments tout va très bien.
Par contre cette nuit je n'arrive pas à dormir car trop inquiète. La miss s'est mise à avoir une toux rauque d'un coup ce soir. Là elle dort mais est très agitée dans son sommeil : elle tousse très rauque, à des mouvements de bras dans tous les sens par moment, respire bizarrement puis se rendort... Elle a pleuré pendant une tétée cette après-midi sans que je comprenne trop pourquoi, je pense qu'elle devait déjà avoir mal à la gorge déjà. Bref, je pense et j'espère que ce n'est rien de bien grave mais je déteste quand mes enfants sont malades, j'ai tendance à m'inquiéter très facilement... :/

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben elle a de la fièvre et respire difficilement. Ce qui me rassure c'est qu'elle arrive à téter. La nuit va être très longue je pense...
Quand même c'est incroyable, je ne travaille que 2 jours par semaine et les filles tombent systématiquement malades ces jours là!!! Quand c'est la miss en plus, je préfère la garder moi vu que je l'allaite mais bon j'ai que 3j enfant malade jusqu'à janvier prochain ça va être chaud.