• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pechère @pauline1
Le bon lait de maman sera d'un grand réconfort pour ta petite chérie.
Je lui souhaite d'aller mieux très vite.
Quelle absurdité de penser compter les jours où ses enfants sont malades ! Comme si le souci de les savoir mal n'était pas suffisant, faut se faire polluer par des carcans administratifs surréalistes !! :mad:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh merci Christine. Effectivement l'allaitement a été d'un grand secours cette nuit. Elle a réussi à dormir même si c'était pas un sommeil tranquille. Je lui ai proposé le sein dès qu'elle s'agitait ou toussait. Et ce matin on l'a retrouvée le body trempe de pipi ! Je l'ai changée qu'une fois cette nuit, visiblement une de plus aurait été nécessaire... Bon on va dire que c'est bon signe car elle a bien tété !
Je vais l'amener au docteur ce matin mais elle est souriante, ça va mieux qu'hier soir j'ai l'impression.

Et oui c'est nul ces jours enfants malades, d'autant plus que c'est le même nombre peu importe le nombre d'enfants. Comme si ils tombaient malades en même temps! En gros même sans avoir des enfants spécialement malades, soit tu as une solution de garde alternative, soit tu les envoies pas encore guéris à l'école/crèche/nounou, c'est super dur pour eux je trouve... En plus quand ils tombent malades c'est souvent la nuit donc on ne peut pas prévoir la veille par exemple, nous on n'a personne pour les garder comme ça au pied levé qu'on appelerait le matin et qui viendrait dans l'heure pour la journée...
Enfin bref, plus que 2 jours... hum!

Et 450ml de lait gaspillé... :(

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alala comme je te comprend @pauline1 vivement que ta petite guerrisse elle qui commencer a faire nos nuits ^^'

Moi je n'ai pas de jour enfant malade alors la semaine derniere quand j'ai du laisser le petit a sa tata tous fievreux a avoir vomi la nuit j'etais pas du tout heureuse sa ma tuer presque heureusement les enfants se soigne vite la il n'as plus rien du tout !

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lait dans la gorge toute la nuit ca a du bien faire morfler les microbes. J'imagine meme pas sans, déja que nous on galere avec le mal de gorge la nuit...

Nous on a eu une méga creve et ma fille ne l'a pas attrappé oO je ne sais pas si elle va l'avoir en tout cas j'ai les yeux qui veulent rentrer dans mes sinus et une barre sur le front. Depuis 2 jours elle dort 5h d'affilée, elle m'évite moi et mes miasmes sans doutes :)

Enfin comme de part hasard ca tombe quand le nez bouché m'empeche de dormir donc je n'ai pas spécialement récupéré. Monde de merde.

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors fais gaffe avec ta sinusite...moi ça a duré 15 jours et ça allait de pire en pire. Au final j'ai craqué je suis chez le docteur (d'autant que je reprends jeudi) et bam une grippe..pas très forte mais quand même. Antibiotique car sinus surinfectees. Et heureusement car le soir même j'avais de la fièvre et des courbatures de dingue. Auj ça va mieux ! Mais le toubib ma dit cette année cest u e horreur ça dure 15 jours avec que les gens soit au pic de la maladie. Anticipe peut être !

LOL et moi aussi le comble la semaine dernière, je l'ai réveille plein de fois à force de me moucher ou renifler ou ronfler !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince les filles soignez vous bien alors. Mais effectivement c'est la galère d'être malade avec les enfants à gérer.

Tu n'as aucun jour Sorcelica, c'est légal ça ? En tout cas c'est chouette qu'il ait pu être gardé par quelqu'un de ta famille. Ça rassure déjà un peu.
Et oui c'est con pour les nuits, et puis j'avais du le dire un peu trop fort parce que la nuit suivante il y avait eu un réveil!

Ahah oui Radada, on va les asphyxier à coup de lait ces vilains microbes. Je reviens du médecin, c'est une laryngite. Il m'a dit que ça pouvait évoluer en bronchiolite alors on croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas...
J'avais rendez vous demain pour la pesée et la mesure des 5 mois, c'est ballot. J'attendais ça avec impatience car en la pesant chez moi par curiosité, elle n'aurait pris que 200g ce mois-ci. (C'est pas précis précis mais bon). Je ne comprends pas pourquoi car elle a toujours bien mouillé ses couches, n'a pas été malade ce mois-ci (avant aujourd'hui :)) est bien tonique, tète autant (sauf la nuit du coup mais ça a duré trois jours).
Bon, de toute façon pour l'instant je vais me focaliser sur sa guérison et puis je retournerai voir le médecin pour voir où ça en est...

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@gamazoe ca fait 2jours donc je vais voir si ca se prolonge mais en effet je suis surement a la ramasse donc on est pas a l'abri d'une surinfection. Je suppose qu'en cas d'immuno déprime c'est le lait qui reste au top et la mere qui rame !

@pauline1 tu compare avec la pesée du pédiatre ou la tienne le mois dernier ?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compare avec celle du médecin le mois dernier.
Mais chez moi je n'ai que notre balance donc en gros je me pèse sans elle puis avec elle et je fais la différence. C'est pas très précis mais ça donne une indication, c'est pour ça que j'attendais le rdv pour avoir une valeur plus exacte...
J'ai regardé sur la courbe de l'OMS. Elle suit une même courbe depuis sa naissance mais au début elle était un peu au-dessus et depuis ses 3 mois elle est passé un peu au-dessous et si elle ne grossit pas plus elle va être encore un peu plus basse. Bon, je ne m'affole pas non plus car elle ne peut pas suivre une courbe au millimètre, c'est pas un robot mais j'aimerai pas qu'elle continue à descendre trop... D'un autre côté elle a l'air de bien se développer, je ne sais pas si la "gaver" pour qu'elle rattrape cette courbe soit indispensable.
Enfin bref, je verrai à la prochaine visite.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage les filles avec les malades. Pour l'instant, nous sommes épargnés...

@Pauline c'est vrai qu'on est obnubilées par ces pesées... Je sais que quand Esteban n'avait pris"que" 330 gros j'avais fait open bar aller incluse tout ce que tu veux mais ça devait pas être loin du gavage :p sans le forcer bien sûr mais tout au long de la journée et la nuit aussi. Des fois, crevée en fin de nuit je lui propose la sucette mais là je puisque dans mes réserves et je le faisais téter. Je crois que j'ai trop bien fait maintenant il refuse la sucette catégoriquement :rolleyes:
Et malgré tout il reste quand même en dessous de la courbe moyenne pour le poids et l'imc. Bon je me rassure en me disant qu'il est grand...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 tu sais Raphael n'a pris que 400 g par mois en moyenne depuis ses 4 mois donc sa fait 3 mois que c'est comme sa et il suis tres bien la courbe de l'oms celle du milieu pour lui un coup juste au dessus un coup juste en dessous mais c'est presque parfait et je crois que les petites filles prennent moins de poids donc 200 g sa peux etre bien !

sinon ton médecin la pese pas a chaque fois que tu va le voir, moi j'y ai eu le droit a chaque fois ^^'
Et oui j'ai pas de jour enfant malade c'est un petit laboratoire ou je travail on est 3 salariées alors je sais pas si c'est légale mais c'est comme sa...

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En plus Raphael il doit boire comme un trou ses 800ml de lait plus de ses 3 repas par jour.... franchement je crois qu'on a des références de bébés obeses en tete.

Et surtout la peur que les medecins mettent la pression si jamais on sort des clous. Parce que apres pour tenir face au monde entier il faut etre hulk je pense.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est clair comme souligne @Radada je crois que raphael peux pas boire plus au sein de 20h30 a 9h le lendemain matin je l'entend quand meme deglutir regulierement je sais pas ou il met tout sa pas etonnant les regurgitation quand il ete plus petit, 450 ml au bib et 3 repas ^^" sans compter la poignee de riz volé dans mon assiette ou le carre de chocolat chipé a ma soeur.
Je crois que mon bebe est boulimique x)
Et pourtant il fais pas du tout bebe enorme comme parfois on peux voir dans les poussette de certain parent

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous me rassurez les filles... Elle suivait aussi la courbe du milieu de l'OMS mais là elle est bien passée au dessous et se rapproche de celle plus basse. Quand j'ai remarqué ça, je me suis mise à lui proposer systématiquement les deux seins au lieu d'un avant et la faire téter plus souvent mais ça n'a pas bougé pour autant.
Si en général il la pèse mais là elle dormait dans son landau quand est enfin arrivé notre tour (1h30 d'attente :)). Du coup il l'a auscultée endormie. Il a écouté sa respiration puis elle a toussé pile à ce moment-là donc il a pu voir comment c'était. Je ne lui ai pas parlé du poids, je me suis dit qu'il allait me stresser avec ça, me faire une remarque à la con sur l'allaitement... Mais bon si jamais ça perdure, il faudra bien que je me rends à l'évidence qu'il y a un truc qui cloche...

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Euh bah ici on sait pas trop quoi choisir car à 5 mois et demi on essaye le 4 pattes mais on ne sait pas encore s'assoir et on parle aux peluche a base voyelles.

Mais bon le gros du spectacle c'est encore le ralage quand meme :(

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'espere qu'elle va marcher demain ou sortir toutes ses dents d'un coup parce que ca fait 2h que je tente de la coucher et ya rien a faire. Ca n'a jamais été aussi long. Et la j'ai un asticot qui me donne des coups de pieds dans mon lit.

J'ai décidé d'attendre, de toute facon je ne tiens plus debout.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh mince Radada. J'espère qu'elle a finit par s'endormir... C'est sûr quand on est crevée et qu'il n'y a pas moyen de se reposer...

Pour nous cette nuit, réveils toutes les heures voire moins. ( J'ai pas voulu regarder pour ne pas me faire peur :)) et lever à 5h30. Ça pique! Mais l'essentiel est qu'elle ait réussi à dormir entre on va dire. Hier elle m'a fait une belle frayeur. Elle s'est énervée au sein car elle avait mal je pense. Du coup à force de pleurer ça lui a déclenché une giga quinte de toux. Ça ne s'arrêtait pas, je commençais à paniquer... Elle a fini par en vomir.
Mission du jour, ne pas contrarier la miss pour ne pas que ça se reproduise ! Mais bon c'est mission impossible je crois. ;)

Sinon ici ça papote beaucoup. Pas très motrice je pense et puis vu qu'elle passe son temps dans mes bras ça aide pas! Sa soeur est pareil. Elle a parlé très tôt mais une vrai godiche comme sa maman.