• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah vous m'avez fait marrer avec vos cheveux et vos chats !! :D
Peut-être qu'avec la maison il pourra aller dehors @pauline1 !

A Noël, on m'a offerte un bon chez le coiffeur. J'ai fait la totale: shampoing, soin, massage, coupe, tie n dye, brushing bouclé. Très bon moment, je recommande. Bon ils étaient attachés dès le lendemain, Esteban adoooore tirer dessus :rolleyes:

Sinon je sors de chez le pédiatre et Esteban a pris 440gr :)
Encore heureux avec tout ce qu'il boit la nuit :p

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha oui @Radada je voulais te répondre pour les bavoirs: moi je n'en mets pas mais je me trimballe toujours avec un mouchoir en tissu sur moi...

Désolée @pauline1 , j'ai aucune idée pour les 200ml de ta fille... C'est vrai que j'aurais tendance à dire "sans modération" mais je ne voudrais pas être de mauvais conseil...

Et enfin @Sorcelica , comment va ton bout de chou ? Mieux j'espère !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors
@pauline1 bah 200 ml sa me parrai beaucoup mais sa ce trouve elle en avait besoin ceci dit moi je prepare que des bib de 120 donc impossible de savoir si il prendrai plus d'un coup et je preparerai pas plus grand j'aime bien les 4 repas quand je suis pas la mais je tire pas plus donc il s'en contentera

@Christine13 merci de prendre des nouvelle et bien il n'a plus de fievre et il ne vomi plus mais il tousse encore beaucoup, j'ai rendez vous vendredi pour un probleme on ne trouve plus sa deuxieme testicule a la palpation, sa sera l'occaz de faire le point sur sa et sur son poid parce que avec le week end qu'0n a passer :/

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quelle discussion délicate et glamour :eek:

Je gagne la palme du chapelet de caca créatif : une fois notre chatte a mangé un cheveu d'ange du sapin de Noël et a fait une superbe guirlande de caca sur fil argenté.

Voilà, je repars de ce sujet.

:D

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci Alix, j'ai bien rigolé à mon tour !

Super Christine pour la prise de poids de ton fils!
Pour la maison rien n'est encore signé même si on a bon espoir. :) Notre minette a toujours vécu à l'intérieur, je pense qu'on finira par la laisser sortir dans le jardin si elle demande mais je ne me vois pas la mettre hors de chez nous la pauvre, tant pis pour les crottes! C'est notre 3eme enfant. :)

Contente de voir que Raphaël va mieux même si ça peut encore s'améliorer.
C'est pénible la toux... :/

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je viens de voir l'aurez partie de ton message @pauline1

Si ta fille prend habituellement autours de 120ml et qu'elle était soudainement en train de dépasser 200, il n'est pas aberrant que sa nourrice ait choisi de faire une pause. On conseille souvent de fractionner les prises des bébés allaités pour faire plusieurs propositions plutôt que de très gros biberons espacés mais cela peut vouloir dire proposer de manière assez rapprochée si le bébé demande de nouveau.
Il arrive que la demande change ponctuelle ment sans qu'on sache toujours pourquoi : pic de croissance, petit microbe, besoin de se rassurer, douleur soulagée par la succion..

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci Alix pour ta réponse.
Il est vrai qu'elle a un comportement différent ces deux/trois derniers jours. La journée il m'est impossible de la poser, elle ne veut que mes bras, elle tète beaucoup et souvent, lutte pour ne pas dormir... Par contre la nuit elle dort très bien. (Si bien qu'elle a dormi de 21h à 5h30 cette nuit ce qui n'était jamais arrivé !).
Alors je me doute que les journées chez la nounou sont difficiles pour elle la pauvre.
À voir comment ça se passe vendredi. Je vais encore augmenter un peu la quantité de lait que je lui donne là bas au cas où...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hey par chez nous une bonne nuit aussi bebe au sein toute la nuit mais sans pleurer donc j'ai bien dodo !
Par contre ce matin clairement ya les dent qui le gene il machouille le teton sa fait tres mal alors je lui ai retirer et il s'est mis a machouille ses doigts.
Il veux pas ouvrir la bouche alors j'arrive pas a savoir si elle commence a percer ou non

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah moi aussi elle commence à pincer le téton, la coquine! Mais pas de dent encore.
Oui j'en revenais pas cette nuit. Du coup j'ai regardé l'heure plein de fois, vérifiée qu'elle respirait bien et puis après j'arrivais plus à dormir tellement que j'étais excitée de me dire qu'elle faisait pour la première fois "notre" nuit!
Mais je ne me fais pas trop d'idée, c'était peut être juste une fois.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben moi j'en avais un peu marre de ne pas profiter de mes soirées et de mon mari, de me coucher après avoir endormi Esteban pour pas manquer de sommeil, d'être "sage"!
Je suis allée regarder un peu la télé, dans les bras de mon mari, je me suis vidée la tête, ça fait du bien. C'est même lui qui est allé rendormir le petit qui s'est réveillé à cause du tonnerre pechère. Il a voulu téter à minuit, je suis vite allée dans la chambre allaiter mon fils chéri et lui faire des gâtés. Mon mari m'a dit "mais pourquoi tu souris ?" :rolleyes:

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica j'ai pensé à Raphaël hier soir : Coco s'est mise a 4 pattes sur la table à langer et a tenté d'avancer... en reculant.

Depuis elle recule dans son parc en criant. Une petite course en marche arrière ?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais on dit ça aussi, on va se venger ! En fait je crois que notre vraie vengeance sera quand à leur tour ils auront des enfants, niark, niark, niark!

Hier ma fille aînée qui râlait nous a dit: "Pou c'est pénible les parents, je serais bien tranquille quand je serai adulte et que je partirai". On sest regardé avec le papa et on a dit en chœur : "nous aussi!". La pauvre on l'a vexée. :)

Moi aussi les soirées me manquent. J'en ai tenté quelques unes, c'était chouette mais le lendemain j'étais au radar!!! Mais tu as raison, il faut s'octroyer des moments en couple, ça fait du bien.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le papa est persuadé que son fils est gai alors il n'imagine pas les petit-enfants, tout sa parce que Raphaël alors les collier et les bracelet ainsi que mon sac a main et que en plus il met tout a la bouche... j'ai tenter de lui dire que c'était normal mais il est catégorie son fils est une pédale mais c'est pas grave il l'aime quand meme.

A tu vois @Radada il sont drôle a aller ne arrière comme sa je l'ai vu faire moi il tente de sauté en avance il arrive pas encore a bouger qu'une seule jambe a la fois ^^

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui oui, ca fait genre "allez, vole !" Mais ca ne marche pas !

Si je donne une poupée a ma fille et qu'elle lui suce les seins elle est lesbienne alors. (Marcel si tu nous lis)