• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La easy life nous faisai beaucoup beaucoup de l'oeuil mais sa reste un peu cher pour nous ^^ peut etre pour un prochain

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui elle est très chère, c'est pour ça qu'on a profité de Noël pour la demander à la place de jouets en participant aussi (à 4 mois elle ne nous en voudra pas!).

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors les dents c'est "fini"depuis 1 semaine mais cette nuit comme je disais ailleurs ca a été dur et je suis crevée.

Sinon ca va bcp mieux les endormissement prennent 5min, la coucher un peu plus tot aussi ca a l'air de marcher. Par contre elle tète 2 fois plus la nuit. C'est peut etre pour ratrapper le "jeûne" de la poussée dentaire. Je n'ai plus hamais les seins pleins comme a noel ou c'était trop dur de la faire boire.

Toutes les semaines une nouveauté !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais bon franchement pour l'aînée on avait une trotine à 40 euros, ça a fait jusqu'à ses deux ans et elle avait pas l'air mal dedans. Par contre elle n'aurait pas fait pour un second enfant.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui comme tu dis Radada à chaque semaine sa nouveauté !
En espérant que la prochaine nuit soit meilleure pour toi.

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que ici, en France, il y a beaucoup des jeunes mamans. Moi, j'ai eu mon première bebe à 32 ans mais, en Espagne l'age moyenne pour avoir le premier enfant est plus élevé...

Tout le monde dit qu'il faut finir les études, trouver un boulot stable, avoir une bonne salaire...C'est impossible trouver le "bonne moment".

En France, je pense qu'il y a plus de support pour avoir les enfants.

Oh Christine, un peu comme toi ;), j'ai 33 ans aussi et un premier petit garçon (ça fait du bien de sentir qu'on est pas la seule à avoir un bébé sur "le tard" comme j'ai tendance à l'entendre autour de moi). Bébé 2 semble accepté et j'aimerais bien un 3 pourquoi pas, mais ça c'est une autre histoire lol. Pourquoi pas avant 40 ans.
Ceci dit, je n'ai pas le courage d'enchaîner, j'attendrai que mon bibou soit un peu plus indépendant.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
32 piges aussi et 1er bébé. Jamais eu de réflexion la dessus mais ma maman m'a eu a 31 ans et c'était encore plus vieux a l'époque x) elle pleurait qu'elle était trop vieille, ca nous fait bien rigoler aujourd'hui.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
l'âge moyen du 1er bébé c'est 28 ans en France et 29 en Espagne. C'est pas si différent en fait.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alala je suis épuisée et pas bien depuis hier soir. Je me demande si les gosses ont réussi à me coller leur grippe ou si c'est "juste" de la fatigue. Ma résolution du jour c'est de t'imiter Sorcelica et de n'allaiter qu'allongée, on verra si je m'y tiens ! Et surtout je ne branle rien, au diable le ménage !!!!
Tu crois que le papa se lèverai en plus, non il dort tranquille et il se retournait à chaque fois que la miss pleurait, grrrr.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica: en bonne prêtresse, tu ne cesses de faire des émules :)
Moi j'ai eu droit à 5 réveils, ça va je m'y suis faite... Et puis là il dort comme un loir contre mon sein, j'adore!
Mon mari me laisse dormir deux heures le matin les weekends entre 7 et 9 pour récupérer, c'est nickel. Mais moi aussi qu'est-ce que ça m'énerve la nuit quand Esteban se réveille et que lui se retourne tranquillement !! :rolleyes:
Mais ça y est j'ai obtenu qu'il fasse la vaisselle le soir après le repas quand j'endors le petit :p "Mais j'ai pas envie" me dit-il parfois ... Pourquoi ? Tu penses que c'est l'envie qui m'anime??

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que la vaisselle nous on adore! :)
Tu as de la chance, moi le bougre ne se lève pas le matin donc lui il continue de dormir tranquille et moi je suis debout...
Mais ce matin je crois qu'il a compris qu'il fallait mettre la main à la pâte et il gère le ménage et le repas.
Et moi j'attends toujours pour savourer ma tétée allongée : la miss fait une méga sieste ce matin alors qu'elle dort 20mn d'habitude à cet horaire là !!! J'aurai dû me coucher avec elle au final. :)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans! Bon la nuit s'annonce rude rude chez moi...
bebe viens de s'endormir tout contre moi mais :
- il a de la fievre 38,5 avant doliprane prise de doliprane en sirop enlever 1 couche de vetement il est descendu a 38,0
- il a vomi 4 fois depuis 19h30...
-il se forte les gencives avec les doigts +++ du reste je sens que c'est tres tres dur au niveau des dent du bas mais aussi sur l'incisive droite superieur (elle devrai pas sortir de suite pourtant).
- il tousse beaucoup depuis 3/4 jour
- son nez est partiellement bouché et coule et bien que je lui nettoie environs 12 fois par jours il a du mal a teter (pauvre tit père..)
- du coup il est grogon il a chouiner + ou - toute la journee...

A cote de sa ce soir il avais pas l'air assommé, il semblait vouloir joué avec son papa, rigolé avec le chien... j'ai prisnla descision de pas l'ammener au urgences bien que le papa voudrai y aller... mais franchement on travaille tous les deux demain et faire la queue pour de la fievre sa me semblai pas necessaire j'espere qu'il va vite ce remettre.
Vous auriez été au urgences vous? Je sais que je suis pas stresser comme maman alors je me rend pas bien compte si la situation le necessite vraiment (je sais que personne n'est medecin ici mais c'est un avis personnelle que je vous demande façon il dort alors je vais plus le bouger maintenant je vais me coucher)

Merci d'avance :) et bonne nuit!

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pauvre petit chou...mon avis de maman et ça n'engage que moi, non je ne serais pas allée aux urgences. La tempé est tombée avec le doliprane. Il a vomi mais tant qu'il tête ça va. Après il peut vomir s'il est encombré, ce qui est bien pour cracher les glaires, ça évite que ça stagne et tombe dans les bronches.
Avise demain matin, envoie le chez le médecin si encore de la tempé.
Bon courage pour la nuit

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre petit Raphaël !!
Comme @gamazoe je ne serais pas allée aux urgences si ça peut te rassurer. Tu aviseras en fonction de l'évolution de la situation. Le plus embêtant c'est s'il boude un peu pour téter, histoire qu'il s'hydrate bien à cause des vomissements...
Si en plus tu dis qu'il avait l'air assez en forme pour vouloir jouer, je trouve ça rassurant. J'espère qu'il ira mieux demain et qu'il aura pu se reposer.
Moi aussi je dois lui nettoyer le nez la journée, il adore :confused:
C'est vrai qu'il tousse aussi... Je vais vérifier la dureté de la gencive dont tu parles...

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne serais pas allée aux urgences non plus. Les urgences pour moi cest pour les blessures (chutes etc) mais je ne suis pas plus stressée que toi pour ce qui est médical. Tant qu'il joue ca va.

Comment s'est passé la journée chez nounou (tu dois etre partie donc je suppose que tu verra ca ce soir)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non non je part a 9h30 alors et bien la nuit a pas ete si dur reveil a 4h00 rendormir vers 5h15 apres avoir vomi une fois de plus, pas de fievre 37,8 et la il dort encore et la fievre est revenu 38,7
Changer completement les draps a 5h00 du matin c'est genial je vous dit pas mon homme etait content.
Lui qui dort le sein en bouche sa fait bizzare d'etre libre dans le lit ^^'

A lala pauvre tit loup j'espere que sa va amler aujourd'hui c'est tata et mamie qui s'occupe de lui.. j'aurai bien aimé prendre ma journee parce que bon si il vomi les biberons .... bon ya du stock dans le congele donc sa ira je vais dire a ma soeur de proposer souvent mais de pas donner en entier le bib sa me semble plus judicieux au vu des circonstance.

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'astuce en période de gastro, c'est de mettre des couches carrés sous la tête, du coup si y'a vomi t'as juste ça a changé

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui pas bete mais bon a 4h c'est parti en jet dans ma direction je suis pas sur que la couche aurai suffit :) c'est pas grave je viens de telephoner a ma soeur elle ma dit qu'il allait mieux plus de fievre il a beaucoup dodo sa c'est pas son style et il a regurgité un peu son bib mais sa c'est rien

Lelou83

Période de pointe
Coucou @Sorcelica ah la la les virus de l'hiver quelle poisse ! Essaie de voir pour qu'il boive les biberons en fractionné par petites quantités..... Pas de diarrhée ? Si la fièvre est tombée c'est déjà ça..... Surveille bien l'hydratation et en fonction consulte ? Courage. Je compatis car mon aîné est tout le temps malade !!!!!!