• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits difficiles et selles vertes

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le vomi en jet dans le lit, c'est encore plus glamour que le chat qui fait pipi sur la couette...

Pour les nouvelles, au niveau des acquisitions depuis 3/4 jours ma fille me souffle dessus. Afffou ! Trop mignon ! J'ai ressorti mon carnet de santé et a 6 mois yavait noté "répete des syllabes" ca m'avait paru fou mais on va finalement peut etre y arriver d'ici 3 semaines oO
Ca va vraiment trop vite pour moi là.

Sinon elle ne se retourne pas mais fait des tours a 360 a plat et avance / recule comme un vers de terre... ca urge que le parc arrive cette fois.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question pratique : les bavoirs vous en mettez quand vous les laissez libres ou pas ? En été je m'en ficherai mais la ca caille alors un bébé mouillé qui rampe, pas terrible. Des bavoirs a manches peut etre que ca gene moins ?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je met pas de bavoir mais ma nounou lui laisse tout la journee je sais ^^'
Sinon et bien le petit pere a presque rien manger de la journee 200 ml de lait au lieu des 400 habituelle et une compote il a beaucoup dormi par contre donc on verra sa tata la promener toute la journee aussi

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oula Sorcelica j'espère que ton petit va mieux. C'est souvent dur sur le moment mais ça ne dure pas longtemps heureusement.
Pour les urgences je ne l'aurais pas amené non plus. Au pire tu peux appeler le 3966 si tu as un doute: c'est un numéro mis en place pour la nuit et le weekend où il y a des médecins qui orientent vers les urgences, le samu, un médecin de garde ou donnent un conseil si besoin. Ça a été mis en place pour désengorger les urgences et le samu. Je l'ai utilisé une fois quand la miss avait 2 mois et demi et une forte fièvre due à un rhume. Dans le carnet de santé ils mettaient d'aller aux urgences car moins de 3 mois mais franchement je ne trouvais pas ça nécessaire alors j'ai appelé pour avoir un avis et j'ai eu un pédiatre qui a su me rassurer. J'ai attendu le lendemain pour aller voir un médecin.
Les urgences, je n'irai qu'en cas vraiment grave car c'est des heures d'attentes, des cas graves, des personnes qui peuvent avoir des troubles psychiatriques ou violents. J'ai plus peur de traumatiser mes filles en y allant qu'autre chose!

Pour les bavoirs, je lui en met quand elle bave trop car sinon elle se retrouve litteralement trempée ! Il m'arrive de devoir en changer toutes les heures car ils sont tout mouillés alors je les laisse à sécher sur le bord de son lit et j'alterne. Et d'autres jours il n'y en a pas besoin. J'ai la chance qu'elle ne régurgite quasiment jamais.
Elle ne se déplace pas encore mais ça ne devrait pas la gêner car j'utilise des bavoirs assez courts. (Quand elle mangera solide, je lui mettrais des plus longs).

Sinon je me rends compte que je suis un peu au bout du rouleau en ce moment. Cest plus qu'une histoire de simple fatigue car même après une nuit correcte je me sens encore épuisée. Il faut que je ralentisse un peu le rythme... Et une tétée allongée ce matin! ;) ( Mais je ne suis pas arrivée à dormir, dommage...)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1
Disons que ce n'est pas le moment de réorganiser tes placards ou de se lancer dans des travaux... as tu de l'aide éventuellenpour assurer la cuisine ou le ménage un jour par ci par la ? C'est ce qui me manque le plus. Je n'ai ni mere ni belle-mere a proximité pour venir me filer un coup de main :(

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis comme toi Radada, je n'ai personne à proximité pour dépanner.
Le papa m'a bien aidé ce weekend car je lui ai dit que je me sentais très fatiguée. Par contre en semaine il bosse jusqu'à 20h donc je dois tout assurer seule. :/
Il faut dire que j'ai eu des journées de travail bien difficiles dernièrement, ça y joue aussi. Difficile d'enchaîner ensuite avec les filles quand on est déjà HS!
Ce qui m'a inquiété ce weekend c'est qu'à un moment je me sentais tellement vidée que je n'arrivais plus à supporter ma fille aînée qui me parlait ou chantait, comme si je n'avais plus que de l'énergie pour moi même et plus pour les autres. ( Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire). Avec du repos heureusement c'est passé.
Je ressens ca aussi parfois après le travail quand je suis trop sollicitée, je déteste ça car du coup j'ai l'impression de traiter moins bien mes enfants que je ne le fais pour ceux des autres ( je suis instit en PS et quand tu as donné ton énergie et ta patience à 30 enfants de 3 à 4 ans toute la journée ben il n'en reste parfois plus beaucoup !)

Et la miss qui s'accroche telle une moule à son rocher depuis ce matin. Impossible de la poser sauf quand je l'ai allaitée allongée et où j'ai pu me faufiler hors du lit pendant qu'elle dormait. (oh la ruse! :) ) Elle commence aussi à bouder son papa et à ne vouloir que mes bras.
Bref ça ne m'aide pas à récupérer même si ce n'est pas de sa faute la pauvre.
J'ai aussi remarqué avec mon aînée que plus je suis fatiguée, plus elle me sollicite et est "difficile" car elle sent sûrement que je suis moins à l'écoute. Du coup, c'est un cercle vicieux !

Mais je sais que ça passera, ça ne m'inquiète pas trop. Il faut que je me concentre sur ce qui est essentiel, que je me "cocoone" un peu en m'autorisant quelques moments à ne rien faire et rien qu'à moi. (et pas plier le linge !) Et puis l'hiver, il n'y a rien à faire ça me déprime toujours !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais là j'ai vraiment la poisse!
La miss hurle dès que je la pose depuis ce matin donc en gros je l'ai posée en cas de nécessité (aller faire pipi en gros... :)).
Le papa rentre donc soulagée j'y demande s'il peut me la prendre le temps que son repas chauffe pour que je puisse enfin faire la vaisselle et préparer mes affaires pour le boulot.
Je commençais juste quand ma chatte sort de sa litière comme une furie, une crotte encore coincée et se frotte partout le cul dans l'appartement en courant laissant comme vous l'imaginez de belles traces PARTOUT.
Voilà, voilà. Après avoir passé 10mn à essayer de l'attraper j'en ai passé 30 à tout nettoyer et encore il me faudra changer la housse du canapé demain...
Là la miss tète à nouveau et le papa fait la vaisselle.
Bon vous vous en moquez sûrement mais c'était tellement la loose que j'ai voulu partager ce beau moment avec vous ! :)
Je suis pas prête d'aller au lit... :/

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais là j'ai vraiment la poisse!
La miss hurle dès que je la pose depuis ce matin donc en gros je l'ai posée en cas de nécessité (aller faire pipi en gros... :)).
Le papa rentre donc soulagée j'y demande s'il peut me la prendre le temps que son repas chauffe pour que je puisse enfin faire la vaisselle et préparer mes affaires pour le boulot.
Je commençais juste quand ma chatte sort de sa litière comme une furie, une crotte encore coincée et se frotte partout le cul dans l'appartement en courant laissant comme vous l'imaginez de belles traces PARTOUT.
Voilà, voilà. Après avoir passé 10mn à essayer de l'attraper j'en ai passé 30 à tout nettoyer et encore il me faudra changer la housse du canapé demain...
Là la miss tète à nouveau et le papa fait la vaisselle.
Bon vous vous en moquez sûrement mais c'était tellement la loose que j'ai voulu partager ce beau moment avec vous ! :)
Je suis pas prête d'aller au lit... :/
Mon fou rire du jour. Merci.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre @pauline1, pechère!
Mais ta mésaventure m'a bien fait rire!
23h15 premier réveil, je sens que la nuit ne va pas être reposante... Et tu m'as bien détendue !!
Si la chatte s'y met aussi, décidément :eek:
Vivement la maison ;)

Je me dis en te lisant que malgré ta fatigue, tu arrives à rigoler de tout ça. Tant mieux, ça doit beaucoup t'aider. C'est la clef! Même si je sais qu'on peut vite trouver la même situation pas drôle du tout la fois d'après à cause de ce sentiment d'usure. Et puis on s'en veut parce qu'on à l'impression d'être plus patiente avec les autres qu'avec sa propre famille.
Heureusement tu as l'air de quelqu'un qui sait relativiser. Et travailler avec les enfants offre de beaux moments. Pour y avoir travailler aussi, j'ai toujours trouvé ce milieu très sain.
J'espère que tu pourras te reposer et profiter de tes enfants.
Je t'envoie du courage tout plein

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On dit que les jeunes couple ont souvent des chats pour "s'entrainer".

Ce que l'on ne dit pas c'est qu'apres il faudra continuer a torcher les chats en plus des couches !

Tout mon soutien :)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci Radada. C'est que le chat ne nous faisait pas ça avant. Sérieusement je me demande si elle ne bouffe pas mes cheveux. Deux fois qu'elle nous fait ça en quelques temps et ce qui retenait sa crotte semblait bien plus long qu'un poil... Mon compagnon me prend pour une folle mais vu les quantités que je sème partout je pense qu'il n'est pas impossible qu'elle trouve le moyen d'en avaler en se léchant. Sérieux j'en peux plus de mes cheveux, j'en mets partout. (Même dans le chat on dirait ;)).

Merci Christine pour ton message qui m'a beaucoup touchée !
Et oui travailler avec des enfants c'est un peu comme quand on en a: parfois on n'en peut plus mais les beaux moments nous font tout oublier.

Sinon je viens de renverser 50ml de lait que je venais de tirer. En temps normal je suis maladroite mais avec la fatigue c'est plus que de la maladresse... J'ai maudit tout l'univers sur le coup!!!
Et ma fille qui boit comme un trou chez la nounou en plus en ce moment : elle a sifflé un bib de 200ml ce matin en une fois! Et encore la nounou m'a dit qu'elle avait arrêté car elle demandait encore... C'est beaucoup en un bib, non? Vous pensez que la nounou a bien fait de l'arrêter ou non? J'étais plutôt de son avis perso mais j'aimerais bien avoir le vôtre sachant qu'elle n'avait jamais demandé plus de 120ml à la fois jusqu'à présent.
Elle m'a dit qu'elle l'avait donné en 30mn environ et qu'elle avait fait des pauses régulièrement.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui. Pour la position je lui ai donné le document. Elle le prend mieux maintenant. La tétine est toujours celle nouveau né.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les cheveux dans le chat c'est possible oui. Avant j'avais les cheveux aux fesses et mon copain a les cheveux longs également et bien on retirait des chapelet de crottes de la litière. Par contre ils ne sont jamais restés coincé avec une crotte une fois adulte.

Bon allez 50 ml c'est moins que 100 ! :)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
AH c'est bien que c'est possible pour les cheveux !!! Vu que je ne suis pas prête à moins les tomber visiblement j'zi bien peur que cela ne se reproduise... :/
Je ne les ai pas aux fesses mais bien longs quand même. Ça ne me ferai pas de mal de les couper d'ailleurs un peu. Et puis peut être qu'ils seraient aussi moins tirés par la miss... :)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je les ai coupés en prévision de cette phase et j'ai bien fait !! Yen a partout alors qu a l'époque avec une chute normale on avait la meme densité de cheveux dans l'aspi -_-

Je ne les ai pas recoupé depuis mai dernier donc ils atteignent les épaules. Je crois que je vais y retourner maintenant que ma fille mange du yaourt (gros gros succes le yaourt...) ca me fera un peu de tps libre.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as été bien inspirée de le faire avant !
En plus vu que la miss fait la glue depuis plusieurs jours, le balai ou l'aspirateur n e sont plus ma priorité. Mais ça va le devenir si je dois passer mes soirées à tirer sur les crottes du chat!!!