Bonjour
@Milie56
Ca n'a pas l'air d'être la grande forme ce soir, tu as l'air encore sous le choc du RDV avec l'ORL.
Sur la frénectomie, il y a un sujet ici où ca discute aussi pas mal :
http://forum.lllfrance.org/threads/help-difficultés-suite-frenectomie.10355/
@SEmilie a trouvé un lien qui parle de rééducation après l'opération :
http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/jeux_de_langue-post_frenotomie.pdf
Et
@bzoui dit qu'elle voit une amélioration au bout de 2 semaines.
L'opération vient à peine d'être faite, ca a été éprouvant pour vous 2 (je vais même dire vous 3 en incluant le papa, soyons un peu paritaires), il faut laisser un peu de temps
Forcément avec l'anesthésie, elle devait avoir du mal à téter après. T'as essayé de déjeuner sans baver en sortant de chez le dentiste toi ?
Ta fille est encore petite, de ce que j'ai lu ici, ca prend du temps pour le bébé de gérer le REF, surtout avec des débuts d'allaitement difficiles comme tu as eu.
Laissez-vous encore un peu de temps, il sera toujours temps de réfléchir aux autres solutions.
Déjà tu as bien compris ton bébé, il y avait effectivement un problème de frein (l'ORL ne l'aurai pas coupé sinon ou s'il y avait rien à couper ou presque). De deux freins en plus ! Il faut que ta petite se remette et que vous essayez de vous laisser une chance je pense
C'est sûr qu'il ne faut pas non plus en devenir martyre et passer à côté du reste. C'est dur ce que dit ta SF mais je pense que ca l'est d'autant plus s'il y a un fond de vérité.
Ta fatigue est légitime mais j'ai trouvé personnellement que les 2/3 premiers mois étaient vraiment épuisants, quoi qu'il se passe.
Peut-être que vous allez finir en allaitement exclusif, peut être que tu trouveras une solution intermédiaire. Ce n'est pas non plus de l'acharnement que de vouloir donner le meilleur à son bébé mais il faut penser à toi et à votre relation.
Tu peux toujours continuer à réfléchir à d'autres solutions.
J'ai eu du mal à devoir passer en mixte, ne pas parvenir à supprimer les compléments, donner le sein, tirer son lait, donner le dal, je sais combien ca peut être difficile et qu'on en vient parfois (souvent ?) à ne plus apprécier.
Tu trouvera la meilleure solution pour toi et ton bébé, en tous cas tu mets toutes les chances de ton côté.
Je peux juste te dire mon expérience, toute relative : au final, je suis contente rétrospectivement de ne pas avoir totalement lâché l'affaire et de pouvoir continuer à lui donner le sein
Repose toi aussi ! Bonne nuit !