Sur la courbe, on a une augmentation régulière sauf une cassure sur le week-end de l'ascension. On avait repris à lui donner du complément la semaine dernière, là j'essaie de réduire à nouveau. Par exemple, sur la journée de jeudi la semaine dernière 320ml de mon lait + 50ml de lait maternel, le lendemain 465ml + 25ml lait maternisé mais les tétées se passaient vraiement très mal, ensuite, le jour de sa 5ème semaine : 355ml + 50ml lait maternisé. A compter de cette date, où on l'a pesé, sa reprise de poids étant bonne (complément proposé à chaque tétée), on arrête le systématique (si la tétée se passe bien, on ne propose pas de complément) et on la laisse trouver son rythme.
Du coup, le lendemain (5s +1j) : 240ml + 40 de lait maternisé, puis à J 5S+2 : 310ml + 100ml de lait maternisé, très mauvaise journée, tétées pas efficaces du tout. A J5S+3 : 225ml. Hier : que 70 le matin et 95 le soir pendant ses tétées groupées. Aujourd'hui : j'ai essayé de ne pas lui en donner ce matin, ni à 3h ni à 6h30 mais à partie de 10h, elle n'a fait que demander comme les tétées groupées d'hier après-midi, à chaque fois elle s'endormait dans mes bras et se réveillait quand je la posais (change ou berceau), elle pleurait de faim à partir de 13h30, je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de déglutitions, pas très efficace donc j'ai donné du complément, elle a pris 80ml.
Ces quantités sont réparties sur les tétées mais ça peut varier de l'une à l'autre (de 0 à 100ml) selon sa demande.
Si je stoppe les compléments à 100% c'est risqué non ? Parce que je comprends bien (comme écrit sur le document "mise en route lactation") qu'il faut un allaitement "100% au sein" pour que la quantité de lait s'adapte. Ceci dit la pédiatre dit qu'on est dans une période de transition, il reste des moments ou je vois qu'elle veut se réveiller mais n'y arrive pas et quand je l'aide à se réveiller, là elle est disposée à téter (ce n'était pas le cas avant quand on la réveillait, elle ne voulait pas d'où le complément). Je trouve que quand même par rapport à la semaine dernière, les tétées se passent mieux dans le sens où j'entend bien des déglutitions, par moment, elle lâche moitié endormie la bouche ouverte et du lait qui coule de sa bouche

oops

mais ça lui prend 40min avec des moments de tétouillage.
Du coup pour le tirage, j'ai tiré après qu'elle ai fini hier soir et ce matin aux tétées de 3h et 6h30 mais peu de quantités dans la nuit et là après la tétée de 13h30 (quantité tirée 75ml mais 20min après la tétée le temps de donner le complément).
A Marnie : les selles sont bien jaunes ocre, donc je suis rassurée pour ça. Pour les produits laitiers c'est que au lait de vache ou tous les produits laitiers ?