@Milie56 , on est beaucoup de mamans ici à se passer de l'aval du pédiatre concernant les choix de diversification : autant la nounou, c'est une chose, car elle va donner une partie des repas, autant la pédiatre, même si elle n'est pas d'accord pour la DME (et je ne pense pas que beaucoup le soient...), ben elle ne peut rien imposer ! J'en ai fait trois : la première voulait que je passe à 4 tétées par jour à 4 mois et que je supprime les tétées de nuit (n'impooorte quoi), la seconde a ouvert des yeux énormes quand j'ai parlé de morceaux (j'ai naïvement demandé
) alors qu'au Canada, les enfants ont des morceaux (finger food) en plus des purées, dès six mois, suivant les recommandations officielles, comme quoi c'est aussi culturel... Autant te dire que je n'ai riiien écouté ! Si tu veux faire DME à la maison, ça te regarde ! A partir du moment où tu connais les règles de sécurité et où c'est votre choix. Moi je ne dis plus rien à la pédiatre sur la forme des aliments, juste que oui, il mange de tout
C'est comme pour les nuits : j'en parle plus, si j'avais écouté les pédiatres j'aurais fait 5-10-15 à deux mois, et tous ces trucs-là dont je ne veux surtout pas. On n'a plus de vie personnelle avec bébé, si les conseils s'immiscent partout...
En revanche, dire à la nounou que ton bébé est parfait parce que la pédiatre l'a dit, ça, c'est une super bonne idée, bravo
! Et concernant les comparaisons entre les bébés, je suis bien d'accord avec
@ParisianLawyer . D'ailleurs à la maternité, la pédiatre (qui celle-là était formidable), nous avait donné quelques conseils de base : "Et le plus important, on ne compare pas les enfants"
.
J'espère que la journée test avec la nounou se passe bien !