• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ne pas louper ce fichu train du sommeil !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici même avec notre vadrouille à droite à gauche j'arrive à tenir le rythme pour un endormissement avant 20h40, en moyenne 20h15.
J'ai l'air d'une folle à mettre les enfants en pyj alors que le soleil est encore bien haut dans le ciel 🤭 mais je m'en tape ils sont reposés et moi tellement sereine le soir !
Ici aussi ils sont en pyjama à 18h30, au lit vers 19h15-30 et endormi à 20h-20h30 max. On est fous aussi alors :)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais vous commencez le travail à 7h le matin pour réussir à manger à 18h? Vous finissez à quelle heure ? (On dirait la Suisse allemande)
Nous, on commence vers 8h.
Si je suis en présentiel, plutôt 9h (1h de route) mais je finis quand même à 17, ce qui me permet de manger à 18/18h20.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous, on commence vers 8h.
Si je suis en présentiel, plutôt 9h (1h de route) mais je finis quand même à 17, ce qui me permet de manger à 18/18h20.
Mais tu ne travailles pas 8h par jour ? Ou tu ne prends pas de pause du tout? Parce que si je commence à 9h je finis à 18h (8h +1h environ à midi) et ensuite les temps de trajet ça fait encore plus tard
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais tu ne travailles pas 8h par jour ? Ou tu ne prends pas de pause du tout? Parce que si je commence à 9h je finis à 18h (8h +1h environ à midi) et ensuite les temps de trajet ça fait encore plus tard
Non 7h par jour, pour faire 35h :)
(Bon en plus moi je suis à 80% donc je travaille pas le mercredi).
Mon homme qui est au forfait jour c'est différent, il n'a pas d'horaires à proprement parler mais il fait de plus grosses journées en moyenne (8h/17h30).
 
Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais vous commencez le travail à 7h le matin pour réussir à manger à 18h? Vous finissez à quelle heure ? (On dirait la Suisse allemande)
Oui, moi je suis en Autriche :D

Et 100% c'est 38,5h / semaine. La pause de midi ne dépasse pas 1/2h en général.
Les horaires des bureaux chez nous c'est 7h15-12h 12h30-16h15 et 7h15-12h45 le vendredi.
L'horreur pour toi hein ? :D

(Bon après ce qui compte aussi c'est qu'on a 3/4h de décalage au niveau du soleil avec l'est de la France, ça joue sur les horaires)

Je commence à 8h au plus tard, tout le monde est à la maison à 17h30 au plus tard (de toute façon la crèche ferme à 16h30) et on mange à 18h15-18h30
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Eclira si je ne mange pas à midi, je suis couchée à 18h.
Couchée par terre après une crise d'hypoglycémie !

Nous, on commence vers 8h.
Si je suis en présentiel, plutôt 9h (1h de route) mais je finis quand même à 17, ce qui me permet de manger à 18/18h20
Comment tu fais pour finir à 17h, faire 1h de route et manger quand même à 18h ?! T'as un retourneur de temps ??

@Cactus2002 je travaille en Allemagne donc oui, je prends à 7h et finis à 16h15 les lundis et 15h45 les autres jours. Par contre, vu que j'ai entre 45 min et 1h de route pour rentrer et que je dois aller chercher les enfants pour 17h30 à la crèche à 15min de vélo de la maison. Au retour le petit bonhomme veut faire de la draisienne. Au final on est rarement avant 18h à la maison et il faut encore préparer un truc à manger. Ou juste motiver le petit bonhomme à venir à table, mais s'il n'a pas eu un petit temps pour jouer avant, c'est mission impossible !
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Au final on est rarement avant 18h à la maison et il faut encore préparer un truc à manger. Ou juste motiver le petit bonhomme à venir à table, mais s'il n'a pas eu un petit temps pour jouer avant, c'est mission impossible !
Ici on est souvent tous les 2 pour gérer le soir donc c'est plus facile. A la maison vers 17h45, 18h douche (papa s'y colle), 18h30 repas (c'est moi mais on fait pas super compliqué), 19h30 la petite part au lit avec un parent et la grande peut jouer un peu et on lui lit une histoire avant qu'elle aille au lit vers 20h15. Elles partagent la chambre donc elle ne peut pas y accéder avant d'aller se coucher et joue au salon. Tu penses que tu pourrais négocier de faire le temps de jeu après le repas?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tu penses que tu pourrais négocier de faire le temps de jeu après le repas?
Il a besoin des deux.

Ce soir, je suis montée avec la belette à 19h30, elle dormait à 19h45 (elle n'a dormi que 45min à la crèche aujourd'hui..). Le petit bonhomme est arrivé un peu avant 20h...et a fait le foin. Il a ensuite réclamé son père, je suis descendue. Et là j'entends ma belette pleurer de fatigue donc j'imagine qu'il l'a réveillée et que son père est ravi...
Peut être que M.Marguerite a raison et qu'il ne sert à rien de le coucher avant 20h30, qu'il ne peut pas s'endormir avant 21h quoiqu'il arrive.
En tout cas, je risque d'entendre ça quand il descendra...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il a besoin des deux.

Ce soir, je suis montée avec la belette à 19h30, elle dormait à 19h45 (elle n'a dormi que 45min à la crèche aujourd'hui..). Le petit bonhomme est arrivé un peu avant 20h...et a fait le foin. Il a ensuite réclamé son père, je suis descendue. Et là j'entends ma belette pleurer de fatigue donc j'imagine qu'il l'a réveillée et que son père est ravi...
Peut être que M.Marguerite a raison et qu'il ne sert à rien de le coucher avant 20h30, qu'il ne peut pas s'endormir avant 21h quoiqu'il arrive.
En tout cas, je risque d'entendre ça quand il descendra...
En fait,il est descendu juste après mon message en bougonnant exactement ça "je savais bien que ça ne servait à rien de le coucher avant 21h ! Maintenant il a réveillé sa sœur, elle hurle et je ne peux rien faire alors vas-y toi."
Pfff qu'il m'agace quand il râle mais refuse d'office toute tentative de solution !!

J'ai calmé la belette qui s'est rendormie et le petit bonhomme vient de s'endormir aussi.

Ça mettrait à mal ta théorie des heures @Tautau si pour le petit bonhomme c'était une histoire de moment de la journée,quoiqu'il se passe. Aujourd'hui il s'est réveillé à 7h(enfin, son père l'a tiré du lit pour aller à la crèche), a fait 1h de sieste à la crèche... S'il avait besoin de 12h, il aurait dû s'endormir à 20h. Au vu de sa tête aux yeux cernés, je n'arrive pas à croire qu'il lui faut moins de 12h.
 

Tautau

Hyperlactation
A 20h mais avec la 8onne routine avant. D'après ceque je lis ça change 8eaucoup de planning chez vous. Là chez moi c'est souvent pareil, je suis rarement invitée et quand je le suis je la couche max 1h après son sommeil.
Peut-être attendre la reprise pour espérer le caler, car là ça change tout le temps.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
A 20h mais avec la 8onne routine avant. D'après ceque je lis ça change 8eaucoup de planning chez vous. Là chez moi c'est souvent pareil, je suis rarement invitée et quand je le suis je la couche max 1h après son sommeil.
Peut-être attendre la reprise pour espérer le caler, car là ça change tout le temps.
Oui je pense que tu as raison et qu'il faudra attendre 2semaines et voir ce que ça donne avec le rythme de l'école.
 
Haut