Hier nouvelle tentative de coucher plus tôt réussie (enfin j'ai réussi à être au lit pour les histoires plus tôt..)
Donc 18h repas (ils sont déjà douchés et en pyj), carotte lancée avec un podcast que le petit grec aime bien, par contre ma toute douce avait très envie d'aller jouer après le repas, je lui ai proposé d'y aller mais elle voulait jouer avec moi, c'était assez frustrant pour elle d'aller au lit. 18h45 dents pipi pour le petit grec, 19h55 petite histoire tétée puis pipi et dents pour ma toute douce, 19h on fait les fous (peut-être que je dois leur faire faire les fous hors du lit...) 19h05 extinction des feux.
Podcasts, chansons ils gigotent me grimpent dessus, j'ai haussé le ton et même retrouvé ma voix de dragonne un peu
À partir de 19h40 j'étais au bord de l'implosion ou plutôt explosion en fait car je commençais à être très brusque pour les remettre droit dans le lit et les empêcher de me coller... 19h45 donc j'explose voix de dragonne et remise du petit grec de son côté en le cognant contre le mur
pleurs excuses.
J'explique assez durement que je ne comprends pas pourquoi ils me poussent à bout le soir comme ça, que je préviens largement à l'avance en annonçant ma colère et qu'ils pousse si loin que j'ai des gestes malheureux que je regrette.
Ça va, câlins, apaisés ma toute douce s'endort avant 20h, je laisse le petit grec à 20h08 en lui disant que je reviendrai lui faire un bisou ("et dormir toute la nuit ?" Non pas tout de suite)
J'y retourne pour le bisous à 20h30 il ronfle.
Là où je suis gagnante avec ces couchers tôt c'est que ma toute douce s'endort en 1h-1h15 (toujours), donc là c'est avant le petit grec que je peux du coup laisser s'endormir seul.
Mais je crois que d'avoir l'oeil sur la montre me fait un peu péter un câble sur la suite....
Mon mec a pris le relais 2 fois récemment et les a endormi très vite (donc la préparation avec moi n'est pas perdue quand il relaye, on ne repart pas à zéro comme ça a pu être le cas par périodes).
Mais les cris d'angoisses de ma toute douce quand je dis que je vais chercher papa pour échanger
Très bon moyen de "menace" pour qu'elle s'apaise enfin d'ailleurs
Je crois que je supporterais mieux sans être dans le lit avec eux (les contacts me hérissent en ce moment...) Mais je ne sais pas si je peux les laisser monter en excitation en se grimpant l'un sur l'autre ça m'énerve aussi de voir ça...
Aaaaah la la c'est fou je suis nulle en ce moment aucune patience mes pauvres petits
En tout cas toujours refus de sieste pour ma toute douce (j'ai abandonné vers cet âge pour le petit grec aussi.. est-ce qu'il faut avoir entraîné au sommeil pour que les siestes durent jusqu'à plus tard ?? C'est quoi ces enfants fatigués qui ne veulent pas dormir ?) mais depuis peu j'impose un temps calme (ma sieste récente d'1h30 m'avait beaucoup plu
) donc soit ils jouent tranquillement sans solliciter les autres, soit ils lisent, soit ils restent au lit avec moi. Ce n'est pas tous les jours car on vadrouille souvent mais dès que je peux, c'est 12h30-14h.
Bon en tout cas j'ai toujours l'impression de rater le marchand de sable vu la longueur de notre routine. Mais c'est du temps ensemble, on discute, et même si je m'énerve, je suis vraiment soulagée d'avoir une longue soirée sans enfant ensuite. On même inviter des adultes à dîner à 19h45-20h maintenant
mon mec sert l'apéro je rejoins avant 20h15 avec parfois quelques allers-retours bisous pour le petit grec, c'est tout à fait décent socialement !
@MmeMarguerite vous avez avancé dans vos envies de changer le rythme où vous continuez comme avant ?
Ici j'ai très peur de mes horaires de boulot dès septembre ... Ce n'est pas encore fixé, je me demande si je ne vais pas faire une journée de taré le mercredi pour pouvoir rentrer tôt mardi et jeudi (je ne serai pas à temps plein heureusement).