J'ai la joie de vous annoncer que mon fils est né lundi matin, la dernière journée de soleil par chez nous. Il va parfaitement bien, est beau comme tout, doux comme le velours, lumineux comme une étoile et fait des risettes à volonté. Il parait si heureux de nous rejoindre.
Le travail a débuté samedi soir alors que je bouclais les dernières choses à faire (valises maternité maman, papa et fille, emballage cadeaux, nettoyage de cuisine), et s'est arrêté toute la journée de dimanche, le jour de la fête de l'école de ma fille.
Puis le soir tout a recommencé pour de vrai à partir de 21h, nous sommes partis tous les trois à la maternité vers 2h30 en marquant un arrêt sur la route à chaque contraction. Ma fille a voulu téter sur le chemin car malgré mes sourires pour la rassurer, elle ne l'était franchement pas trop. C'était très émouvant et bouleversant.
Je les ai laissés tous les deux) à 3h, le temps de faire "un monito de 40 minutes", ils ont préféré rentrer à la maison à ce moment car je n'allais pas revenir de suite. Je me suis sentie libre dans ma tête de savoir ma fille en sécurité chez elle avec son papa et tout a défilé en quelques temps.
Ouverture du col de 2 à 8 en à peine une heure. Stagnation du col à 8 pendant 3h. Les heures où j'ai cru mourir à chaque seconde. Le bébé avait la tête défléchie et ne descendait plus, les contractions étaient très fortes et j'avais des spasmes d'une force unique pour pousser et pourtant le docteur me demandait de ne pas le faire pour ne pas déchirer le col. Je crois avoir réveiller toute la ville sous des hurlements.
J'ai demandé la péridurale à ce moment là, car j'ai vraiment eu peur. Le docteur a pu remettre la tête du bébé dans le bon axe (ce qui m'aurait été impossible à accepter sans analgésique), et une heure plus tard, le bébé était dans mes bras.
Il a tété une heure après, nous sommes remonté en chambre et son papa et notre fille nous ont rejoint 3h plus tard. Nous avons pu dormir tous les 4 dans la chambre ,qui était vraiment chouette. Faire famille de la sorte a été pour moi le plus beau cadeau et m'a remplie d'énergie.
Il y a eu une première co-tétée de rencontre et je ne sais pas si un jour je m'en remettrai tellement j'ai ressenti une plénitude d'amour à cetinstant.
Nous sommes rentrés chez nous deux jours après et chacun cherche sa place tantôt en douceur, tantôt en rudesse, mais je crois que chacun a le même objectif, retrouver au plus vite une harmonie familiale.
Que le deuxième chapitre s'ouvre ;-)