• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Appel ta sage femme moi elle m’avais prescrit des huiles essentielle a mettrz dans de l’eau chaud sauge sclarré je crois.
Et bien je sais ps si c’est les 4 goutte mais le lendemain il ete la alors que la vieille col fermé

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La cannelle stimule et renforce les contractions, j'ai lu que c'était pas mal utilisé par les doulas au Magrheb

Et aussi ici je m'en sers pour aider aux mises bas des chèvres, efficacité validée!

Courage et plein de douces pensées :rolleyes:

mamanbonheur

Fontaine de lait
C'est pas bon hein ? ;)

Je crois que c'est surtout utile en préparation pour faciliter l'accouchement, mais on sait jamais !

C’est pas mauvais ça va avec un peu de miel, je vais rajouter de la cannelle merci! Par contre je ne sais pas trop combien mettre de feuille c’est un peu au pif puis j’ai lu que c’etait Jusqu’a 5 tasses par jour.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et sinon ben le truc le plus naturel et efficace c'est d'avoir un/des rapport(s) sexuels..... dixit ma sf...

Bon, après faut pouvoir/vouloir ...!

Hihi oui oui je sais le problème c’est que ma famille est là et on est tout les 3 dans notre chambre et on n’a pas d’autres pièces du coup, et ma sœur qui est insomniaque j’ai hésité ce matin à leur dire d’aller faire un tour ;) finalement c’es5 moi qui ait été faire un tour! Puis mon homme est trop occupé sur la voiture!
En même temps là je suis super en forme, plus de douleur etc... pour mon grand j’ai plus eu de rapport super tôt j’avais trop de douleurs et après mon col s’est ouvert mon médecin m’avait déconseillé !

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est clair...

C'est bien une idée/suggestion qu'on attendrait plus d'un mec que d'une gynéco ou une sf mais bon à leur décharge elles essaient de penser à tout ce qui pourrait aider hein, voyons le comme ça !
J'avais remballé la gynéco qui m'avait dit ça ! J'arrivais à peine à marcher tellement j'avais mal au dos, dès que je me retournais je poussais un petit cri à cause du nerf sciatique coincé, aucune libido depuis le début de la grossesse et elle me dit de planifier "une soirée romantique avec beaucoup de sexe". Je lui ai demandé si elle croyait vraiment que j'avais la tête à ça et si elle avait déjà été enceinte ! Elle a plus rien osé dire ;)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'acupuncture fonctionne très bien pour ouvrir le col mais si bb n'est pas prêt tu te retrouves avec un déclenchement avec un col ouvert a 4 sans douleurs ni contractions :rolleyes:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi alors moi j’ai toujours eu une vie sexuelle voir très active grossesse ou non et sa a pas empecher de dépasser la date

aurellly

Hyperlactation
Et sinon ben le truc le plus naturel et efficace c'est d'avoir un/des rapport(s) sexuels..... dixit ma sf...

Bon, après faut pouvoir/vouloir ...!
chez moi, à chacun de mes 4 accouchements, qui ont commencé vers 3h du mat, on avait fait l'amour la soir d'avant!
bon ce n'était pas une exception puisqu'on avait pas vraiment ralenti notre rythme de 2-3 par semaine donc peut-être que c'est un hasard répété?
j'ai toujours eu un col fermé haut à la dernière consultation et en auto auscultation.
les hormones du sperme (progestérones ) sont les mêmes (mais en naturel)que dans le gel mis pour ramollir le col pour un déclanchement.
l'orgasme déclenche aussi une décharge d'ocytocine.

après, un rapport ce n'est pas toujours une pénétration....donc en fin de grossesse on ne fait pas toujours des galipettes acrobatiques...

irumi_ml

Hyperlactation
une tizanne de "noyaux des datte " aide à déclancher les contractions et c'était un conçeil de ma gynécologue ,et manger des dattes facilité aussi l'accouchement ;)

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est pas l’heure encore :) je viens de sortir de la clinique elle comprend pas pourquoi j’ai pas accouché encore! Col très mou à 3cm elle m’a décollé les membranes j’ai rien sentie! J’etais Pas trop chaude mais tant pis j’en peux plus là et j’ai pas envie de me faire déclencher avec des hormones! Et comme elle me dit vaux mieux essayer ça comme je veux pas de péri parce qu’un déclenchement ça fait mal!
Sinon acupuncture ça sert à rien maintenant faut au moins 3semaines pour que ça fasse effet!

milou82

Hyperlactation
Si ça peut te rassurer, la lune est en train de changer. Normalement, ça déclenche les naissances 3 jours avant ou 3 jours après le changement de lune.
C'est ce que disent les grands mères.
C'est prouvé et certifié par mes biquettes... Lol bon courage ..

milou82

Hyperlactation
Je sais pas pour les études sur biquettes, mais ce que je sais c'est qu'en 5 ans d'élevage pour moi et 15 pour mon homme, on se fait retamer à chaque changement de lune... Peut-être une coïncidence... Mais ça fait beaucoup quand même... Lol