• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
si tu a rien contre tu peux demander le decollement des membranes histoire de voir si sa declenche le travail
Courage au pire dans 1 semaine c’est fini

mamanbonheur

Fontaine de lait
si tu a rien contre tu peux demander le decollement des membranes histoire de voir si sa declenche le travail
Courage au pire dans 1 semaine c’est fini
Il vient de me le proposer mais je ne veux pas je suis à 2cm col court pas assez de contractions là je file pour l’echo. Si dans 48h toujours rien il me propose de décoller pour éviter un éventuel déclenchement on verra j’espere Qu’il va arriver avant!

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il se passe tant de chose en 48h:p tu te sens prête ? Parle à ton bébé en lui disant que pour toi, tu es prête à l’accueillir :rolleyes: et tu peux lui confier tes petites craintes ! \Smilles pompom girl\

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Eclira oui oui je sais que c’est un déclenchement mais au moins c’est sans hormone et autres produits dont je ne sais pas trop ce qu’ils mettent! A choisir je préfère ça à un vrai déclenchement médical qui est prévu lundi si il n’est pas né d’ici là! Donc vendredi j’accepterai tant pis! Mais j+11 c’est trop dur tu devais plus en pouvoir!
Et oui @Al dente ça fait 3semaines que je lui dis :D mais comme m’a dit le sage femme que j’ai vu je dois sûrement avoir un blocage ! En même temps avec l’ambiance à la maison je comprends qu’il a pas envie de naître mon trésor :( ma mère me bouffe la vie, elle est infecte et mon grand qui s’inquiete Donc qui décharge aussi de toute la pression c’est vraiment pas facile! Vivement qu’il arrive qu’elle rentre chez elle!!!
Enfin le principal c’est qu’il aille bien!
En tout cas merci pour vos doux messages qui me font un bien fou dans un moment où je ne suis pas au meilleur de ma forme <3

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tant que j’y pense est ce que quelqu’une a fait de l’accupression? J’ai entendu qu’on pouvait déclencher l’accouchement sur des points spécifiques mais je n’ai aucune idée de comment ça marche...

mali&soso

Fontaine de lait
Tant que j’y pense est ce que quelqu’une a fait de l’accupression? J’ai entendu qu’on pouvait déclencher l’accouchement sur des points spécifiques mais je n’ai aucune idée de comment ça marche...
@mamanbonheur jallais tant parler ! Près de chez moi il y a un acupuncteur qui fait des points spécifiques pour déclencher l'accouchement naturellement, coïncidence ou pas je sais pas mais sa réputation est faite et je connais qqun qui connai qqun qui la fait et sa à marché.. au pire tu peux te le faire seul ou ton mari tu regarde sur le net ... courage ma si çest penible tu es dans une belle étape cest beauuu

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux essayer, ça fera pas de mal ! Une sage femme le pratique dans ta mater ? Sinon je sais qu’il y en a à Nantes.

Tu peux te faire de la tisane de feuille de framboisier, envoyer ta mère en chercher sinon ;-) manger des dattes aussi !

Ton mari est avec toi ?

Cerisia

Hyperlactation
Avec les vacances et les gestion de mes deux loulous je n'étais plus repassée par ici... Courage @mamanbonheur! C'est vraiment la toute dernière ligne droite si pas les dernières heures pour toi si ton col était déjà ouvert à 2 cm!

Pour les mamans de 3 enfants... mais comment faites vous?? Je suis épuisée de m'occuper de mes deux garçons de 2 mois et 2 ans et 10 mois... et pourtant le grand va à la crèche de 10h à 17h!! le 17-21h, c'est un véritable raz de marée... malgré que j'anticipe en journée (prépa du repas etc...) pour etre dispo pour les deux! Et la nuit je n'ai que le petit à gérer, le grand dort jusque 5h et réclame une tétée puis se rendort jusque 7h...

mamanbonheur

Fontaine de lait
Là ça va être short pour avoir un rdv avec un acupuncteur, à la mater ils font mais y’a un délai surtout en cette période de vacances! Je vais essayer de regarder et me faire toute seule! Oui mon homme est là mais il bosse sur la voiture il en profite pour remettre tout à neuf pendant son mois de vacances et ce qu’il fait avant que le bébé naisse c’est du bonus!
J’ai lu oui pour la tisane homéopathie etc bon je mange des dattes depuis plusieurs semaines ;)
@Cerisia courage j’imagine que ça doit être vraiment très très dur de gérer 2enfants en bas âge ! Moi j’aurais jamais pu j’ai attendu 5ans quand même entre les 2 et déjà ça me stress de ne pas réussir à tout gérer! Dis toi que chaques jours de passé est une victoire et que chaque jour ils se rapprochent un peu plus de l’autonomie ;)