• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur à te lire de ta relation avec ton bonhomme, je te trouve bcp plus bienveillante que moi ! Tu vois chacun son interprétation ! Hihi
Tout à l'heure, au retour du pique nique, j'ai râlé sur mon grand car une fois de plus il a laissé tomber les clé de la voiture sur le carrelage et comme le porte clé est métallique ça fait sursauter sa sœur a chaque fois ! Lui ai dit que j'en ai marre qu'il fasse tomber ces clés à chaque fois qu'il les prend ! Qu'il ne les aurait plus s'il recommençait...
Oui je sais c'est nul de dire ça il n'a pas fait exprès mais c'est quotidien qu'il veut tenir les clés et quotidien qu'elles tombent ! Et moi j'ai des besoins aussi !!!
Sa sœur dormait dans le cosy, j'ai besoin de me poser et lui allant à la sieste s'il réveille sa sœur, c'est ma sieste qui disparaît car je devrais marcher pour apaiser la miss !

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu vois là j’en peux plus ça fait 15minutes qu’il me hurle d’arreter Alors que je ne dis rien et ne fait rien! Tout ça a commencé parce qu’il voulait me faire un jus d’orange pressé et qu’il n’y a pas d’orange! Là il pleure et je sais pas quoi faire! J’en ai marre je suis fatiguée, j’ai pas dormi de la nuit et quand j’essaye de me reposer il me hurle dessus juste quand je m’endors!! Donc la galère !
Je me demandais aussi si ça arrivait que ton grand réveille ta puce parce qu’ici je sais que ça va être systématique et ça va être horrible d’etre Partout!

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça arrive qu'il la réveille mais parce qu'il a les mains en semoule et fait tomber ses voitures ses toupies.. Les clés de la voiture, sa fourchette à table !! La puce réagit sur ces sons là car c'est relativement '' métallique '' quand ça tombe sur le carrelage ! Sinon il ne la réveille pas volontairement.
Il demande même si elle dort pour essayer de ne pas faire trop de bruit.

Allez courage je compatis .. Le coup du jus d'orange sans orange et hurlement longue durée c'est typiquement ce qu'il est capable de faire ici aussi !!
Il m'a fait le coup une fois en cuisine pour continuer la cuisson d'une poêlée de légumes... Malgré que ce soit déjà cuit cuit et re cuit ! Je vois très bien ce que tu décris comme scène !
Courage à toi.
Ici aussi en fin de grossesse, privée de sommeil, c'était dur pour moi et lui était désagréable avec moi puis ça s'est calmé et à l'arrivée de sa sœur il a totalement changé.
Peut être qu'il ressentait mon stress de fin de grossesse..et que c'est pareil pour ton fils.
Courage courage.

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
.... Rentrée
Les nuits étaient difficiles pour noeunoeuf qui me réclamait a partir D1 H30.
Du coup cododo .... Heureusement matelas 2 place
Mais on est masos on prévoit déjà de repartir en juillet prochain :rolleyes:

Remarque sous une tente on finit toujours par rouler et faire tous du cododo ;-) tant que ce sont pas les voisins qui roulent ;-)

irumi_ml

Hyperlactation
@irumi_ml quand est prévu ton accouchement ?
Parmi les choses à faire, tu penses à quoi ? Le principal étant un petit paquet de couche et de quoi l'habiller le premier mois...et une maman un peu reposée ?
Le must comme les filles ici, quelques plats au congél ?

Si tu ne sens pas de faire dormir ta fille ailleurs, je te conseille d'attendre alors car , à moins que la demande vienne d'elle, ça peut être compliqué.

Ici ma fille demande de temps en temps a dormir dans sa chambre et on a prévu un grand lit en co-dodo pour accueillir tout le monde quand il le faudra.

Pour ce qui est de s'occuper de deux petits, tu vas donner le meilleur de toi et faire face quand bébé arrivera. Et puis on est toujours là pour se soutenir.
Merci bcp @Al dente <3
-Mon DPA c'est le 20 septembre( mais pour ma première grossesse je n'ai pas pu tenir plus de 38sa+2jour:p )
-je bosse à la maison ("développement logiciel "en libre) depuis 1an et je n'ai pas encore terminé avec mon client ,il reste qlq truc a faire et je ne veux pas accouché avant de lui terminier son logiciel à 100% :confused:
-je n'ai pas encore préparer ma valise et pas encore trié les vêtements de bébé :confused: et me je me sentait nul quand j'ai lu le poste de @mamanbonheur où elle dit qu'elle a terminé tt ces préparations :p:oops:
-pour endormir ma fille je pense que je vai mettre son nouveau lit (80*190cm) collé à notre lit (côté papa)et laisser son actuel lit (60*120cm)pour le nouveau bebé (on sera coincé papa et moi entre 2 bébé:p) comme ça on aura un grand espace cododo ,mais j'espère qu'elle accepte bien ce changement car elle a habitué d'être plus prés de moi et j'espère qu'elle ne sera pas jalouse de nouveau bébé :confused:
En plus je commence à me stresser concernant le co-allaitement:cool:j'espere bien que ma fille accepte le partage des nichons

Dernière édition:

irumi_ml

Hyperlactation
@Moumoune64 j’adore te lire, tout à l’air si simple chez toi ça fait rêver <3 je sais qu’ici ça sera pas la même ! Et je suis un peu comme toi @irumi_ml je m’angoisse de tout de rien me mets la pression pour des trucs qui finalement n’ont pas beaucoup d’importance bref pas facile de devenir maman, que se soit pour le 1er ou les autres on a toujours plein de questions et d’inquietudes c’est normal, c’est le cheminement pour être la maman de cet enfant là !
Après pour ce qui est du sommeil ici c’est comme pour @Al dente on s’organise pour dormir tous ensemble, après si mon grand dort mal on s’organisera différemment, il ira dormir avec son père dans sa chambre. Je ne sais pas encore mais là dessus je n’ai pas d’inquiétude je pense que ça se fait de façon très naturelle en fait!
Depuis 2nuits il dort super super mal d’ailleurs et moi avec du coup! Il sait que je peux accoucher d’un moment à l’autre et doit stresser que ça arrive la nuit du coup il me colle, grogne, me tire les cheveux me grimpe dessus... pas facile surtout qu’il est réveillé à l’aube!
Je pense que suis plus stresser cette fois surtt pour le déroulement de l'accouchement:confused:
Pour la première grossesse la seule chose qui m'engoissait c'était comment connaître le début de travail héhéhé j'etait ignorante :D

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu sais @irumi_ml pour mon 1er j’ai préparé la valise quand j’ai perdu les eaux donc tu vois t’as encore le temps :p là je l’ai fait avant comme ça ça me libère la tête d’un truc ! Y’a déjà assez de tracas hein!
Moi aussi je stress pour l’accouchement mais on a bien réussi pour 1 y’a aucune raison de ne pas y arriver cette fois ci, puis je me dis que les équipes sont compétentes et qu’au moindre soucis elles feront le nécessaire !
Pour le dodo je trouve ça bien après si elle veut rester collé à toi papa pourra toujours prendre son lit ;)
C’est marrant comme on s’angoisse toutes, ça vient de quoi? Parce que quand on y pense réellement on n’a pas de raison de s’en faire au final tout se gère au fur et à mesure!
Allez courage il te reste 1mois profite en pour fignoler tout ça :)

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui aller reste 4 jours j’en peux pluuuuuus!! J’ai peur de me faire declencher! Vivement qu’on le rencontre! En plus ma copine qui doit venir garder mon fils reprend le boulot lundi... après 2eme option mes parents mais ils ont 2h de route pour venir! Bon si j’ai pas accouché lundi je pense qu’ils vont venir.
Comment on fait pour avoir un enfant qui sourit tout le temps comme ton adorable petite puce? T’as un secret? allé partage :D;)

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça va bcp mieux.
Ma puce a demandé plus le sein hier soir du coup lui ai donné plein de fois le sein douloureux en plus des cataplasme etc et ce matin c'était nickel.
On est à la plage....on a rejoint des amis en fin d'aprem et on y passe la soirée.. Trop bien ! La louloute en écharpe qui roupille sec avec le bruit de la mer en fond sonore.