• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur si t'as tenu jusqu'à huit pour Gauthier tu y arriveras c'est sûr ! Un truc que m'avait dit la sage femme et qui m'avait bien aidé, ne pas penser à ce qu'il reste à parcourir (nbre de centimètres, intensité des contractions à venir etc) mais se concentrer sur ce qui se passe à l'instant T, gérer chaque contraction comme unique sans penser aux prochaines ni à l'heure qui passe.
Je t'envoie plein d'ondes positives et de force, tu vas y arriver,!
Penses à ton loulou parles lui si à un moment t'en peux plus !

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah une groupie comme moi :D
Moi je lis le format poche mais j'ai aissa tous les grands formats illustrés pour les regarder avec Esteban :)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est gentil :) il aime beaucoup le livre sur l'histoire du cochon ^^
Le papa est biologiste et l'emmène beaucoup au contact de la nature mais je ne m'avoue jamais vaincue et laisse tous les catalogues d'exposition, livres d'histoire et autres bien en vue!
Je languis qu'il soit plus grand pour lui lire Le romant de Renard :rolleyes:

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahahaha moi c'est pareil ( enfin le papa est pas biologiste !) on regarde tous les livres d'art ensemble et ils remplissent les rayons accessibles de la bibliothèque. Elle aime regarder Magritte mais aussi Vélasquez ( "belles robes maman !!!") et Gustave Courbet :D:D:D

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Moumoune64 ! Merci de prendre des nouvelles <3
ici bébé fait des roulades en continue, j'imagine un petit hamster dans sa roue qui passe tout son temps à tourner !
Je me paye, encore, de bonnes grosses nausées :eek:

Ce qui est le plus difficile pour moi c'est de faire face aux inquiétudes de ma fille, et mes douleurs, régulières mais pas systématiques lors des tétées.

Le Papa a du mal à vraiment vivre cette grossesse, j'ai l'impression qu'on ne vit pas la même attente.

Et toi ça va ? un peu de babyblues ?

@mamanbonheur je pense bien à toi et t'envoie tout plein de bonne énergie !

Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi non plus papa pas du tout investi, c’est incroyable! Hier encore il me disait qu’il se rendait pas compte du tout! Il va tomber de haut :p en même temps je sais qu’il va assurer quand il sera là c’est pour ça que je le laisse et que je n’insiste pas!
Ça doit pas être facile les tétées :confused: mais je pense que plus ta grossesse va avancer moins ça sera douloureux, faut essayer de trouver des arrangements avec ta puce, puis pour ses inquiétudes essaye de ne pas t’en faire, plus se sera naturel pour toi et moins elle va s’en faire. Par contre si elle voit que ça te touche quand elle manifeste de l’inquietude ça va l’inquiéter encore plus! Réponds à ses questions sans en faire des tonnes puis tout ira bien!:)
Pour le baby blues il parait que quand on accouche sans analgésie on le ressent pas ou très peu... c’est vrai @Moumoune64 ?

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de baby blues ni pour l'aîné ni cette fois ci.
Aucune idée si ça a un lien avec absence d'analgesie ou pas.

Je suis droguée à L'ocytocine :p et ce, depuis l'accouchement !!
Pour les deux sur les photos j'ai la banane en salle de naissance.
J'ai toujours cru que l'émotion faisait pleurer les mamans quand on leur pose bébé sur le ventre mais moi j'étais euphorique pour les deux, grand sourire et zéro larmes.

Actuellement Il y a juste des moments où j'ai l'impression que le temps est en mode accéléré... '' comment ça tu as faim mon loulou.. Ah oui il est midi.. Moi j'ai l'impression qu'on vient de se lever. 'mais j'ai fait quoi de ma matinée ?.. Ah oui j'ai marché pour endormir ta sœur :p:rolleyes::D' '

Et aussi l'impression de ne rien faire avec mon loulou.. Bon faut dire que mon chéri est en congés et quand je n'ai pas la miss en mode crampon je propose de passer un moment avec mon grand , ce dernier me dit ''non avec papa , je joue avec papa tu peux t'occuper de ma petite sœur si tu veux ''.... Euh OK il me met des vents en fait o_O (c'est dit avec plein de douceur il est tellement bienveillant avec sa sœur que même quand je suis dispo il intègre que je dois rester dispo pour sa sœur !)
Par contre il accepte volontiers que je lise l'histoire du soir sans sa sœur à bras et il se blotti contre moi en me disant '' ah il y a plein de place '' et il réclame à ce que je lui chante ce que j'ai appris en cours de chant prénatal.
Le soir pour lui uniquement et en voiture pour eux deux.. Je trouve trop chou ces '' maman tu peux chanter pour moi et Lyse ? ''

Eh vous savez quoi les filles.. Profitez de vos grossesses .. Ma puce a 1 mois DEMAIN :eek::eek: !!! Déjà !!!!! J'ai l'impression d'être sortie de la mater hier !! Pfiou !

irumi_ml

Hyperlactation
Je me sens perdu et plein d'inquiétude..:(..
J'ai plein de choses à faire avant d'accoucher mais j'avance pas et le temps passe très vite :confused:
et deja comment faire pour s'occuper de 2 enfant (un nouveau née + un bébé même pas 2 ans:confused: :oops:)

-Ma puce dort dans son lit cododo collé a notre lit depuis sa naissance<3,et je ne sais pas si je doit la mettre dans son nouveau lit des maintenant ou bien j'attends l'arrivée de bébéo_O...je me sens pas prête pour l'éloigner de moi:oops:

Dernière édition:

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@irumi_ml quand est prévu ton accouchement ?
Parmi les choses à faire, tu penses à quoi ? Le principal étant un petit paquet de couche et de quoi l'habiller le premier mois...et une maman un peu reposée ?
Le must comme les filles ici, quelques plats au congél ?

Si tu ne sens pas de faire dormir ta fille ailleurs, je te conseille d'attendre alors car , à moins que la demande vienne d'elle, ça peut être compliqué.

Ici ma fille demande de temps en temps a dormir dans sa chambre et on a prévu un grand lit en co-dodo pour accueillir tout le monde quand il le faudra.

Pour ce qui est de s'occuper de deux petits, tu vas donner le meilleur de toi et faire face quand bébé arrivera. Et puis on est toujours là pour se soutenir.

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Moumoune64 j’adore te lire, tout à l’air si simple chez toi ça fait rêver <3 je sais qu’ici ça sera pas la même ! Et je suis un peu comme toi @irumi_ml je m’angoisse de tout de rien me mets la pression pour des trucs qui finalement n’ont pas beaucoup d’importance bref pas facile de devenir maman, que se soit pour le 1er ou les autres on a toujours plein de questions et d’inquietudes c’est normal, c’est le cheminement pour être la maman de cet enfant là !
Après pour ce qui est du sommeil ici c’est comme pour @Al dente on s’organise pour dormir tous ensemble, après si mon grand dort mal on s’organisera différemment, il ira dormir avec son père dans sa chambre. Je ne sais pas encore mais là dessus je n’ai pas d’inquiétude je pense que ça se fait de façon très naturelle en fait!
Depuis 2nuits il dort super super mal d’ailleurs et moi avec du coup! Il sait que je peux accoucher d’un moment à l’autre et doit stresser que ça arrive la nuit du coup il me colle, grogne, me tire les cheveux me grimpe dessus... pas facile surtout qu’il est réveillé à l’aube!

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de me faire rire de bon matin @mamanbonheur !! Ahah tout paraît simple chez moi... Euh... Tu veux parler de l'absence de baby blues ? Si c'est le cas, effectivement je peux dire que je m'en sors plutôt bien je me sens bien.
Si par contre tu parles du quotidien alors là je t'invite à venir faire un tour par chez moi ! Hihihi ! Je priorise et lâche prise un max mais sinon en vrai c'est le bazar ! Dans ma tête, car je lutte certains jours pour ne pas vouloir être sur tous les fronts... Car clairement je ne peux pas être partout et la priorité ces derniers temps c'est la mini et ses besoins primaires qui prennent un max de place !! Heureusement que mon grand y met du sien sinon ça serait la guerre!
Il nous a fait une grosse grosse crise le week-end dernier, au départ pour une broutille, du coup j'ai demandé à son père d'être plus cool avec lui vu comme il me laisse m'occuper de la petite on se doit de se mettre un minimum à sa place.
Bref rien n'est simple mais tout passe et j'aurais bien le temps de tenir la maison... Plus tard !
Aujourd'hui pique nique à midi et mediatheque cet aprem... Je suis solo avec les deux alors je joue la sécurité avec mon grand ! C'est plus simple de sortir !

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bah si tu me fais rêver!! Tu t’en sors du tonnerre c’est incroyable !! C’est normal de devoir lâcher prise sur tout sinon tu fini en dépression ! Et malgré les besoins intenses d’un tout petit t’arrives à gérer les besoins de chacun chapeau vraiment!!