• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Totalement d'accord avec @Al dente !
Quand ça sera le moment ton petit à naître t'aidera comme toi tu vas l'aider à sortir de son nid douillet et tu n'auras plus peur, tu auras mal à la place :p
Plus sérieusement, tu vas assurer, ne t'en fais pas.
Moi aussi je cogitais tu t'en souviens :rolleyes:
Je pense fort à toi... La preuve je reviens voir ce post alors que ça fait trois semaines (déjà) que mon ballon est passé du mode rond et ferme à dégonflé et mou... :p

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je stress j’ai hyper mal dans le vagin genre de grosses décharges électriques qui me paralyse! Sans parler des douleurs dans la symphyse pubienne et anus...est ce quelqu’une à eu ça aussi? Parce que mon 1er j’avais pas mal, les contractions je les sentais à peine, j’avais un peu mal dans le bassin mais ça allait!
Là si j’ai déjà mal comme ça je vais jamais réussir à accoucher sans péri...

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors j'ai du mal à comprendre ce qu'est la symphyse pubienne car les articles que j'ai lu sont trop compliqués....

J'ai hyper mal entre les os des fesses, les ischions, je sais pas si c'est similaire. On en est pas du tout au même stade aussi. Après la sage femme m'a expliqué que notre ossature avait bien été modifiée après la naissance du premier donc c'est sûre qu'on a pas les mêmes ressentis d'une grossesse à l'autre.

Quand tu t'allonges, ça te soulage ? Tu portes ton petit souvent ?
Appelle ton doc ou ta sage femme demain peut-être.

Tu vas réussir à donner le meilleur de toi c'est certain, repose toi et change toi les idées !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je stress j’ai hyper mal dans le vagin genre de grosses décharges électriques qui me paralyse! Sans parler des douleurs dans la symphyse pubienne et anus...est ce quelqu’une à eu ça aussi? Parce que mon 1er j’avais pas mal, les contractions je les sentais à peine, j’avais un peu mal dans le bassin mais ça allait!
Là si j’ai déjà mal comme ça je vais jamais réussir à accoucher sans péri...
Tu penses que c'est le début du travail ?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu penses que c'est le début du travail ?

Nan pas le début du travail c’est pour ça que me fait stresser parce que quand ça va commencer je sais que ça va pas être la même ;)
@Al dente la symphyse pubienne se situe tout en bas au niveau du pubis c’est l’articulation du bassin devant. Mais oui étant donné que j’ai bien souffert du bassin après Gauthier c’est possible que ça se réveille!
T’as raison @Liliju c’est peut être tout simplement le col qui travaille mais qu’est ce que c’est désagréable ! Ça l’est encore plus quand il bouge, surtout quand je suis allongée !
On verra bien toute façon y’a pas le choix ;)

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je confirme 3h c'est bien.... intense mais luxe à la fois :D
Je te souhaite de perdre les eaux au dernier moment .. Moi j'ai vécu les deux versions et franchement c'est bcp mais alors bcp plus intense en ayant perdu les eaux au tout début (mon avis et expérience perso je sais pas si c'est pour tout le monde plus douloureux)

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour Gauthier j’ai perdu les eaux avant d’avoir les contractions, ça a commencé à être intense 4h après j’etais A 8cm et là j’ai demandé la péri. C’est vrai que j’entends partout que tant que la poche n’est pas percée c’est « moins » douloureux! C’est clair que j’aimerais tellement que ça soit fait en 3h, c’est pour ça faut pas que je craque sur la péri parce que là ça va être beaucoup plus long! Puis finalement quand y pense c’est quelques heures, faut se dire que ça passe vite et puis il y a tellement de bénéfice à ne pas prendre la péri... faut que je me concentre là dessus ;) puis plus je vais accoucher vite moins je resterais longtemps là bas :p

Oléa

Hyperlactation
Heu tu es maître de ton corps et de ton bb. S'il n'a pas de problème de santé et repris du poids je vois pas ce qu'on peut te faire ....
C'est @Oléa Qui était rentrée très tôt aussi. Si elle passe par là :)
Oui, je suis restée 24h à la maternité. Bien entendu, petit Poupon n avait pas repris de poids. Nous nous sommes fait gronder par la pédiatre qui était de service, nous avons signé une décharge et nous sommes retournés dans notre foyer :)

Oléa

Hyperlactation
Pour Gauthier j’ai perdu les eaux avant d’avoir les contractions, ça a commencé à être intense 4h après j’etais A 8cm et là j’ai demandé la péri. C’est vrai que j’entends partout que tant que la poche n’est pas percée c’est « moins » douloureux! C’est clair que j’aimerais tellement que ça soit fait en 3h, c’est pour ça faut pas que je craque sur la péri parce que là ça va être beaucoup plus long! Puis finalement quand y pense c’est quelques heures, faut se dire que ça passe vite et puis il y a tellement de bénéfice à ne pas prendre la péri... faut que je me concentre là dessus ;) puis plus je vais accoucher vite moins je resterais longtemps là bas :p

Vue que tu as tenu jusqu'à 8, tu peux accoucher sans péridurale.
Autant j'ai trouvé les contractions douloureuses, autant l accouchement lui-même, je n'ai rien senti de douloureux :)
Et le deuxième est plus rapide
Pour petit Poupon, j'ai eu les premières contractions à 4h, les contractions douloureuses à 6h, je suis arrivée à 7h à la maternité et à 8h, petit Poupon était dans mes bras :)

Oléa

Hyperlactation
@Oléa ! Quel plaisir de te lire ! Comment vas-tu ? et tes enfants <3 ? Tu m'as bien aidée pendant les premières semaines de ma fille, et je suis heureuse de voir ici :cool:
Merci beaucoup pour ton message :)
Ici, tout va bien, le temps passe, les enfants grandissent. J'ai peu de temps pour venir sur ce forum même si j y reste attachée.
Et toi, comment vas-tu ?

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ça va merci, j'avais un autre pseudo à l'époque, mais peu importe :) Je comprends que le temps est précieux :) tu as repris le travail ou tu t'occupes toujours à plein temps de tes enfants ? Moi je compte encore rester disponible pour. ma fille et mon petit garçon qui va naître pour Noël. Elle tête encore 3 à 4 fois à par jour et cela l'angoisse de devoir partager les tétées avec ce petit frère qui arrive, donc on essaie de la rassurer toujours davantage.
Je peux te demander si tu partages toujours les tétées entre tes enfants ? je vais rechercher ton témoignage là-dessus dans les anciens posts.

Oléa

Hyperlactation
ça va merci, j'avais un autre pseudo à l'époque, mais peu importe :) Je comprends que le temps est précieux :) tu as repris le travail ou tu t'occupes toujours à plein temps de tes enfants ? Moi je compte encore rester disponible pour. ma fille et mon petit garçon qui va naître pour Noël. Elle tête encore 3 à 4 fois à par jour et cela l'angoisse de devoir partager les tétées avec ce petit frère qui arrive, donc on essaie de la rassurer toujours davantage.
Je peux te demander si tu partages toujours les tétées entre tes enfants ? je vais rechercher ton témoignage là-dessus dans les anciens posts.
Félicitations pour ta nouvelle grossesse :)
Quel était ton pseudo ?
Non, je n'ai pas repris le boulot et je risque de ne pas le reprendre, car nous nous sommes lancés dans l instruction en famille. Ce mode de vie nous convient bien, nous aimons voir nos enfants jouer avec d autres dans de grands espaces naturels, alors :)
Pour les tétées, grand Poupon était content de la venue de son frère, car grâce à son frère, il y avait à nouveau du lait, du coup, il voulait tout plein de petits frères lol
Il a bien accepté les co tétée et proposait même d en faire :)
De mon côté, si le co allaitement s est bien passé au début, je l ai mal accepté par la suite:
_ petit Poupon se mettait à pleurer dès que grand Poupon s endormait , au sein, si j allais consoler petit Poupon , grand Poupon se réveillait en pleurs, au final, les deux pleuraient , c était dure de ne pas se sentir capable de s en occuper
_ j'ai voulu ( trop) me renseigner sur le sentiment de rejet de l aîné lors du co allaitement, ça m a influencée...

Est-ce que mes enfants partagent encore des tétées... Je ne sais pas..
Grand Poupon se sèvre doucement depuis 2 ans , il a arrêté les tétées quotidiennes, pour ne téter qu une fois toutes les trois semaines, puis tous les deux mois, puis il n a plus su téter, mais arrivait à avoir du lait grâce aux co tétées...
Petit Poupon continue à proposer la tétée à son grand frère et ils gardent la position du co allaitement: assis sur mes genoux, chacun son sein, petit Poupon tétant et grand Poupon regardant son frère, la tête sur ma poitrine.

Dernière édition:

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Oléa pour ces nouvelles ;). Ici petit loup a été sevré à mon initiative il y a 2 mois. le jour de ses 4 ans on a fait la derniere tetee apres 2 ans de tetee uniquement le matin.
Mais tous les 4/5 jours il redemande encore. On compense par de gros câlins et des batailles de bisous

Oléa

Hyperlactation
Merci @Oléa pour ces nouvelles ;). Ici petit loup a été sevré à mon initiative il y a 2 mois. le jour de ses 4 ans on a fait la derniere tetee apres 2 ans de tetee uniquement le matin.
Mais tous les 4/5 jours il redemande encore. On compense par de gros câlins et des batailles de bisous
Merci @bzoui pour ces belles nouvelles !
4 ans déjà !!! Que le temps passe !