• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

mali&soso

Fontaine de lait
@milou82 on ma conseillé de faire de laptonomie meme seul çar pas chaud le papa , vu que jai des pb de circulation sa pourrait m'aider à déplacer mon bebe à voir je suis que à 4mois pour l'instant ...

milou82

Hyperlactation
Du coup enceinte de 6 mois et demi ça fait tard pour s'y mettre...
Puis si papa n'adhère pas, c'est couillon de garder ça pour moi...

Mamangâteau

Lactarium
Euh, SOS fatigue et crampes aux jambes...

Ce soir j'en peux plus pourtant ma journée a été soft...
Mon souci:j'ai des crampes dans les jambes la nuit. Du coup je me réveille avec l'impression d'en avoir déjà plein les pattes... Je passe pas mal de temps debout ou à marcher dans mon boulot, donc pas de possibilité de changer à ce niveau là, et j'aimerai éviter les bas de contention... On est encore en cododo avec la grande, et j'ai trop chaud la nuit... Si vous avez des idées, je prends...
Je bois ssez, je mange léger (pke avec la chaleur j'ai pas faim) mais là je n'arrive pas à dormir réellement, c'est pénible...
Je mettais des serviettes humides au congel quelques minutes(pas les laisser congeler hein !) et hop dans le lit.

Courage !!

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Al dente tu en es à combien de grossesse du coup?
Ici j'ai eu :
- un changement de lait dès le début (mon grand s'est mis à demandé à changer 3 fois de sein alors qu'il ne changeait qu'une fois...)
- une grosse baisse de lactation vers 4 mois, mais il y en avait encore, très épais
- plus de lait depuis environ 3 semaines soit le milieu du 5e mois environ. Mon grand me dit " vide" :p ça m'amuse. Par contre c'est venu avec un petit rejet des tétées, un côté désagréable. Je ne supporte plus de le laisser teter autant qu'il veut, et surtout ses petits doigts qui bougent sur mon sein (il tiens un morceau de son doudou mais le triture et du coup ça me chatouille).

J'ai donc mis en place un temps limité, petit à petit. En fait il ne tètait que trois fois par jour : endormissement sieste et nuit, réveil. Et il fallait que je chante des comptines pendant la tétée... Du coup j'ai petit à petit choisit certaines chansons, toujours les mêmes, et je lui proposait de changer de sein/d'arrêter au moment où je l'avais décidé (et après lui avoir dit" dernière chanson et après on arête" au début). Ensuite j'ai réduit le nombre de chansons, et maintenant j'arrive à une tétée de 10 minutes maxi, où je n'ai plus besoin de le prévenir que la fin arrive vu que ce sont toujours les mêmes chansons.

Et depuis 3 jours je supprime doucement la tétée du réveil. Le premier matin j'ai fait tétée dans son lit, un sein, au lieu de mon lit, le 2e matin tétée dans le fauteuil, à 6h30, mais après avoir un peu rouspéter qu'on ne le fasse pas allongé, il a rapidement réclamé de retourner dans son lit et s'est rendormi 1h30. Et ce matin j'ai esquivé la tétée en lui parlant "tu as bien dormi, il fait jour, on se lève, on lit une histoire? Je vais ouvrir le volet? etc".

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon j'ai très mal à l'arrière de la hanche gauche depuis plus de deux semaines... L'osthéopathie n'a pas fait grand chose, je vois un kiné jeudi mais je ois de plus en plus se profiler une fin de grossesse avec cette douleur.

Le truc c'est que ça m'empêche de marcher correctement, sans parler de monter/descendre les escaliers, courir, ou rattraper mon grand quand il s'enfuit... Du coup les journées sont parfois un peu difficiles parce que lui il a besoin de se défouler...

Et trouver ma place dans le lit est un calvaire.

Il y en a parmi vous qui ont connu/connaissent ça et ont des solutions?

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Elfee ca ne serait pas une sciatique ? Le Kiné peut te soulager mais malheureusement je pense qu’il n’y a pas grand chose à faire si un nerf est comprimé !

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Elfee je suis au début du 5 ème mois :) tu as bien suivi l'évolution de ta lactation ! Moi je suis pas aussi sûre, ça à l'air aléatoire....
Aïe pour ton dos :-/ essaie de favoriser des parcs fermés pour que ton petit puisse courir et toi voir d'un peu plus loin... J'espère que le kiné va pouvoir te soulager un peu...

Je sors de mon premier rdv à la maternité, je suis un peu déçue de la Gynéco qui m'a semblé bien speed et avec une écoute lointaine...
Elle a fait une mini écho, et m'a annoncé que c'est un petit garçon qui est en pleine forme !
Je suis heureuse de l'avoir vu bouger comme ça et peureuse de devenir maman d'un garçon ! Et encore plus d'une fratrie soeur frère, n'ayant aucun joli modèle autour de moi qui m'aiderait à projeter une belle relation ! L'aventure commence....

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho géniale ! Félicitations @Al dente ! Tu vas voir ça va se faire tout seul, ils auront une très belle relation avec une maman super à l’ecoute! Moi je suis fan des petits garçons <3
Ici je rentre de la clinique, je peux plus marcher j’ai des douleurs dans la symphise pubienne horrible!:eek: Bon tout va bien pour bébé c’est le plus important, moi j’ai de l’homeo à prendre et je vais faire de l’acupuncture lundi puis j’attends que mon osteo mc rappelle! Pas facile la fin de grossesse:confused:

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Olalala, mince !!!! Allez papabonnheur au petits soins pour la famille entière ! Tu avais vu ton osteo récemment ? J’espere qu’il va pouvoir t’aider.... tu arrives à la fin, tiens bon!

Merci pour tes encouragements, ils le font chaud au cœur, j’attends encore que cette nouvelle s’installe bel et bien dans mon esprit ! Ma fille a eu l’air un peu surprise, elle qui parlait toujours de sa petite sœur. Elle m’a demandé 10 fois si c’est une fille ou un garçon.<3

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Al dente

Gars ou fille, tout est bien (bon sauf si t'aime pas le rose j'ai failli m'evanouir ce soir au rayon fille de h&m).

Chaque formule est top de toutes façons c'est la tienne :) 1,2,...10, des garçons, des filles, que l'un ou l'autre on ne peut pas tout avoir mais c'est de toutes façons top :cool:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah @Al dente : j’aimerais te montrer celle que j’étais avant d’être maman, persuadée de n’avoir que des filles et en rejet total avec l’idée d’avoir un fils. De la peur et beaucoup de colère à l’égard des hommes. Aujourd’hui, je suis maman d’un petit garçon formidable et je suis désormais convaincue que c’est merveilleux et facile. J’ai pris conscience de la complexité des rapports mère-fille et j’ai compris que tout ce que j’avais entendu sur les rapports mère-fils était également un peu biaisé. Mon petit garçon m’apporte tellement de bonheur et avec une telle simplicité : je te souhaite la même « révélation ».

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
merci les filles pour vos gentils mots <3
@ParisianLawyer j'aime toutes les couleurs de base, mais quand ces enseignes imposent toujours les mêmes couleurs aux petites filles, avec toujours les mêmes motifs c'est ERK ! moi je shop en solde chez Boden, ma fille est canon dans ses shorts Dinosaure ;-)

@Gna, merci 1000 fois pour ton témoignage, c'est vraiment ce que j'attends :) J'attends aussi de pouvoir cimenter une belle relation entre sœur et frère...mais mince, je place déjà des attentes là où je ne devrais peut-être pas o_O

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Al dente : en vrai je hais pas le rose mais la tu arrives à l'etage des filles il n'y a que ca :eek:

Ah oui boden y'a des trucs tres sympas la collection avec les dinos est chouette :)

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Al dente non je n’ai pas encore vu l’osteo comme j’etais Au mobil home c’etait Pas facile ! Elle m’a Rappellé j’ai Rdv mardi, on verra bien mais en tout cas aujourd’hui ça va beaucoup mieux niveau douleurs, je peux marcher! Ouf!!
J’ai eu mon dernier rdv, il me dit que se sont des douleurs ligamentaires dues à la surcharge hormonale de fin de grossesse et que le bébé est descendu! Mais ce b’est Pas grave car comme je suis à 38sa je peux accoucher !
Sinon on en avait parlé avec @anicetlaviolette pour le strepto B, il m’a fait le prélèvement aujourd’hui et je lui ai demandé si je l’avais si on pouvait traiter avant l’accouchement il m’a dit que non car ça pouvait entraîner des souches résistantes et qu’il fallait traiter au dernier moment pour pouvoir l’eliminer! Donc j’espere Que ça sera négatif car avec une perf c’est pas marrant!
Sinon il est drôle il me dit « vous voulez que j’en regarde votre vol? Mais ça sert à rien! » ok bah non alors !!
A part ça tout va bien plus qu’a Couver encore un peu!

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
courage @mamanbonheur c'est tellement désagréable d'avoir mal et de ne rien pouvoir faire!

@Al dente j'avais le même sentiment avant d'avoir mon petit gars, ma belle-mère me disait que les petit garçon adorent leur maman et qu'à part ça la différence fille/garçon est celle qu'on crée (elle a eu les deux). Pour le premier point je confirme, pour le 2e on verra vu que cette fois c'est une fille pour moi. On évoluera donc toutes les deux en même temps avec cette jolie mixité ^^

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Elfee ca ne serait pas une sciatique ? Le Kiné peut te soulager mais malheureusement je pense qu’il n’y a pas grand chose à faire si un nerf est comprimé !
Malheureusement non, j'ai eu une sciatique pendant 4 ans donc je connais bien, là la douleur est très localisée, et si elle se diffuse c'est vers le haut, pas vers le bas. A priori de ce que j'ai lu c'est le bassin qui, en bougeant pour préparer la naissance, appuie un peu sur un vaisseau sanguin ce qui crée une mauvais irrigation des muscles ensuite, d'où la douleur.

Le massage d'aujourd'hui m'a fait du bien, on verra a la longue (deux rdv la semaine prochaine)