@Al dente tu en es à combien de grossesse du coup?
Ici j'ai eu :
- un changement de lait dès le début (mon grand s'est mis à demandé à changer 3 fois de sein alors qu'il ne changeait qu'une fois...)
- une grosse baisse de lactation vers 4 mois, mais il y en avait encore, très épais
- plus de lait depuis environ 3 semaines soit le milieu du 5e mois environ. Mon grand me dit " vide"
ça m'amuse. Par contre c'est venu avec un petit rejet des tétées, un côté désagréable. Je ne supporte plus de le laisser teter autant qu'il veut, et surtout ses petits doigts qui bougent sur mon sein (il tiens un morceau de son doudou mais le triture et du coup ça me chatouille).
J'ai donc mis en place un temps limité, petit à petit. En fait il ne tètait que trois fois par jour : endormissement sieste et nuit, réveil. Et il fallait que je chante des comptines pendant la tétée... Du coup j'ai petit à petit choisit certaines chansons, toujours les mêmes, et je lui proposait de changer de sein/d'arrêter au moment où je l'avais décidé (et après lui avoir dit" dernière chanson et après on arête" au début). Ensuite j'ai réduit le nombre de chansons, et maintenant j'arrive à une tétée de 10 minutes maxi, où je n'ai plus besoin de le prévenir que la fin arrive vu que ce sont toujours les mêmes chansons.
Et depuis 3 jours je supprime doucement la tétée du réveil. Le premier matin j'ai fait tétée dans son lit, un sein, au lieu de mon lit, le 2e matin tétée dans le fauteuil, à 6h30, mais après avoir un peu rouspéter qu'on ne le fasse pas allongé, il a rapidement réclamé de retourner dans son lit et s'est rendormi 1h30. Et ce matin j'ai esquivé la tétée en lui parlant "tu as bien dormi, il fait jour, on se lève, on lit une histoire? Je vais ouvrir le volet? etc".