• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

milou82

Hyperlactation
La pharmacienne m'a donné un gel de chez weleda. Je teste ce soir je vais voir si ça fonctionne avant de prendre du magnésium. Sinon je m'en ferai prescrire par mon généraliste. Mais j'ai déjà du fer à prendre, et j'aime pas prendre plein de trucs, que ce soit des vitamines ou autre (j'oublie souvent...)

mamanbonheur

Fontaine de lait
Les crampes n’ont absolument rien à voir avec la circulation sanguine! Ton gel ne va absolument pas soulager tes crampes, ça va te faire du bien quand même car ça a un effet rafraîchissant mais c’est tout! Surtout que tu marches beaucoup c’est le meilleur moyen pour avoir une circulation au top! Par contre le magnésium ce n’est pas remboursé donc ça sert à rien d’avoir une ordonnance.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pas remboursé même sur ordonnance ? La loose !

Oui pas remboursé mais ça coute pas très cher au final. Ici je prends celui de chez boiron que je tolère très bien et j’en prends que 2/jour au lieu de 4. Donc pour 1,5mois j’en ai pour 9€ c’est raisonnable je trouve.

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Al dente Bébé est prévu pour fin octobre. D'ici là on a un déménagement à faire, dont on ne connait pas la date précise vu que ça dépend de la fin des travaux...:rolleyes:

Sinon je n'ai pas trop de soucis de chaleur, en normandie il y a toujours un peu de vent :p donc ça va. Après je fait en sorte de ne pas rester au soleil!

Pour les crampes je confirme, il faut du magnéisum. De mon côté je prend des compléments pour la grossesse/allaitement, du coup en un comprimé j'ai ce qu'il faut, parce que je suis comme toi @milou82 j'oublie de prendre mes cachets...

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd’hui il y a eu une mini tétée pour la sieste, et une mini pour le dodo du soir....hier j’ai checké et j’ai l’impression que je n’ai plus de lait....je vous raconte pas comment j’en ai pleuré comme une madeleine:oops:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Aujourd’hui il y a eu une mini tétée pour la sieste, et une mini pour le dodo du soir....hier j’ai checké et j’ai l’impression que je n’ai plus de lait....je vous raconte pas comment j’en ai pleuré comme une madeleine:oops:

Ho :( mais c’est normal ça va revenir! La nature est bien faite, c’est peut être aussi pour aider l’aine A se passer du sein et laisser la place au bébé ! Puis si ça se trouve elle va quand même continuer à téter jusqu’à la naissance...
Ici je commence à avoir du colostrum, c’est trop bizarre en fait c’est grâce à un bébé d’a Côté qui n’arrete Pas de pleurer, hier j’avais les seins qui picotaient et quand j’ai pris ma douche j’avais une petite tâche orangé dans le soutien-gorge. Si je commence à faire une montée de lait dès qu’un enfant pleure j’ai pas finie!! Ha les hormones c’est magique quand même!

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cette transition me fait vraiment un gros pincement au coeur, les hormones doivent pas aider, c'est sur !

Toi ca va ? Réveillée à 4h30, ça pique pas trop ? Tu as l'air fin prête pour accueillir ton loulou, en tout cas, le garde manger-amour semble se remplir !!! Ça va mieux tes brûlures ?

Moi je sens bébé chaque jour qui vogue dans mon ventre<3

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mes nuits sont terribles :( en plus cette nuit ça a été particulièrement terrible je sais pas si c’etait A cause de la lune mais j’ai eu mal toute la nuit au bassin et beaucoup de contractions!
Mes brûlures vont beaucoup mieux merci! Je peux enfin me baigner! Mais je suis tellement grosse que ça me soulage même plus, puis c’est dur de sortir aïe, aïe, aïe!!
J’apprehende beaucoup l’accouchement mais bon on verra bien @Moumoune64 aussi appréhendait et finalement ça s’est très bien passé pour elle donc j’essaye de me détendre!
C’est trop le bonheur de le sentir bouger profites en ça passe trop vite <3

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes nuits sont terribles :( en plus cette nuit ça a été particulièrement terrible je sais pas si c’etait A cause de la lune mais j’ai eu mal toute la nuit au bassin et beaucoup de contractions!
Mes brûlures vont beaucoup mieux merci! Je peux enfin me baigner! Mais je suis tellement grosse que ça me soulage même plus, puis c’est dur de sortir aïe, aïe, aïe!!
J’apprehende beaucoup l’accouchement mais bon on verra bien @Moumoune64 aussi appréhendait et finalement ça s’est très bien passé pour elle donc j’essaye de me détendre!
C’est trop le bonheur de le sentir bouger profites en ça passe trop vite <3
Oh que oui j'appréhendais !! À fond !!
Et finalement une fois les premières vraies contractions là et surtout une fois déposé mon fils... Je me suis mise dans ma bulle.
Moi qui pensais avoir du mal à me concentrer sur bébé, eh bien pas du tout, c'était même bcp plus intense que pour le premier, je l'ai vraiment sentie descendre avant avant l'envie de pousser et j'étais avec elle a 100%.
C'est normal de craindre avant... On va vers l'inconnu malgré que ce ne soit pas notre premier bébé mais ça va bien se passer @mamanbonheur @Al dente et toutes les autres !

Pour ma part j'ai eu un accouchement physiologique comme pour le premier mais encore plus intense en sensation (ça c'est la perte des eaux avant de contracter) et en émotion (ça c'est la super sage femme qui nous a accompagné, vraiment géniale ! et aussi mon chéri qui m'a accompagné comme jamais j'aurais pensé, sans lui j'aurais perdu pied lors des dernières contractions car j'ai quand même fait 6 à 10 en même pas 20 minutes)
Faites vous confiance les mamans, je vous envoie plein de bisous virtuels à vous et vos bébés in utero, vous allez travailler en équipe avec eux et ça se passera très très bien.
En attendant profitez de les sentir onduler, parlez leur, ils savent tout de vous là où ils sont. ;)

milou82

Hyperlactation
Dites, est ce que certaines d'entre vous ont pratiqué la prepa à l'accouchement en haptonomie...? Ça me tente, mais j'ai cru comprendre que la présence du père était préférable, mais je ne crois pas que ça intéresse monsieur...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, est ce que certaines d'entre vous ont pratiqué la prepa à l'accouchement en haptonomie...? Ça me tente, mais j'ai cru comprendre que la présence du père était préférable, mais je ne crois pas que ça intéresse monsieur...
Heu lhaptonomie sans papa j'en voit pas l'intérêto_O
Le but étant pour papa de tisser des liens avec bb ....

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@milou82 oui on en a fait pour ma fille et là on recommence avec le papa mais sans accompagnant car on ne fait pas garder ma fille.

Moi je ne pourrais que te conseiller de demander à ton mari d'essayer au moins deux séances. On commence généralement assez tôt dans la grossesse. C'est difficilement explicable, ça prépare a accueillir l'enfant au sein de la triade (papa maman bébé). Il y a des façons de faire qui sont enseigner par l'accompagnant. L'haptonomie ne concerne pas uniquement la naissance mais toutes étapes de la vie. Il est aussi recommandé de retourner voir son accompagnant après la naissance de l'enfant, il nous a appris de jolies choses sur comment tenir bébé en tant que personne ( pas sous les aisselles mais par sa base....etc etc) bref très riche et absolument à faire en couple si les deux en sont curieux :+)

Badabouprincess

Lactarium
C est formidable l haptonomie je vous le conseille vivement. Négocie avec le papa il essaye 2 fois s il aime pas vs arrêtez. Je pense qu une fois qu il verra le lien qu il tisse avec bebe un utero et la façon dont il pt t accompagné et t soulager pdt grossesse et l accouchement il voudra continuer!!!

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici je voulais faire toute seule parce que le papa n’arrive pas du tout à s’impliquer et je peux pas le forcer! Mais j’en ai pas à côté de chez moi de toute façon ! C’est vrai que l’haptonomie ce n’est pas que pour créer du lien, parce que même sans on crée du lien! Moi ce qui me plaisait c’etait Surtout l’apres, comment l’accompagner avec respect et communiquer différemment avec lui. Comme le changer, on ne lève jamais les jambes on le tourne sur le côté!

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que c'est spécial, y'a aussi la couleur qu'apporte la personne qui nous suit... Ça ouvre vraiment beaucoup de piste sur l'empathie et la considération de chacun en tant qu'individu..

Pour le "après" @mamanbonheur, ce qui m'avait vraiment marqué car je ne le faisais pas naturellement, c'était le porté du bébé en passant la main sous les fesses-bassin, jamais sous les bras et aussi quand on est assis, mettre le bébé très proche de son aine, avec une main légèrement posé sur son entrejambe (toujours cette fameuse base) et jamais sur le ventre. C'est vrai que le bébé, même tout petit se tient parfaitement, sans tomber. Sinon s'il y a des déséquilibre, le parent le ramène en place en se penchant avec son corps, en l'invitant dans telle ou telle direction, mais sans le contraindre avec ses mains..
Tout est aussi en lien avec les petites connexions qu'on a faite in utero.

Pas facile d'expliquer par écrit !o_O