• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

@Al dente non je n’ai pas encore vu l’osteo comme j’etais Au mobil home c’etait Pas facile ! Elle m’a Rappellé j’ai Rdv mardi, on verra bien mais en tout cas aujourd’hui ça va beaucoup mieux niveau douleurs, je peux marcher! Ouf!!
J’ai eu mon dernier rdv, il me dit que se sont des douleurs ligamentaires dues à la surcharge hormonale de fin de grossesse et que le bébé est descendu! Mais ce b’est Pas grave car comme je suis à 38sa je peux accoucher !
Sinon on en avait parlé avec @anicetlaviolette pour le strepto B, il m’a fait le prélèvement aujourd’hui et je lui ai demandé si je l’avais si on pouvait traiter avant l’accouchement il m’a dit que non car ça pouvait entraîner des souches résistantes et qu’il fallait traiter au dernier moment pour pouvoir l’eliminer! Donc j’espere Que ça sera négatif car avec une perf c’est pas marrant!
Sinon il est drôle il me dit « vous voulez que j’en regarde votre vol? Mais ça sert à rien! » ok bah non alors !!
A part ça tout va bien plus qu’a Couver encore un peu!

Pour le septrocoque B, si c'est positif, et si vous y tenez VRAIMENT, vous pouvez demander s'il est possible de l'administrer par voie orale.
Le délai d'action est plus long, donc il faut le prendre plus en avance... donc soit venir assez tôt à la maternité, soit l'avoir avec soi avant...
Après comme ça n'est pas une procédure standard à l'hôpital, il faut que ce soit accepté par le STAFF...

Bon, moi, j'ai officiellement demandé, et ce sera représenté à la réunion des gynécologues le mois prochain. Mais c'est pas gagné! Car avec mon allergie au médicament de 1ere intention, et ma résistance au second... ben il est pas sûr qu'il existe une alternative à avaler!! :(:( La gynécologue savait pas, il va falloir que des collègues plus compétents s'y penchent...
C'est quand la poche des eaux est rompue ou fissurée que ça pose souci...(donc c'est une urgence de se rendre à l'hôpital!)

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça va les mamans couveuses ? Dur dur les chaleurs avec nos petits à s’occuper :eek:
J’ai ressorti ma baignoire shantala et ma fille rentre encore dedans, les jambes en l’air elle s’eclate :p

En revanche moi je suis comme une limace, je fais tout à 2à l’heure !

J’ai commencé mes lessives et tris de vêtements bébé ! 90 % des vêtements sont bien mixtes et je garde ceux avec les roses : la page Wikipedia des rosiéristes de présentent que des hommes !;)
Bon en revanche je remballe tout un gros carton de robes:eek:

Bon courage à toutes:cool:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici 16jours du terme ça approche, j’angoisse! Et bizarrement je suis plutôt en forme, je dors mieux! Bon à cause de la chaleur je ressemble à un ballon de baudruche mais ça va on se calfeutre! Heureusement que chez nous les nuits sont plutôt fraîches, je plains vraiment les mamans en pleine canicule et en pic de pollution c’est terrible :(
Sinon ma maison commence à être bien briquée et j’ai en partie fini de préparer la valise, je suis contente!
Le tri des vêtements c’est la galère ! 90% de mixte wouah impressionnant ici c’est très stéréotypé ! T’avais pas voulu savoir pour ta fille? Ici tout est trié, lavé et rangé jusqu’au 3mois. J’ai eu la flemme de faire plus on fera ça en temps et en heure :p

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
A l'origine genre au Moyen âge le rose était précisément la couleur réservée exclusivement aux hommes, j'ai vaguement entendu ça d'un oeil sur Arte, ils expliquaient que c'etait un code couleur lié à la religion, seuls les ecclesiastes étaient autorisés à en porter....
je garde ceux avec les roses : la page Wikipedia des rosiéristes de présentent que des hommes !;)

Je ne me souviens plus quel "évènement" a fait que la tendance s'est diamétralement inversée...

Ici mon second garçon est fou du rose, alors je lui ai acheté des baskets roses, et lui et moi on en est très fiers!!!!

A bat les clichés stupides qui nous empêchent de vivre simplement et de se faire plaisir...

Non mais :cool:

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur ouiiiiii ça approche :rolleyes::rolleyes: je suis sure que tu vas assurer comme jamais ! J’ai hâte de lire une bonne nouvelle en tout cas :p

Super pour la valise, t’as rajouté des choses par rapport a la première. Moi j’ai noté une bouilloire et sachet de tisane ( relaaaaax) une petite lampe et des tapis de douches:D

Pour les vêtements, j’aime bien les couleurs vives qui vont pour tous et j’ai des tas d’animaux rigolos . Pour les vêtements plus grands ca froufroutait un peu plus:D

@Arielle en effet j’avais vu ça aussi. Je parlais là des vêtements avec la fleur de rose;) il doit être canon ton petit avec ses baskets !!! C’est vrai que les filles peuvent porter toutes les couleurs sans soucis par rapport au regard de la société et le rose reste réservé, mais j’ai l’imression qu’un peu moins qu’avant.

On partagera jamais trop ces fiches anti clichés sexistes !

https://mamanrodarde.com/2017/09/08...aimer-ce-quils-veulent-sans-quon-les-emmerde/

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils a un serre tête rose :Dbon je ne l’autorise pas encore à le mettre dehors :oops:
En fait j’ai pris beaucoup moins de choses que pour mon 1er car je ne compte pas rester! Le défais obligatoire ici c’est 6h donc j’espere Que je pourrais sortir vite! dans ce cas je n’ai pas besoin de grand chose! Après si je dois rester le papa nous amènera ce qu’il manque!

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Yes t'as raison, je me rappelais ce qui me manquait pour ma fille ;-)

6h ! Moi la Gynéco m'a encore rappelé que c'était envisageable à j+2 pffff quelle angoisse...

mamanbonheur

Fontaine de lait
J+2 roooo mince c’est clair que ça fait long quand on ne se sent pas bien! Moi c’est ma hantise de devoir rester, pour Gauthier j’ai été coincée là bas 5jours juste l’enfer! J’espere Que ça fera pas pareil! Sinon pour la valise accouchement j’ai prévu un petit plaid léger pour accueillir bébé, une serviette pour prendre un bain si je peux, un gant pour mettre de la chaleur au niveau du perinee Quand ça commence à trop tirer, une bombe d’eau thermal (avec ces chaleurs je pense que ça sera pas mal!) un petit body et un petit pyjama si il ne fait pas trop chaud, une couche et c’est tout. J’ai oublié des trucs?

milou82

Hyperlactation
Ce matin j'ai acheté des frites de piscine pour peaufiner mon mode baleine... :D

Pour celles qui sont au bout, bon courage à cou ch et avec cette chaleur, bof bof...

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@milou82 yes ! Les deux frites calées sous la nuque et les genoux ! Paradisiaque <3

@mamanbonheur si tu peux y rester que quelques heures en effet t'auras pas grand chose à prendre. Tu te prends un rechange aussi et des paquets de mouchoirs :p

Quand je lis le dépliant de ta clinique ils parlent aussi des sorties précoces à j+2, trop de la chance que ton Gynéco envisage plus court !

milou82

Hyperlactation
@milou82 yes ! Les deux frites calées sous la nuque et les genoux ! Paradisiaque <3

@mamanbonheur si tu peux y rester que quelques heures en effet t'auras pas grand chose à prendre. Tu te prends un rechange aussi et des paquets de mouchoirs :p

Quand je lis le dépliant de ta clinique ils parlent aussi des sorties précoces à j+2, trop de la chance que ton Gynéco envisage plus court !
Nuque et genoux j'y arrive pas ça me fait forcer sur les abdos... Je met les deux sous les bras, posée sur 'e ventre, et je flotte... Lol

mamanbonheur

Fontaine de lait

Ha nan c’est pas mon gyneco je lui en ai parlé il m’a dit que je devais appeler la sage femme qui s’occupe de ça, et elle m’a dit que s’etait 6h obligatoire et que je devais avoir une sage femme pour prendre le relais faire le cuit test etc... et visite d’un médecin à 8jours. Par contre pour sortir il faut l’accord du pédiatre donc si j’accouche dans l’apres Midi je serais obligé de passer une nuit là bas quand même je pense.

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Retour du lait dans les réserves.....et bien sûr ça n’est pas passé inaperçu ! On en en revient aux tétées longues, je lutte un peu pour en laisser entre 3 et 4 , mais celle de la sieste est infinie,sans elle elle dort pas. Moi, ça m’irrit, et en même temps j’ai besoin d’un temps « calme »... j’apprehende de plus en plus le partage de la tétée.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Toi qui était un peu nostalgique de ne plus avoir de lait finalement ça n’aura pas duré longtemps et ta puce s’en ait bien accommodée !;) Le plus dur reste à lui faire accepter tes besoins à toi mais en 4mois ça va encore changer!

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui bof... elle a pas fait grand chose, elle a prit beaucoup de pincette car elle avait peur que ça déclenche l’accouchement. Elle me dit que je suis trop laxe donc pas grand chose à faire. Elle m’a quand même débloqué des tensions dans la nuque et le dos. Après j’ai beaucoup moins mal au bassin quand même, je la revoit après l’accouchement! En tout cas ça bosse j’ai de plus en plus de contractions, d’un côté j’ai hâte d’en finir et de rencontrer mon petit bonhomme et d’un autre j’ai trop la trouille mais bon c’est la vie de toutes les mères !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui bof... elle a pas fait grand chose, elle a prit beaucoup de pincette car elle avait peur que ça déclenche l’accouchement. Elle me dit que je suis trop laxe donc pas grand chose à faire. Elle m’a quand même débloqué des tensions dans la nuque et le dos. Après j’ai beaucoup moins mal au bassin quand même, je la revoit après l’accouchement! En tout cas ça bosse j’ai de plus en plus de contractions, d’un côté j’ai hâte d’en finir et de rencontrer mon petit bonhomme et d’un autre j’ai trop la trouille mais bon c’est la vie de toutes les mères !
Bon la mauvaise nouvelle c'est que la où tu en es t'as plus trop d'options :cool:<3