@yomi A un moment où je n'allais vraiment pas bien, en parallèle de voir un psychiatre, j'ai fait des séances de sophrologie en individuel. Ça m'a vraiment aidé à aller mieux, plus que le psychiatre que j'ai abandonné assez rapidement. Après c'est comme tout, cela dépend des praticiens et ce qui convient à quelqu'un ne convient pas forcément à un autre. Ça a un coût malheureusement car ce n'est pas remboursé.
J'ai ensuite fait une séance par semaine dans des cours collectifs avec la mjc de ma ville. C'était pas si cher et ça permet d'en faire régulièrement.
Entre temps j'ai déménagé et comme dans ma nouvelle commune ils ne font pas de sophrologie, je fais maintenant du Tai Chi le samedi matin. C'est différent mais ça me fait aussi du bien.
@Pmda Pour tout te dire pendant des dizaines d'années je n'ai pas osé consulter et et je m'en sortais plus ou moins bien puis un jour je me suis mise à faire des crises d'angoisses monumentales. J'ai vraiment cru devenir folle, j'ai eu très peur car je voyais que je perdais complètement pied. Du coup je n'ai plus eu le choix, je suis allée voir mon médecin traitant en catastrophe qui m'a orienté vers un psychiatre et comme le délai de rendez vous était un peu long j'ai commencé la sophrologie.
En fait j'avais des problèmes lié à la période de l'adolescence (ma mère est devenue alcoolique vers mes 13 ans, je l'ai très très mal vécu). Devenir mère à mon tour à fait remonter tout ça et mon corps m'a quelque part obligée à faire un travail là dessus. Le médecin m'avait dit à l'époque que c'était fréquent que la maternité provoque ce genre de réaction.
Depuis je suis plus prudente, j'ai peur de revivre cette période où ça n'allait pas du tout alors j'essaie de prendre en compte les signaux que mon corps envoie ce que je ne faisais pas avant.