@Apicobi @Pmda merci pour vos messages.
Alors pour répondre à la question des vêtements, j'essaye de porter des vêtements qui me vont plutôt bien mais comme j'ai perdu beaucoup de poids, ça me désespère parce que la plupart d'entre eux sont trop grands. Je ne veux pas en racheter car j'espère reprendre mes kilos perdus au plus vite. Après, je ne suis pas une grande fana de la mode, j'aime pouvoir me préparer en deux minutes chrono, ne me maquille jamais, m'attache les cheveux vite-fait, porte des chaussures plates et n'ai jamais fait une manucure de ma vie. L'épilation n'est pas trop mon truc et je me rase les jambes tous les 6 mois si j'y pense donc effectivement, on ne peut pas dire que je prenne vraiment soin de moi. Mais comme en ce moment je déteste jusqu'à mon reflet, je n'ai pas vraiment envie de m'attarder plus que cela sur mon corps.
Pour répondre à la question, ma perte de poids est liée en partie à cette déprime que j'ai depuis la naissance de ma fille et même avant. Ma grand-mère (qui était comme ma mère) est décédée pendant ma grossesse (au 6ème mois) et à partir de cette date, je n'ai plus pris de poids. Ajouter à cela les nausées pendant 9 mois, je n'ai pris qu'un kilo. Après la naissance, j'ai perdu directement 5 kilos puis encore deux les semaines qui ont suivies. Depuis, je stagne désespérément à 38 kilos. Je n'ai jamais été grosse mais là c'est quand même le plus bas de toute ma vie. Je n'ai pas d'appétit (sans doute parce que je suis un peu déprimée) et peine à me maintenir car je pense que l'allaitement me demande quand même de manger plus que d'habitude et j'ai de la peine avec cela. Là, par exemple, il est 17h30 et j'ai toujours le repas de midi sur l'estomac, impossible d’appliquer les conseils de grignotage, etc, je suis écœurée, pas faim du tout et pourtant je n'ai pas mangé grand chose.
Mon mari trouve que je fais peur à voir (et il a raison, je suis vraiment maigre) et j'ai l'impression que la reprise de 4-5 kilos réglerait beaucoup de choses entre nous. Mais peut-être que je me fais des idées.
oui, effectivement, notre intérêt pour notre fille nous rapproche car nous l'adorons tous les deux. Contrairement à d'autres, nous sommes d'accord sur notre vision du maternage, de l'allaitement (bon, mon mari pense que je suis un peu trop stressée et que je pourrais sans problème sauter quelques tétées de temps en temps), du cododo (il adore l'idée de dormir tous les 3, moi je trouve juste cela vital de ne pas avoir à me lever pour allaiter). peut-être avons nous trouvé un sujet sur lequel nous ne sommes pas constamment fâchés.
Nous avons tendance à nous disputer au sujet du ménage. Sujet vraiment futile, qui ne m'a jamais beaucoup intéressée. Depuis la naissance de notre fille, je trouve que mon mari est devenu obnubilé par la tenue de notre maison, il faut toujours que ce soit propre et rangé (enfin, plus ou moins mais en tout cas acceptable) alors que pour moi ça n'a aucune importance. Depuis la naissance de notre fille, pour moi, le ménage passe en dernière position et je ne fais plus grand chose alors que lui en fait plus qu'avant mais sans plaisir, en étant stressé et en me le reprochant. En fait les objets n'ont pour moi aucune importance alors que mon mari se rattache aux tâches quotidiennes pour donner un cadre à sa vie. Il a besoin d'utiliser le matériel, les objets pour pallier le manque affectif de notre couple. Je ne sais pas si c'est très clair car j'essaye de retranscrire une impression que j'ai sur laquelle je peine à mettre des mots.
Bref, j'ai à nouveau écrit un roman donc je vais arrêter de polluer ce post. Merci de votre soutien!