• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman en détresse

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Tif oui c'est ça j'ai l'impression que sa maladie lui renforce le réflexe nauséeux car il a facilement des hauts le cœur dès qu'il tousse. Mais on a vu qu'il élève un peu sa langue dans certaines situations donc on essaye de les encourager. Encore une nuit bien dure il s'est endormi au bout de 4 fois hier soir il avait tout le temps des micro réveils et cette nuit beaucoup de réveils avec difficultés à se rendormir à cause de son nez pris... Bon après il a pas de fièvre c'est déjà ça.
Aujourd'hui on l'a mis dans sa chaise haute pour la 1ere fois il était tout content, et on lui a fait goûter le poisson et de la banane écrasée (on a d'abord tenté en morceau mais ça lui échappait de la main car ça glisse trop il n'y arrivait pas). Bon il mange moins que d'habitude avec sa crève... Quand même dans ces moments là c'est bien précieux la tétée.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et on enchaine avec la grande. J'ai du aller la chercher en catastrophe a l'école elle a 40 de fièvre... Heureusement j'ai eu un rdv en urgence chez son pédiatre elle n'a pas l'habitude de monter autant en température donc j'ai un peu paniqué...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon et ensuite c'est moi qui ai été malade, j'ai eu de la fièvre cette nuit mais ça va déjà mieux. J'ai vu l'orthophoniste aujourd'hui mais ça allait déjà mieux depuis quelques jours, j'arrivais a bien lui faire le crochet sous la langue je pense que c'était vraiment sa crève qui le gênait. Pour le lever de langue elle m'a dit que c'est normal que ça soit difficile car ça lui tirait le frein. Bon on a discuté un moment et d'après elle il est quand même prêt car se laisse bien toucher la bouche etc. Et elle pense comme moi, c'est a dire que si on ne le fait pas maintenant on risque de ne plus pouvoir le faire avant longtemps. Mais après elle m'a dit de ne pas stresser et me mettre la pression et elle m'a aussi dit qu'il y avait quand même débat sur les massages post op. Elle a bien compris que je savais que l'intervention ne serait pas forcément miraculeuse et ne produirait pas forcément d'effets tout de suite, et que la rééducation doit se poursuivre. Je suis consciente de tout ça mais en même temps je mets quand même de l'espoir dans tout ça, en espérant que ça va l'apaiser un peu, lui enlever toutes ses tensions et lui permettre aussi de téter plus correctement pour que ma lactation soit plus adaptée. Il reste 2 semaines avant l'intervention. Je reprends le travail lundi mais juste pour 10 jours du coup car j'ai posé 10 jours de congé pour l'intervention et les suites.
J'espère que vous allez toutes bien, et merci de votre soutien dans ces moments vraiment pas évidents...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je suis bien optimiste aujourd'hui, car les massages marchent vraiment bien depuis quelques jours, le crochet sous la langue et même l'élévation de la langue. Donc ça me déstresse pour l'intervention.
Par contre tjs des siestes pourries, 20 minutes ce matin et cet aprem 30 minutes et il se réveille en petant la forme comme s'il avait dormi 3 heures mais je sais que je vais le payer plus tard 😂
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahah vous voulez une bonne blague, je tire plus de lait depuis que j'ai repris le boulot, je tire 250 ml assez facilement (j'ai quand même gardé plusieurs tirages genre 3/4) mais ça coule tout seul. En fait je branche ma brassière d'allaitement et le tire lait et je travaille pendant ce temps résultat j'arrête d'être obsédée et j'ai même pas besoin de tenir le tire lait. Pourtant je suis bien fatiguée le petit a une bronchiolite il dort super mal (c'était déjà pas terrible mais là c'est la bérézina). Bref je vais survivre.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon comment on fait pour pas paniquer en cas de bronchiolite ? Je trouve ça vraiment flippant ces quintes de toux où on a l'impression qu'il s'étouffe à moitié. Bon ils les a surtout la nuit. Je suis dans l'angoisse dès qu'il se met à tousser. Bon mais ce soir même s'il avait de la fièvre il s'est marré et a bien mangé. Après il a été vu par un médecin hier mais j'ai peur de ne pas voir si ça s'aggrave et qu'il faut aller aux urgences.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon un peu de désespoir ici. On a vu l'orthophoniste cet aprem et comme notre fils est encore malade elle n'est pas sûre qu'il puisse avoir la frénectomie vendredi... Sauf que c'était le rdv avec le Dr R. et donc si on la fait pas là on n'est pas sûrs de pouvoir la faire. L'orthophoniste nous dit que sur les échelles de mesure de restriction, notre fils est pile à la limite pour une indication de freino... Il n'a plus sa bronchiolite mais une toux résiduelle et quasi plus de voix. Pas de fièvre pas de nez qui coule mais des quintes de toux qui le réveillent la nuit. Du coup l'orthophoniste a peur qu'on n'ait pas accès à sa bouche pour les massages post-op vu que la il est très sensible ces jours ci. Après comme d'hab elle voit bien les progrès mais moi je lui dis que ça ne s'en ressent pas du tout au quotidien (pas du tout au sein), du coup tjs des tonnes de petite tétées toujours allongé. Bref très compliqué pour moi. Si on la fait pas là on n'a pas vraiment de solution mais après on se rangera à l'avis des pros on n'est pas stupide non plus. L'autre pro qui le faisait dans notre région n'a pour l'instant pas d'assistante donc ne les fait pas en ce moment... Bref on verra d'ici là il ira peut être mieux donc on ne se prononce pas. Et on verra ce qu'en pense le dr R. Un peu les boules car je pense quand même que ça réglerait mes pbs d'allaitement même si pas instantané ça j'en suis consciente. Mais on a quand même un quotidien très compliqué. Et ça nous faisait un horizon pour se projeter. Et puis tout était organisé j'avais posé mes jours de congé exprès.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ça va mieux on croise les doigts. Il ne tousse quasi plus, mange bien et j'ai réussi à recommencer les exercices. Le plus drôle c'est que parfois il les fait lui même en mettant ses doigts dans sa bouche, il se fait le crochet et se lève la langue 😛. Dans tous les cas on part à Paris car c'était prévu comme des vacances au moins pour notre aînée. Moi je vais voir ça risque de pas être super fun de mon côté mais bon au moins j'arriverai à voir mes amies (je viens de la bas).
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça commence par rdv chiro demain en fin d'aprem, et ensuite l'orthophoniste m'a dit que je pouvais l'appeler vendredi matin pour débriefer...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais quand je vois comme il se débat pour arriver à téter j'ai pas de doutes qu'il est encore bourré de tensions....
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et puis bon je me dis que c'est pas quelques jours d'interruption d'exercices qui changent les choses vu que ça fait 2 mois qu'on a commencé. Après je sais que même s'il est habitué ça risque de ne pas être très agréable dans les jours suivant l'intervention donc je me doute que les exercices risquent dans tous les cas d'être compliqués mais j'ai mes petites techniques.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu ne devrais pas t'inquiéter pour quelques jours sans les exercices, je sais qu'on est plusieurs ici à avoir été faire la freino sans exercices préparatoires (genre moi, parce qu'on ne m'avait rien dit). J'espère que tout va bien se passer, tu le mérites!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou bon ça approche le stress monte un peu. J'ai demandé à mon mari et c'est lui qui restera et tiendra notre fils pendant l'intervention. J'ai vu la chiro hier qui était top elle m'a dit que le dr R ne couperait pas très profond mais devrait juste libérer les tensions de la partie postérieure de la langue. Elle m'a confirmé qu'il ne tétait pas correctement et compensait avec la partie avant de sa langue qu'on voit d'ailleurs quand il tête ce qui n'est pas normal. Et vu toutes les contraintes et difficultés qu'on a (tendance a faire des fausses routes avec sa salive, etc) elle pense que la fréno est le bon choix. Elle m'a dit que l'orthophoniste avait vraiment bien bossé, car elle a vu son bilan et les évolutions et du coup qu'il était bien prêt. Mais bon elle m'a quand même dit que les exercices ne seraient pas une partie de plaisir même s'il a été habitué car il est déjà grand donc plus compliqué. Elle m'a aussi rassuré sur la douleur, elle m'a dit que les enfants plus grands qu'elle suit décrivent comme des courbatures a la langue, qui arrivent a peu près 2 jours après. Elle m'a donné un protocole homéopathique a lui donner aussi et reste joignable par mail tout le weekend. Je dois encore appeler l'orthophoniste en fin de matinée et après aléa jacta est. Hâte que ça soit derrière nous même si j'angoisse des jours post op...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas encore de différence au niveau de la tétée mais ça me paraît normal il faut qu'il apprenne à se servir de sa nouvelle langue. Je l'ai vu sortir la langue quand il a toussé ça m'a fait tout bizarre c'est la qu'on se rend compte qu'en effet sa langue bougeait pas normalement. Et on a réussi à faire déjà pas mal d'exercices ce soir ça n'a pas l'air de lui faire mal il faut juste attirer son attention sur autre chose 😉
 

Courgette

Période de pointe
C’est super ! Moi la courge a horreur des exercices elle pleure à chaque fois alors c’est dur, mais les améliorations sont là même si ça a pris quelques semaines. La seule chose que je n’arrive pas changer c’est sa lèvre supérieure qu’elle ne retrousse toujours pas.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Écoute nous ça va les exercices je dirais pas qu'il adore mais on arrive à les faire sans trop de problèmes... Tu fais lesquels ? Ceux de C de Wille avec la vague ? Je sais pas s'il faut le faire plusieurs fois de suite. Nous l'orthophoniste nous en avait donné un autre, on passe un doigt sous la langue puis l'autre et on lève la langue et on essaye de tenir 10 secondes. Et c'est au niveau de la succion que tu as mis qq semaines à voir la différence. En tout cas il n'est pas douloureux c'est déjà super. J'ai juste la trouille que ça se recolle mais en faisant les exercices ça devrait aller...
 

Courgette

Période de pointe
Oui je devais soulever la langue et par la suite j’ai dû faire les crochets. Ça ça allait, mais après la chiro m’a dit qu’il restait quelques tensions au fond de la langue et m’a montré un exercice où il faut passer le doigt tout au fond sous la langue mais le réflexe nauséeux de ma fille est trop fort et elle tousse voir vomi quand je le fais donc j’ai vite arrêté et je verrai au prochain rdv ce qu’on peut faire.
 
Haut