Si je peux me permettre, c'est complètement normal que tu tires beaucoup moins les jours où ton fils tète et que tu aies l'impression d'avoir les seins vides. C'est au contraire très bon signe. Ce n'est justement pas à cause d'une mauvaise succion mais certainement parce que le sein est bien drainé. S'il ne tétait pas correctement, ton fils ne prendrait pas ces 500g par mois. Je crois que tu t'angoisses beaucoup sur cette histoire de quantité de production. Sauf qu'il est impossible de la mesurer quanf on nourrit son bébé au sein. Un bon indice cependant c'est cette belle prise de poids.
Les jours où tu travailles, tu ne produis sans doute pas plus en quantité (au contraire) : c'est seulement que les seins sont moins souvent / moins bien vidés au tire-lait. Tu obtiens plus au tire-lait parce que ton fils ne prend pas sa part. Lorsqu'il est avec toi, tu tires moins parce qu'il est passé par là, logique
Et je rebondis aussi sur la diversification. Il n'a QUE 9 mois. Ce n'est absolument pas anormal qu'il ne mange que très peu de solides. Ma chouette n'a réellement commencé à manger qu'après 18-20 mois, tu as de la marge ! Le lait reste l'aliment principal jusqu'à au moins 12 mois, avant, c'est de la découverte de goût et de textures.
Et pourquoi vouloir donner un biberon ? Surtout après une fréno, ça risque d'empirer les choses selon moi. S'il est nécessaire qu'il boive autrement qu'au sein, il peut tout à fait utiliser un contenant comme un verre ou une tasse qui risque moins d'altérer la technique de succion.
Quant à refaire une fréno oui, c'est parfois nécessaire. Est-ce que tu as repris contact avec la personne qui a réalisé la première ? Qui suit ton fils pour le parcours post opération ?