• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman en détresse

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pff aujourd'hui il n'a pas voulu de purée ni ce midi ni ce soir. Juste de la compote au goûter. Et assez galère de le faire téter. Il a peut être un peu mal quand même je ne sais pas. J'espère qu'on l'a pas détraqué avec cette opération. En tout cas l'orthophoniste m'avait dit qu'avec une préparation c'est rare qu'ils développent un trouble de l'oralité et ce genre de situations nous arrivait déjà avant donc bon pas forcément de lien. Par contre même s'il était habitué aux exercices avant il râle bcp quand on fait celui du lever de langue, je pense que le bébé a beau être prêt ce n'est pas une partie de plaisir pour lui. Tjs peur de mal faire de faire les mauvais choix...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah je pense qu'il a une petite gastro. Mon mari a mal au ventre depuis quelques jours et la c'est notre fils qui semble gêné d'où son absence d'appétit. Super on est gâtés 😢. C'était la première fois que mon mari prenait des vacances à la Toussaint résultat il est plié en deux depuis 3 jours. J'en peux plus fatiguée de tout ça... Après ça va il n'a pas de gros vomissements mais j'ai quand même peur d'une déshydratation. Du coup je tire mon lait comme il ne tête pas beaucoup (enfin comme d'habitude).
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
et comment tu vas, toi ?
Bah moi je suis tjs très fatiguée et en stress qu'il ne mange pas. Mais maintenant que j'ai compris qu'à priori c'était pas la freino (d'ailleurs les 2j après il mangeait très bien) et que c'est un petit microbe je suis moins stressée. D'habitude il tête beaucoup la nuit et la cette nuit ça l'intéressait pas tant que ça donc ça m'a stressée. Bon finalement quand je vois les quantités tirées ça veut dire qu'il boit quand même un petit peu en temps ordinaire c'est déjà ça ...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est bien un genre de gastro. D'un côté ça me soulage car je sais que c'est passager. Mais le pauvre la bronchiolite y a deux semaines et hop freino et il enchaîne avec la gastro... Heureusement pas trop violent donc pas inquiète sur la déshydratation. Par contre j'espère que ça va pas durer aussi longtemps que mon mec car ça dure depuis samedi. Moi qui suis d'habitude hyper sensible à ce genre de virus j'ai rien 🤞🤞🤞.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier j'ai essayé la position madone inversée ca avait l'air pas mal et moi j'étais bien confortable mais après il a fait une fausse route donc j'ai interrompu. Bref je retenterai mais j'attends qu'il aille mieux. Il a un peu mieux tété en 2eme partie de journée le reste c'est pas trop ça qq cuillerées de purée ce soir et de compote ce midi c'est tout...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah et autre progrès auquel je n'avais pas faire attention de suite : il avait très souvent le nez pris en fin de nuit ce qui le gênait beaucoup pour dormir et parfois le réveillait tôt de mauvaise humeur et depuis la freno ça n'est plus arrivé pour l'instant.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les nouvelles du jour qui sont bonnes : j'ai vu la chiro elle était contente. Son bassin qu'elle avait débloqué la veille de l'intervention ne s'était pas rebloqué. Et sinon elle trouve que la plaie est bien elle nous a dit de bien continuer les exercices. Selon elle les améliorations peuvent être lentes car il est déjà grand, notamment du point de vue de l'allaitement. J'ai vu une amie aujourd'hui et quand je vois la façon dont son bébé bouge la langue je me dis comment n'a t on pas pu se rendre compte qu'y avait un souci. Vivement que mon petit chou soit plus malade j'ai le droit à des crises car il veut parfois téter sans qu'il n'y ait de lait pour s'endormir comme il n'a pas faim et il a du mal a s'endormir sans téter. Et mon mari me dit c'est bien qu'il apprenne à s'endormir sans le sein, alors oui je suis pas contre mais bon ça me stresse quand même car c'est beaucoup comme ça qu'il compense. Bon mais là c'est passager il a vraiment un manque d'appétit lié à son microbe mais c'est vrai que ça me fait tout bizarre de le voir refuser le sein. Vivement que ça passe... Et puis comme je disais je peux pas m'empêcher de flipper que ce soit lié à la freino alors qu'au fond je sais bien qu'il est juste malade et mangeait normalement les deux jours après l'opération.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est bien la gastro il m'a revomi sa compote de ce soir en se réveillant en pleurant, le pauvre choupi. Mais il demande quand même a retéter je lui donne car le lait humain se digère tellement vite il le revomit quasi pas et ça l'hydrate donc je me dis que c'est bien. En tout cas je pense pas qu'on ait à s'inquiéter d'une déshydratation car il tête quand même un peu même si moins que d'habitude et n'a eu qu'une selle et qu'un vomi dans la journée.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est bien la gastro il m'a revomi sa compote de ce soir en se réveillant en pleurant, le pauvre choupi. Mais il demande quand même a retéter je lui donne car le lait humain se digère tellement vite il le revomit quasi pas et ça l'hydrate donc je me dis que c'est bien. En tout cas je pense pas qu'on ait à s'inquiéter d'une déshydratation car il tête quand même un peu même si moins que d'habitude et n'a eu qu'une selle et qu'un vomi dans la journée.
Pauvre chou ! :calin:
Mais tu fais tout ce qu'il faut et ton bébé aussi : open (ni)bar ! :)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que demain je vais un peu lâcher l'affaire des purées et compotes surtout qu'on prend le train pour rentrer... Je verrai. En tout cas dommage que j'ai pas eu mon congel j'aurais encore fait des belles réserves dans l'histoire vu qu'il tête moins...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que j'ai pas le courage de tirer la nuit par contre même s'il tête un peu moins en quantité, j'espère que ça se réajustera sans problème malgré sa mauvaise succion... Parce que je pense qu'il a l'essentiel de son lait la nuit.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouf on est rentrés. La nuit n'a pas été terrible bébé encore malade avec pas mal de réveils et inconsolables car ne voulait pas téter comme pas bien. J'ai quand même trouver le courage de tirer vers minuit. Ce matin il était hyper grognon. Et puis le train il doit adorer car c'est passé comme une lettre a la poste il a beaucoup tété et a fait une sieste d'une heure et demie dans mes bras ce qui n'arrive jamais. Il avait l'air content de rentrer chez lui. Moi crevée mais contente d'être rentrée. Journée tranquille demain je suis avec les deux enfants à la maison.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression qu'on enchaîne avec les dents. Mon fils s'est réveillé inconsolable de sa sieste du soir, on pensait qu'il voulait dormir, puis manger mais quand il m'a mordu le téton j'ai compris et il ne s'est calmé qu'en mordant sa cuillère et une Cracotte. Par contre plus malade ouf aujourd'hui il a remangé avec appétit. Et le soir je trouve qu'il s'accroche mieux au sein et j'ai l'impression qu'il est capable de le réamorcer plusieurs fois. A chaque fois qu'il tousse je vois sa langue sortir de sa bouche youpi. J'étais de bonne humeur aujourd'hui j'ai réussi à profiter d'être avec les deux alors que d'habitude c'est la galère et je me suis même payée une petite glace au soleil.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis notre séjour parisien je fais un peu plus de trucs avec mon fils et j'arrête de stresser s'il ne peut pas téter car j'ai vu que dans le train il s'était bien débrouillé pour téter donc comme toi @RavenYoga il y arrive quand même si on est de sortie et qu'il a vraiment faim. Et puis aujourd'hui on a fait un pic nique au grand air ça m'a fait le plus grand bien et j'ai pu m'allonger dans la tente de plage pour qu'il tête. Du coup j'emmène mon tire lait partout avec moi 😅
Comme ses siestes c'est très aléatoire de toute façon. Hier il a dormi 2h30 j'ai pas compris ce qu'il s'était passé 😂
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah j'ai du me choper la gastro ou une intoxication alimentaire, super pour la reprise, je suis au bout du rouleau. Et mon mec est pas là pendant 2 nuits mais il nous a tout préparé et demain soir j'ai mon oncle qui prend la relève, ouf ! Heureusement mon fils va bien, il dort mieux en journée depuis l'intervention il fait plus facilement une grosse sieste l'aprem. Et aussi il a beaucoup plus d'appétit ça lui a fait comme un déclic ce soir il s'est enfilé purée compote et tétée. Je ne sais pas si c'est une coïncidence en tout cas c'est cool ça commence à faire de belles évolutions.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon il y a un frein qui s'est réformé, je sais que ça arrive fréquemment mais que ça ne veut pas forcément dire qu'il est aussi restrictif qu'avant mais j'ai du mal à juger. Je suis quand même un peu dégoûtée. Je vois la chiro demain je verrai ce qu'elle en pense. Mais ce n'est pas la même que celle que j'avais vu avant et juste après l'intervention vu qu'elle était en région parisienne. En même temps les quelques évolutions qu'on avait vues semblent perdurer surtout sur la diversification et on a l'impression qu'il sort toujours un peu sa langue quand il tousse. Par contre au niveau de l'allaitement toujours galère sa succion est tjs aussi pourrie et il y a deux nuits réveil toutes les heures. Moi qui essayait de me remettre de la gastro... Je suis un peu déprimée du coup j'aimerais tellement arriver à quelque chose de plus serein. Je vais essayer de rappeler l'orthophoniste pour faire le point avec elle. Mon mari dit que s'il faut refaire on refera 😱. Enfin de toute façon c'est pas de notre faute on a fait tout ce qu'on a pu on a bien fait les exercices...
 

Courgette

Période de pointe
La succion ça peut mettre du temps, la freino je l’avait faite en mi septembre et c’est que maintenant que la succion est vraiment meilleure, pour autant ma courge n’arrive toujours pas retrousser sa lèvre avant, elle avale encore de l’air et son réflexe nauséeux est toujours très puissant. Par contre elle aspire bien plus de lait je le sens, son poids à fait un bond et elle ne régurgite plus du tout (quelques filets de lait pour le trop plein parfois c’est tout), j’ai une meilleure lactation et surtout je n’ai plus mal donc ça a bien eu de l’effet mais ça s’est fait très progressivement car le bébé doit apprendre à gérer sa langue libérée mais avec toujours quelques tensions qui partiront a force de faire les exercices et que le bébé s’entraînera à téter.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Courgette et ces évolutions tu les as senti petit a petit ? Car pour l'instant deux semaines après succion vraiment pourrie 😅. Je ne sais pas trop ce que je peux faire pour l'aider après les exercices. Quand je masse j'ai pas l'impression toutefois qu'il ait une tension sous la langue comme avant. Et on voit quand même sa langue sortir quand il tousse, et il mange toujours super bien.
 
Haut