• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman en détresse

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je suis un peu déprimée ce soir car je sens que la route va encore être longue. Aujourd'hui grosse journée de galère avec des mini siestes et plein de mini tétées... La plaie semble bien, je vois un losange. Je savais que l'intervention ne serait pas miraculeuse l'orthophoniste me l'a bien expliqué et je ne crois plus aux miracles depuis longtemps mais je me demande ce que je peux faire pour l'aider à corriger sa succion maintenant qu'il a pris l'habitude de téter d'une certaine manière. J'ai l'impression qu'on va jamais arriver à retrouver un allaitement serein 😳. D'autres mamans qui sont passées par là ?

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi l'impression qu'il ne se rend pas encore compte de sa nouvelle langue et ce qu'il peut faire avec. Pourtant on la voit bien sortir quand il tousse, ce qui n'arrivait jamais avant.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
quand on a fait couper à pollito on a vu une conseillère en lactation pour revoir les mises au sein, c'est peut-être une piste ?

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Linaradis nous aussi l'après freino a été difficile, c'était comme si bébé ne savait plus téter, faut continuer les exercices et ça va finir par se mettre en place. Quel âge a ton poussin déjà ?

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Linaradis nous aussi l'après freino a été difficile, c'était comme si bébé ne savait plus téter, faut continuer les exercices et ça va finir par se mettre en place. Quel âge a ton poussin déjà ?
Il a 7 mois. Mais ça fait déjà 3 mois qu'il ne sait plus vraiment téter. Tu as mis combien de temps à voir une amélioration ?

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je savais bien que ça n'allait pas résoudre les pbs du jour au lendemain mais je commence un peu à saturer, on galère beaucoup depuis trois mois. Je n'arrive quasiment jamais a discuter avec mon conjoint 😢 les moments où on pourrait y a la grande qui phagocyte la conversation. Et j'ai tjs du mal a profiter étant donné les circonstances. Le pire c'est que depuis un mois il râle beaucoup quand je le change c'est devenu sportif de lui passer des vêtements...

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai même plus mon petit moment le soir car il se réveille tout le temps et je dois parfois courir en catastrophe et arracher le tire lait...

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a 7 mois. Mais ça fait déjà 3 mois qu'il ne sait plus vraiment téter. Tu as mis combien de temps à voir une amélioration ?

Ca a pris autour d'un mois avant que ça aille mieux, avec des hauts et des bas. 2 mois après l'allaitement devenait enfin ''serein'' (par contre la prise de poids a jamais décollé).

Niveau diversification ça donne quoi? Lui introduire des morceaux ça l'aiderait peut-être à se rendre compte que sa langue est plus mobile qu'avant tu penses? Moi il a gardé une petite ouverture de bouche même après la freino (mais la langue était vraiment beaucoup plus mobile), mais depuis la diversification ça s'est amélioré car il ouvre grand la bouche pour manger des morceaux maintenant.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ça y est c'est super @RavenYoga vous avez bien progressé sur la diversification, contente de voir que ça avance de votre côté ! Alors j'étais vraiment pas sereine sur la DME donc on a quasi rien tenté, un peu de banane mais il a fait une fausse route. En fait il avait quand même des gros problèmes fonctionnels avec sa langue, ça lui arrivait même de faire des fausses routes avec sa salive extrêmement flippantes. Ça m'est arrivé de m'arrêter en pleine rue y a deux semaines et de tout jeter par terre pour le sortir du porte bébé car il s'étouffait. Bref c'est aussi ce genre de galères qui nous a décidé mon mari et moi à faire la freino. Et on s'est dit qu'on allait retenter après du coup.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pile le jour de ses 6 mois il est devenu intéressé par la bouffe! Mon petit poulet s'étouffe aussi souvent avec sa salive... mais finalement la diversification se passe quand même bien! Après sans aller jusqu'à faire de la DME, tu peux le laisser jouer avec une cuillère si tu le fais pas déjà, ça pourrait l'aider. Sinon, peut-être que donner des morceaux de viande à machouiller serait l'entre-deux? Genre des lanières qu'il ne peut pas avaler, ici j'étais inquiète et sceptique puis finalement c'est un succès. L'orthophoniste pourrait peut-être te suggérer d'autres trucs du genre?

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pensais, pour les morceaux de viande, si vous n'en consommez pas, il doit avoir d'autres alternatives machouillables dans le genre, mais je m'y connais pas, désolée!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce que vous appelez fausse route, c'est la nourriture qui va côté trachée ou bien un gros réflexe nauséeux ?

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'il faut que je réessaye d'autres positions pour favoriser la prise asymétrique du sein mais la BN il déteste. Je vais essayer madone inversée et cowboy on va voir, après malheureusement il a tendance à se détacher facilement du sein des qu'il ne tête pas allongé (et même comme ça) donc on va voir...

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca a pris autour d'un mois avant que ça aille mieux, avec des hauts et des bas. 2 mois après l'allaitement devenait enfin ''serein'' (par contre la prise de poids a jamais décollé).

Niveau diversification ça donne quoi? Lui introduire des morceaux ça l'aiderait peut-être à se rendre compte que sa langue est plus mobile qu'avant tu penses? Moi il a gardé une petite ouverture de bouche même après la freino (mais la langue était vraiment beaucoup plus mobile), mais depuis la diversification ça s'est amélioré car il ouvre grand la bouche pour manger des morceaux maintenant.
Mais tu as fait des choses en particulier pour que ça aille mieux ? Et tu as senti une différence en termes de lactation au bout de quand ?

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai continué les exercices pendant environ 6 semaines, puis j'ai ''juste'' proposé le sein +++, littéralement toutes les heures lol (sauf la nuit).
Nous ce qui marchait le mieux c'était les tétées en écharpe, debout, dans le noir. Maintenant il veut juste téter allongé dans le lit, puis ça me va comme ça aussi. Quand on est de sortie, on dirait qu'il sait, et j'ai réussi à l'allaiter en madone dans la voiture, et en madone debout chez une amie (je le tenais dans les bras, sans écharpe).

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il paraît que la madone c'est la position la plus dure pour des bébés qui ont des difficultés. Je comprends mieux pourquoi c'est difficile pour mon fils.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça explique pourquoi au début c'était juste la position ballon de football qui fonctionnait pour nous... 😶