• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman en détresse

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot ça va à peu près il sera pesé demain. Mais c'est au prix de sur stimulation au tire lait et c'est quelque chose que je ne pourrai pas faire éternellement il faudra bien que je reprenne le travail...car les compléments c'est tjs très très compliqué.
 

Courgette

Période de pointe
@Linaradis Ma fille a été opérée au laser pourtant elle a légèrement saigné (ça a duré quelques secondes pas plus), ce n’est pas très grave en soit, mieux vaut faire la freino au ciseau que pas du tout.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon pas encore eu la discussion avec mon mari mais c'est prévu ce weekend. Mais la j'ai bien lu les docs envoyés par dr R, la fiche de la lèche League et j'ai bien compris que beaucoup de soucis rencontrés par mon fils sont liés à son frein restrictif. Il est très ten
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pardon il m'a fait dérapé 😂. Il est très tendu, dort très mal mais a l'air fatigué, le nez encombré en permanence depuis sa naissance, n'arrive pas a boire facilement, ne mange pas de grosses quantités, etc. Je me dis que ça ne peut que être bien pour lui, alors je sais que ça ne va pas tout résoudre par miracle mais ça ne peut que l'aider à aller mieux. Heureusement j'ai de la chance qu'il est quand même de bonne composition et sourit beaucoup même quand il est énervé. Et puis on sera bien préparés en plus après 2 mois d'orthophonie et elle va continuer à nous suivre après. J'appréhende juste l'intervention même si je sais que ça va tres vite et les jours et exercices post op. Et je regrette tellement de ne pas avoir su ça plus tôt, quand je me revois trois mois en arrière. Pourtant je m'étais adressée aux meilleures pros de ma région. La fiche de la lèche League est intéressante, elle explique que ce n'est pas tant l'aspect de la langue et du frein que sa fonctionnalité qui permet de faire le diagnostic. C'est tout a fait comme ça qu'il a fini par être fait pour mon fils et c'est pour ça que ça a été la galère : les personnes que j'avais vu s'étaient contentés de manipuler sa bouche mais n'avaient pas vu toutes les choses qu'il n'arrivait pas à faire.
Bon ma Doc m'a reconduit mon arrêt pour 2 semaines et je vais voir ce que je fais ensuite. Ce qui est sur c'est que je vais prendre plusieurs jours après l'intervention pour m'occuper de mon fils et assurer moi même les exercices post op.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Toujours pas eu le temps d'en parler avec mon mari ça me mine d'avoir tout ça dans la tête. Pour l'instant il a juste fait une réflexion sur le fait que du coup nos vacances à Paris n'en seraient pas vraiment et j'ai commencé à m'énerver. J'ai vraiment l'impression d'être la seule à me rendre compte pleinement de tous ses problèmes, de l'extérieur il a certes l'air d'aller bien mais bon c'est au prix d'énormes sacrifices de ma part et je n'en retire aucun plaisir si ce n'est que j'ai le sentiment d'avoir fait ce qu'il y avait de mieux pour mon fils. Enfin encore une fois de l'extérieur on pourrait se dire bah pourquoi elle continue à l'allaiter qu'elle arrête de s'acharner et il finira par manger et boire. J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui me rend compte du bordel dans lequel on est bref. Alors que si j'arrêtais bah a mon avis il n'aurait quasi aucun apport de lait, puisqu'en plus il ne peut pas prendre de laitage. Et voilà mon mari ça le fait rire quand. Il voit notre fils qui râle pour se dresser sur ses jambes où se dresser la tête en arrière mais moi je sais que c'est lié à ses tensions et après il me dit que je vous tout en négatif et a travers le prisme de sa santé. Sauf que je sais très bien que ce ne sont pas des postures normales pour son âge. Et il a des cernes depuis 2/3 mois je sais qu'il aurait besoin de dormir plus et que non ce n'est pas parce que c'est pas un gros dormeur. Sur la nourriture certes il mange un peu mais pas des quantités énormes non plus et il aspire le contenu de la cuillère. Quand il boit y a la moitié qui ressort. Enfin bref moi je me dis que ce n'est que le début des problèmes et que la suite de l'alimentation sommeil etc risque d'être très compliqué. Comme il sourit beaucoup tout le monde me dit qu'il va très bien sauf que depuis que toutes ses tensions se sont installées il râle beaucoup et veut être beaucoup dans les bras, il ne se réveille quasiment jamais en souriant bref moi je sens quand même qu'il a un mal être. Je sais pas comment exprimer ça et le faire comprendre à mon mari sans avoir l'air non plus de dresser un tableau noir mais il voit pas a quel point je me sacrifie j'ai l'impression que je me bats chaque jour pour continuer à l'allaiter.bref je me sens un peu seule même si je dois reconnaître qu'il s'occupe beaucoup de la grande et aussi du petit quand il peut.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais en gros mes journées ressemblent à ça les weekends : après une nuit pas du tout reposante je me lève prend mon petit dej, la mon fils est a peu près cool. Ensuite un peu plus tard il tête et dort une demi heure si j'ai de la chance, des qu'il dort je tire mon lait. Puis je fais une petite sortie et après je le fais téter puis manger une purée, en ayant tire mon lait après la tétée (en fait je tire mon lait des qu'il tête). Ensuite je mange au lance pierre et je retourne le faire téter et l'endormir. Je ne fais pas la sieste de suite car je tire mon lait. Je reste à côté de lui sinon il se réveille et en général au bout de 30 min il se réveille même si je reste à côté de lui et parfois j'arrive a le rendormir mais parfois non. Bref aujourd'hui il n'a fait que 3 micro siestes.
Ah oui et j'oubliais il ne tête qu'allongé dans la chambre.
Sans oublier les exercices 6 fois par jour...
Et la nuit il se réveille beaucoup beaucoup il est très agité il bouge beaucoup.
Et les journées sans lui je fais du tire lait toutes les 45 minutes et je m'arrête environ 2h30 avant de le retrouver. Bon j'arrive quand même a faire des choses entre mais bon c'est pas le rêve non plus.
Bon enfin dsl c'est le bureau des pleurs ce soir mais qu'on ne vienne pas me dire que je fais ça pour mon plaisir. Et la freino pareil ça ne m'enchante pas et je sais que ça sera beaucoup beaucoup de contraintes et surtout j'ai peur de faire tout ça pour "rien" si ça ne marche pas et que ça se recolle.
C'est la déprime ce soir.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Mais en gros mes journées ressemblent à ça les weekends : après une nuit pas du tout reposante je me lève prend mon petit dej, la mon fils est a peu près cool. Ensuite un peu plus tard il tête et dort une demi heure si j'ai de la chance, des qu'il dort je tire mon lait. Puis je fais une petite sortie et après je le fais téter puis manger une purée, en ayant tire mon lait après la tétée (en fait je tire mon lait des qu'il tête). Ensuite je mange au lance pierre et je retourne le faire téter et l'endormir. Je ne fais pas la sieste de suite car je tire mon lait. Je reste à côté de lui sinon il se réveille et en général au bout de 30 min il se réveille même si je reste à côté de lui et parfois j'arrive a le rendormir mais parfois non. Bref aujourd'hui il n'a fait que 3 micro siestes.
Ah oui et j'oubliais il ne tête qu'allongé dans la chambre.
Sans oublier les exercices 6 fois par jour...
Et la nuit il se réveille beaucoup beaucoup il est très agité il bouge beaucoup.
Et les journées sans lui je fais du tire lait toutes les 45 minutes et je m'arrête environ 2h30 avant de le retrouver. Bon j'arrive quand même a faire des choses entre mais bon c'est pas le rêve non plus.
Bon enfin dsl c'est le bureau des pleurs ce soir mais qu'on ne vienne pas me dire que je fais ça pour mon plaisir. Et la freino pareil ça ne m'enchante pas et je sais que ça sera beaucoup beaucoup de contraintes et surtout j'ai peur de faire tout ça pour "rien" si ça ne marche pas et que ça se recolle.
C'est la déprime ce soir.
Ne doutes jamais de toi ! Tu fais tellement pour ton fils. Et surtout, tu ne feras jamais pour « rien ». Tu es assidue dans les exercices, donc ton bébé sera prêt. Si ça recolle comme tu le dis, malheureusement c’est le risque d’une freino mais ne pense pas négatif. Ça va le faire 💪

Je compatis pour les siestes de 30min, je suis dedans depuis que ma fille est née donc je t’envoie pleins de câlins. Il y a des jours où ça passe et d’autre jours où on a juste envie de pleurer tellement on est crevée.

Pour le papa, généralement ils sont trop « cool ». Ils ne voient pas (?) le mal de chien qu’on se donne pour nos bébés. Parfois ils nous répondent : « mais c’est toi tu te mets trop la pression » 🙄

Courage
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hé hé, j'ai le même genre de compagnon! 🥴 Je pense que les papas en général ne vivent pas la relation fusionnelle qui nous permet de sentir et d'anticiper les besoins de notre bébé. Quand Marcassin n'était épais comme un porcinet et que je l'allaitais toutes les heures pour compenser sa mauvaise succion, il est parti à la pharmacie acheter une boîte de lait en poudre. Mon homme aussi s'amusait que notre bébé dorme la bouche ouverte, grouine et fasse de l'apnée du sommeil. Il a refusé la fréno parce que bébé est en bonne santé, il sourit..Nous sommes allés voir une chiro et une orthophoniste formées au sein en douceur qui ont établi le diagnostic, mais il a préféré croire le médecin généraliste qui a regardé 30 s dans la bouche de Marcassin avec son abaisse langue et qui a dit " il n'y a pas de frein". Quand je lui parlais de mes tracas pour notre bébé il répondait "quand te décideras-tu à être heureuse, au lieu de chercher ce qui ne va pas ?"
Mais tout ça j'en parle au passé car dans notre cas les exercices et massages ont suffi pour débloquer la situation. Je ne m'explique toujours pas comment c'est arrivé... Comment notre petit est devenu le bébé grand et gras qu'il est devenu.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai oublié de dire que Marcassin à toujours son ampoule de succion sur l'arc de cupidon mais sa lèvre inférieure et redevenue rose alors qu'elle était blanche de cloques. Son palais est moins creux. Il peut tirer sa langue 😛 mais toujours une résistance quand je retrousse la lèvre supérieure. Bébé prend mon doigt pour le mettre sous sa langue, nous continuons les massages. Voilà
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Tif il a quel âge maintenant ! Et au bout de combien de temps de massages est ce que tu as vu la différence ?
Ahlala ces mecs ! Bon après il y a quand même pas mal de difficultés d'alimentation vu qu'il prend pas le bib donc j'espère que ça va faire réfléchir mon mari.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon on a pu discuter un peu et il a l'air quand même plutôt pour l'intervention. Je lui ai dit que moi aussi c'était pas tout noir ou toit blanc, que je doutais beaucoup et que j'avais peur. J'avais quand même calé un rdv avec le Dr M. à Aix dans un semaine et il veut qu'on y aille pour avoir son avis. Mais je pense de toute façon que lui ne voudra pas couper il est frileux s'il n'y a pas de pb de poids et que le bébé est déjà grand. Sauf que nous on voit bien au prix de quels efforts il maintient son poids. Dans tous les cas si on le fait on s'est mis d'accord pour que ce soit avec le Dr R a Châtillon car autant mettre toutes les chances de notre côté et que ce soit bien fait.
Il a aussi reconnu que le fait qu'il se dresse tout le temps était pas normal donc je suis soulagée. Après ce qui est délicat c'est que je n'ai aucune étude a lui montrer et il a du mal a comprendre qu'il y ait si peu de personnes qui pratiquent l'intervention en France. Du coup il dit que de l'extérieur ça peut paraître sectaire et je comprends son point de vue. Bon mais voilà, c'est vrai que si ça ne posait "que" des problèmes pour mon allaitement et qu'il prenait le bib on n'aurait pas forcément envie de faire l'intervention mais là on trouve qu'il a quand même pas mal de petits soucis. En tout cas il va aussi essayer de venir avec moi a un prochain rdv avec l'orthophoniste. Bon allez aujourd'hui je retire ça de mon esprit pour l'instant je vais souffler un peu.
Bonne journée à toutes !
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Marcassin a 5 mois comme ton petit trésor. Je me souviens plus exactement à quelle moment j'ai commencé à l'entendre déglutir rapidement en tétant. Nous avons fait les exercices de façon intensive à partir de mi août.
 

Jeannot

Hyperlactation
Hé hé, j'ai le même genre de compagnon! 🥴 Je pense que les papas en général ne vivent pas la relation fusionnelle qui nous permet de sentir et d'anticiper les besoins de notre bébé. Quand Marcassin n'était épais comme un porcinet et que je l'allaitais toutes les heures pour compenser sa mauvaise succion, il est parti à la pharmacie acheter une boîte de lait en poudre. Mon homme aussi s'amusait que notre bébé dorme la bouche ouverte, grouine et fasse de l'apnée du sommeil. Il a refusé la fréno parce que bébé est en bonne santé, il sourit..Nous sommes allés voir une chiro et une orthophoniste formées au sein en douceur qui ont établi le diagnostic, mais il a préféré croire le médecin généraliste qui a regardé 30 s dans la bouche de Marcassin avec son abaisse langue et qui a dit " il n'y a pas de frein". Quand je lui parlais de mes tracas pour notre bébé il répondait "quand te décideras-tu à être heureuse, au lieu de chercher ce qui ne va pas ?"
Mais tout ça j'en parle au passé car dans notre cas les exercices et massages ont suffi pour débloquer la situation. Je ne m'explique toujours pas comment c'est arrivé... Comment notre petit est devenu le bébé grand et gras qu'il est devenu.
Du coup le papa n'était pas si à côté de la plaque que ça ? 🤔😉
Il y a énormément de témoignage de ce type. Des bébés avec des difficultés de succion qui au bout d'un moment prenne le coup de main.
Et beaucoup de témoignages de freino qui n'ont rien changé.
On a tendance à tout mettre sur le frein, même quand on a objectivement un bébé qui se développe bien, sourit , etc ... C'est dire à quel point cette tendance a pris de la place !
Et quand on pense à tout l'argent que ça brasse mon dieu . Consultante en lactation qui oriente vers un chiro pour faire des exercices qui oriente vers un ORL pour couper le frein qui oriente vers un ostéo pour rééduquer .... Et tout ce petit monde prend entre 100 et 200 euros a chaque fois. Pas étonnant que la freinectomie soit la réponse à toutes les difficultés que les parents peuvent rencontrer.
 

Jeannot

Hyperlactation
Tu sens que quelque-chose ne va pas, il faut écouter ton ressenti.
Tu as donc vu des professionnels pour écarter différentes pistes. Il me semblait qu'une personne formée par au sein au douceur n'avait pas détecté de frein restrictif si ma mémoire est bonne ?
Puis tu as eu un autre diagnostic c'est ça ?
Tu fais des recherches visiblement, tu lis tout ce que tu peux , c'est la meilleure manière de faire un choix éclairé et de suivre ton intuition.
Mais je dirai que si bébé va bien , ça va bien non ?
 

Jeannot

Hyperlactation
Tu vas lire des témoignages de freinectomie qui ont tout arrangé , parcequil y avait vraiment un problème de frein.
Tu vas lire des témoignages de bébé qui ont amélioré leur succion parcequon leur a laissé le temps.
Tu vas lire des témoignages comme le mien, qui suit passé par tout le circuit consultante ORL ostéo freino et j'en suis revenue .
Il y a tellement de cas différents qu'il faut que tu te fasses ton avis sans forcément essayer de calquer ta situation avec celle de quelqu'un d'autre.
 
Haut