• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman en détresse

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Doobida il deglutissait un peu plus les jours ou j'ai eu plus de lait, par contre non les tétées sont tjs aussi agitées, il s'accroche moins bien au sein et la nuit c'est n'importe quoi.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Euh je voulais dire il s'accroche tjs mal. Pas moins bien mais mal. Sur les exercices on voit une toute petite progression quand même, je refais le point demain avec l'orthophoniste. Lui titiller la langue pour qu'il la sorte ça marche pas, mais quand on lui tire la langue il comprend et le fait un peu par mimétisme et comme on le félicite ça l'encourage.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Maintenant quand je fais du tire lait pendant 10 min j'arrive à avoir 2 voire 3 réflexes d'éjection à la suite. Pas encore d'augmentation de la production mais je me dis que ça va venir du coup avec toute cette stimulation !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai enfin trouvé une recette qui fonctionne pour faire du flan je suis contente. J'ai acheté la préparation bioflan qui contient agar agar, farine de graines de caroube et vanille et ça a bien pris. Juste avec l'agar agar ça ne marche pas ou alors le paquet que j'avais acheté avait un problème ce qui est possible car dans ce magasin bio y a parfois des trucs périmés et j'avais pas vérifié. Mon fils a adoré. Bon après c'est pas donné donné, en gros ça revient à un euros et quelques pour 4 flans (500ml de lait). Mais ils ont plein d'arômes et c'est sans sucre je trouve ça sympa !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait le 2eme rdv avec l'orthophoniste ce midi et en faisant le point elle a constaté déjà un certain nombre de progrès qui peuvent paraître minimes mais elle trouve déjà ça énorme !
Déjà c'est tout bête mais en suivant son conseil de lui rincer le nez le soir il dort déjà plus la bouche fermée, il se réveille moins encombré (je le faisais pourtant déjà tous les matins).
Comme il ne sortait pas trop la langue je lui tire la langue et ça commence à marcher. Elle m'a remontre comment le faire aux premières cuillerées de purée/compote.
Pour la latéralisation de la langue elle trouve qu'il a aussi bien progressé et elle m'a remontré bien les massages que je ne faisais pas super bien.
Bon par contre il ne se laisse pas trop faire pour masser son palais donc elle m'a conseillé de commencer par ça. Et elle m'a ajouté un massage du nez pour lui faire prendre conscience de son nez + lui faire sentir des odeurs pour l'amener à respirer par le nez.
La semaine prochaine on refait de l'entraînement pour boire a la paille. Bon quand je suis sortie du rdv j'étais du coup très positive, d'autant que je lui ai dit qu'une ou deux fois il avait eu un petit réflexe de succion qui était revenu mais bon je sais que la route va encore être longue. J'ai des hauts et des bas, comme ma lactation...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me suis décidée à contacter une autre consultante en lactation (la 3eme...) qui travaille avec l'orthophoniste. Rdv vendredi. Parce que les autres me disaient de ne pas trop me stresser avec le tire lait, j'avais l'impression qu'elles ne comprenaient pas trop la situation. Et j'ai vraiment besoin d'un accompagnement technique et pas uniquement de soutien psychologique !!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et pour mon boulot c'est bon j'ai fait le courrier je vais bien pouvoir reprendre a 80% dans le cadre de mon congé parental. Ça me permettra de partir tranquillement à 9h et d'être revenue à 17h, quand je reprendrai. Pour l'instant j'ai demandé pour 4 mois mais je pourrai prolonger.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga moi je fais jamais 500 ml d'un coup vu que ça se garde que 24h, je fais en général un ou deux flans de lait, je prends environ 120 mL pour un. Et si tu le fais avec le lait tire du jour, comme tu le chauffes, ça règle le problème de lipase non ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Tif merci de me remonter le moral parce que tant que je ne verrai pas de progrès au niveau de sa succion j'aurai du mal a positiver je crois. Mais bon déjà en ce moment il mange a sa faim c'est quand même le plus important pour moi. La comme j'étais à nouveau un peu juste en lait je lui ai donné de la bouillie ce soir avec du lait infantile riz. Je préfère garder mon bon lait pour lui faire des petits flans. Et puis j'essaye aussi de faire un peu de stock, j'ai déjà 7 poches de 120 ml au congel.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit c'était le combat de boxe, il bougeait dans tous les sens, me tapait, me griffait et me pinçait. Je pense que ça aurait été un drôle de film à voir 😂😅
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga moi je fais jamais 500 ml d'un coup vu que ça se garde que 24h, je fais en général un ou deux flans de lait, je prends environ 120 mL pour un. Et si tu le fais avec le lait tire du jour, comme tu le chauffes, ça règle le problème de lipase non ?

Il faudrait que je réessaye, j'avoue que ça m'a tellement déprimé le coût des lipases que je jette systématiquement ce que je tire. J'ai arrêté de proposer à bébé dans les purées ou les céréales parce que de toute façon il ne prend rien :confused:
 
Haut