Je vis un peu la même chose, bébé avait une mauvaise succion à cause des bouts de sein utilisés les premières semaines. Un frein de langue + lèvre sont détectés chez l’ORL et coupés dans la foulée la semaine dernière. Sauf que sa succion reste la même, je fais de petits massages sur les freins pour éviter que ça cicatrice (mais ma courge déteste ça donc je le fais très rapidement).
Le 20 j’ai rdv avec un chiropracteur et j’en attend beaucoup car pour le moment je ne vois pas de résultat, j’ai toujours mal, elle n’ouvre toujours pas la bouche ni ne retrousse sa lèvre supérieure, elle s’arrange toujours pour prendre le sein au bout du téton (Bon elle s’étouffe souvent au sein donc je soupçonne un REF qui ne doit pas l’aider), avale toujours autant d’air avec toutes les conséquences que ça a…
Je suis un peu déprimée car je pensais qu’à 1 mois et demi ce serait facile de corriger les mauvaises habitudes mais au final non, le bébé ne se rend pas compte de ce qu’il peut faire avec sa nouvelle bouche et leur faire des exercice n’est pas simple à un âge où ils ne sourient pas et ne jouent pas, l’approche ludique ne fonctionne pas dans ce cas.
Désolée si mon message ne te rassure pas mais mieux vaut le savoir que la frenectomie ne change pas les choses de façon miraculeuse, il faut du temps pour enlever les tensions créées par les freins durant des mois (en sachant que ça commence in utero), surtout que l’opération si elle n’est pas douloureuse en elle même, semble gêner bébé par la suite (ma fille ne supporte pas que je touche la cicatrice sous la langue), donc au départ c’est plus de contrainte que de positif, mais ça reste important de le faire tant qu’ils sont bébé pour éviter d’autres problèmes ensuite.