• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman en détresse

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant j'arrive bien à faire les exercices, mais je n'arrive pas à lui faire bien sortir sa langue quand je touche ses lèvres inférieures ou sa langue. Elle m'a dit que je pouvais aussi essayer de le faire en lui présentant la cuillère devant la bouche ce qui le pousse à sortir sa langue. Bon après j'imagine qu'on ne voit pas des progrès dans la seconde mais quand je commencerai à en voir un peu ça m'encouragera.
Un truc encourageant c'est que j'ai un peu plus de lait après ces quelques jours où j'ai fait 6 tirages par jour. Bon c'est pas encore suffisant à mon sens mais ça commence à aller mieux. Et demain mon fils est gardé pendant six heures donc je vais faire un max de tire lait et je m'arrêterai une heure et demie avant d'aller le chercher. En tout cas pour l'instant ça se passe bien la garde, la il y a passé trois heures et demie et il a très bien mangé, un flan de lait dans la matinée et une purée entière a midi.
Par contre ce soir il n'a pas trop voulu boire a l'ourson mais a plus tété, signe aussi que j'ai un peu plus de lait. Bon les tétées du soir c'est quand même toujours un peu la crise car comme il a du mal parfois il s'énerve beaucoup...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai un peu les boules ça s'est pas super bien passé aujourd'hui chez la nounou. Il n'a pas voulu de son casse croute de 10h mais il avait tête vers 8h30 donc ça ne m'étonne pas. Ensuite il a mangé sa purée mais n'a pas voulu boire son lait. Puis il a fait une petite sieste courte et elle n'a pas réussi à le rendormir. Après il a joué un peu mais il a commencé à beaucoup râlé. Elle me dit que c'était comme s'il avait mal car il pleurait s'arrêtait et recommençait. Moi je me dis peut être qu'il avait faim vu qu'il n'avait pas pris le lait le midi et que d'habitude il a sa tétée. Bref au final elle lui a donné son goûter très tôt dans l'histoire et quand je suis arrivée il était en train de se rendormir elle l'avait mis en porte bébé. Je sens que ça va pas être simple tout ça donc je suis un peu triste quand même...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre niveau lait ça va encore un peu mieux aujourd'hui et ce soir j'en ai pas mal. J'ai fait beaucoup de tire lait aujourd'hui quand j'étais sans bebe, une première session avec 3X10 min puis j'ai tiré 4 fois à 45 minutes d'intervalle et enfin une fois après la tétée de retrouvailles et il me reste mon tirage du soir quand je l'aurai couché, j'aurai dans les 300 ml a la fin de la journée. Et il a beaucoup tété depuis que je l'ai retrouvé : je crois que j'en suis déjà à la 5eme tétée. Il est beaucoup plus posé ce soir on sent qu'il a mangé à sa faim et on n'a pas eu besoin d'essayer de lui donner de complèments ce soir.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre les flans de lait avec l'agar agar ça marche une fois sur deux pour moi.. j'ai beau faire exactement la même chose mettre la même quantité, un coup c'est liquide et un coup ça prend. J'ai vu d'autres recettes avec de la crème de riz ou de la semoule extra fine (pas besoin d'en mettre beaucoup), quelqu'un a déjà testé ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai vu ma généraliste ce matin, et d'après elle je ne suis pas en état de reprendre le travail la semaine prochaine. Elle me propose de m'arrêter deux semaines. Je lui ai raconté mon périple et elle a bien compris qu'il ne mangeait pas grand chose en dehors du sein (en tout cas très peu d'apport lacté) + enjeu de l'allergie et donc il est évident pour elle qu'il faut que je me repose pour arriver à maintenir une lactation correcte. Elle a connu ce genre de galères avec sa fille en plus même si plus tard donc elle comprend bien. Pour l'instant je n'arrive pas a faire trop la sieste je suis encore bien sur les nerfs, mais cette nuit miracle, comme j'ai un peu plus de lait il a bcp mieux dormi, 6h de suite. Il était vraiment plus calme et tranquille hier soir après avoir enchaîné toutes ses tétées ça faisait du bien de le voir comme ça 🥰
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga @Linaradis avez vous vu ce topic ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Tif merci du tuyau. Mais je crois que moi ça ne marche pas le flan je n'ai jamais réussi vraiment en faisant plusieurs tentatives. Et pourtant pas de pb de lipase de lait a priori...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Linaradis tu peux proposer à la nounou de mélanger le lait non bu du matin à la purée de midi et/ou la compote.
Et tant mieux si tu arrives à te détendre ! Pendant tes deux semaines d'arrêt, ton bébé sera chez la nounou en journée ? Tu pourras bien prendre le temps de te reposer, dormir, te faire des trucs à toi qui te font du bien et qu'il est difficile de faire avec bébé.

@RavenYoga je fais souvent au petit bonhomme de la bouillie avec de la semoule de blé fine et un peu de lait (de vache), des fois je rajoute une compte et/ou de la poudre d'amandes ou de noisettes. Je verse un peu au pif dans un petit bol et je mets au micro-ondes. Pour du LM, il ne faut pas de micro-ondes mais ça doit pouvoir se faire au bain-marie. Plus tu mets de liquide par rapport à la quantité de semoule, plus le résultat est liquide. Sinon ça peut faire un truc assez solide pour faire des petites boulettes.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite oui c'est l'idée que je me repose sans bébé et que je puisse faire aussi plein de tire lait... Mais faut que je voie pour après, je me pose aussi la question de ne reprendre qu'à 80% ce que je n'avais pas envisagé, pas en ne travaillant pas le mercredi mais en faisant des journées plus light. Sans compter que je vais encore avoir pas mal de rdv médicaux pour bébé. Mais je ne sais pas comment faire car je suis en congé parental jusqu'a jeudi et je sais qu'il existe une formule congé parental à temps partiel mais je me demande s'il ne faut pas enchaîner les deux (pas sur que ça marche avec un arrêt de travail au milieu). Je vais appeler à mon bureau lundi pour voir un peu tout ça.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça n'a pas pris ma crème de riz je comprends pas... Ça a fait un genre de lait épaissi mais c'est tout et je ne voulais pas rajouter trois tonnes de crème de riz. Bon il l'a mangé quand même avec papa pendant que je me faisais masser au spa (cadeau du papa 🤗). Va vraiment falloir que je trouve une recette qui marche c'est pénible ces histoires. Bon par contre il a réussi à lui faire boire pas mal dans l'ourson paille donc ça c'est cool aussi !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite oui c'est l'idée que je me repose sans bébé et que je puisse faire aussi plein de tire lait... Mais faut que je voie pour après, je me pose aussi la question de ne reprendre qu'à 80% ce que je n'avais pas envisagé, pas en ne travaillant pas le mercredi mais en faisant des journées plus light. Sans compter que je vais encore avoir pas mal de rdv médicaux pour bébé. Mais je ne sais pas comment faire car je suis en congé parental jusqu'a jeudi et je sais qu'il existe une formule congé parental à temps partiel mais je me demande s'il ne faut pas enchaîner les deux (pas sur que ça marche avec un arrêt de travail au milieu). Je vais appeler à mon bureau lundi pour voir un peu tout ça.
Non si tu es en France normalement, tu as le droit au temps partiel quand tu veux, il suffit d'en faire la demande auprès de la CAF et comme c'est un droit, ton employeur n'a même pas le droit de refuser (même s'il vaut mieux être en accord avec lui bien entendu). Je ne sais plus combien de temps ça dure par contre...jusqu'aux 2ans de l'enfant peut-être ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois jusqu'aux trois ans de l'enfant. Oui ça je sais que j'y ai droit y a pas de souci d'ailleurs plein de mes collègues sont en train de passer à 80 % même en ayant des enfants plus grands (mais du coup sans les allocs de la CAF) donc je sais qu'y aura pas de souci. Mais c'est juste que j'avais envoyé un courrier pour mettre fin à mon congé parental au bout de deux mois donc je ne sais pas comment faire...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je crois jusqu'aux trois ans de l'enfant. Oui ça je sais que j'y ai droit y a pas de souci d'ailleurs plein de mes collègues sont en train de passer à 80 % même en ayant des enfants plus grands (mais du coup sans les allocs de la CAF) donc je sais qu'y aura pas de souci. Mais c'est juste que j'avais envoyé un courrier pour mettre fin à mon congé parental au bout de deux mois donc je ne sais pas comment faire...
T'as pas un.e RH que tu peux appeler pour savoir ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que je vais faire mais je voudrais pas que ma directrice l'apprenne de quelqu'un d'autre car mon service est en pleine réorganisation et ça pourrait me desservir donc je vais aussi l'appeler.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon voila j'ai appelé mon bureau les RH doivent me tenir au courant. Tout le monde a été très cool en tout cas même si je ne suis pas enchantée des réorganisations qui se profilent. Ça me met une boule dans la gorge rien que d'y penser : en gros ma cheffe a été mise au placard mais elle reste quand même ma responsable hiérarchique...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon à part ça je me suis décidée à acheter d'occase un tire lait plus pratique (notamment pour le trimballer partout), je pensais que cette marque ne faisait pas de tèterelles à ma taille mais j'en ai trouvé des compatibles. Je l'ai racheté avec tout le matos y compris le mini sac congel pratique etc donc top. Et la fille qui me l'a revendu a connu les mêmes galères que moi, donc on a discuté un peu. De son côté c'était encore plus compliqué car son fils ne grossissait pas du tout, il était tellement léger qu'à 6 mois il marchait et elle m'a expliqué qu'il présentait un développement moteur anarchique. Du coup en plus de la rééducation orthophonique ils ont été suivis par une psychomotricienne + gastro pédiatre car il faisait aussi du reflux. Par contre pas d'allergie PLV donc il prenait des yaourts. Il a 18 mois aujourd'hui et elle m'a dit qu'il commençait seulement à boire correctement des liquides. Comme quoi y a encore plus galère... Ça faisait du bien d'échanger en tout cas.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfff c'est vraiment le yoyo mon lait. Comme j'avais un peu moins tiré ce weekend, j'ai à nouveau moins de lait. Bon j'ai bcp tiré depuis hier donc ça devrait revenir vite mais c'est fatigant ce rythme faut s'accrocher. Je peux pas juste me laisser aller et profiter.
 
Haut