• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman en détresse

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ces stratégies que vous trouvez !!!
Vous êtes des parents formidables, tu es la meilleure maman qui soit pour ton bébé ❤️
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je m'interroge beaucoup sur la suite. Vous pensez que c'est envisageable a la fois de relancer ma lactation et de rééduquer sa succion ? Je me disais que je pourrais utiliser les quelques jours où il est gardé avant que je reprenne le boulot pour faire bcp de tire lait et essayer de relancer mais je sais pas si ça suffira. J'ai vu un protocole nouveau né qui simule la stimulation d'un nouveau né, c'est 3 min tous les quarts d'heure pendant une heure, puis 5 min toutes les demi heures, puis 20 min qq ch comme ça en alternant ces trois types. Bon mais faut pas que je me mette trop la pression car une fois que j'aurai repris si ça n'a pas fonctionné...et j'ai aucune idée du temps de rééducation que ça va mettre et s'il acceptera toujours d'être au sein.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En tout cas je m'étais toujours dit que je voulais que 2 enfants mais j'ai tellement galéré sur tous les plans depuis la naissance et peu profité que j'ai besoin de me raccrocher à l'espoir d'avoir peut être un 3 ème un jour. Et j'en viens même a regretter d'avoir allaité ma première que 6 mois alors que j'aurais pu continuer.
C'est dur de ne pas pouvoir le calmer au sein alors qu'il voudrait et moi aussi. Mais bon y a d'autres moments de la journée ou il me fait des grands sourires quand il sait qu'il va téter.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-e que tu parviens à exprimer du lait manuellement en comprimant ?
Mes bébés hurlaient aussi le soir de frustration de ne pas avoir de lait, ils n'arrivaient pas à teter efficacement quand le lait était difficile à obtenir le soir.
Pour la cadette j'arrivais quand même à lui fournir un peu grâce à l'expression manuelle, ça l'apaisait un tout petit peu...
Bon ce n'était pas miraculeux mais c'était déjà ça...!

Je ne sais pas pour le power pumping mais je te souhaite plein de courage
Tu as déjà réussi à faire grandir ton bonhomme jusqu'à aujourd'hui, et très bien, tu fais tout bien !!!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Doobida oui j'y arrive un peu, ça marche pas mal. Je sais que j'ai toujours du lait mais juste pas assez en quantité. Je sais que le tire lait n'est pas forcément représentatif mais quand je tire je tire environ 20ml a chaque fois. Comme je tire plusieurs fois par jour et 2/3 sessions espacées de 10 min le soir j'arrive quand même à avoir 100 a 120 ml a la fin de la journée que je lui donne à la petite cuillère ou en flan mais il n'en veut plus trop où bouillie. J'aurais jamais imaginé faire tout ça en tout cas 😛
En fait c'est très culpabilisant de ne pas réussir à continuer surtout avec son allergie... Bon après je sais que j'y suis pour rien et qu'on fait pas des miracles avec une succion pourrie. Mais bon je peux juste regretter de pas être allée voir l'orthophoniste plus tôt. On m'avait recommandé un tas de professionnels et j'ai d'abord privilégié ceux qui pouvaient libérer des tensions, c'était peut être une erreur. Bon je vais pas refaire l'histoire. Par contre il est vrai que je suis tombée plusieurs fois sur des personnes qui me disaient que sa succion était très bien alors que je leur disais que je sentais qu'il ne tétait pas bien...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour la succion je te fais confiance, tu dois savoir. Par contre pour la lactation, je pense que tu te sous-estimes !! Tirer 100 à 120ml le soir + 20ml après chaque tétée, c'est énorme !! Je ne suis pas sûre que tu aies de quoi t'inquiéter de ce côté-là.
Tu es une super maman !!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je reverais de tirer 120 en un tirage. J'envie celles qui font de l'hyperlactation même si c'est aussi des belles galères.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
120 mL en une journée + une lactation qui nourrit ton bébé en exclusif, un bébé qui suit une superbe courbe de poids, ça me paraît être une lactation du tonnerre !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est juste que j'ai absolument pas le ressenti qu'il fait des grosses gorgées et ses couches sont assez légères mais il doit bien compenser d'une manière ou d'une autre (la nuit ?)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas mal de bébés tètent de fou la nuit (c'est parfois fatigant pour les parents :zz: ) donc j'imagine que oui... ;)
Clairement, quand j'arrivais à avoir 120mL de rab' en plus des tétées je considérais que c'était assez pour donner au lactarium ! :pom pom:
Ce que je veux dire par là c'est que 120mL de rab' sur une journée c'est franchement bien ! :pom pom: Tu gères carrément bien !

Mais malgré ça ça peut rester difficile quand on est fatiguée, envahie d'hormones cheloues, et ça fait un bien fou de pouvoir se lâcher ici, car parfois on a juste besoin d'un endroit pour pleurer un bon coup.
Et les gens autour vont se focaliser "mais tu as un super beau bébé !"... ben oui c'est vrai mais j'ai quand même besoin de pleurer... :calin:
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet oui tout à fait. D'ailleurs parfois je pleure un bon coup ça fait du bien. Et aujourd'hui je me suis fait un cadeau 🤭. Mais bon quand même je pense qu'il aurait besoin de plus de lait sinon il ne serait pas si nerveux et il mouillerait mieux ses couches. La semaine ou ma lactation allait mieux j'avais clairement vu la différence dans son comportement et ses couches...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Linaradis tu sais, ma belette a des comportements qui ressemblent beaucoup à ce que tu décris (nervosité, n'accepte le sein que quand elle est calme, doit être calmée pour prendre le sein...) et pourtant j'ai plutôt le soucis inverse de toi : mon lait lui arrive trop vite et trop fort dans la bouche. Bon, je ne pense pas du tout être en hyper lactation, je pense que j'ai juste ce qu'il faut mais quand ça sort, c'est tout d'un coup !
Enfin tout ça pour te dire que c'est pas forcément de la faim, ça peut aussi être de l'inconfort. Pour ma belette, c'est le ventre qui lui pose soucis je pense, ça gargouille beaucoup, ça remonte, elle a des gaz...
Tu fais tout ce qu'il faut pour que ton petit aille mieux et c'est vraiment formidable ! Je te souhaite qu'un jour, tu te souviennes de ces moments en te disant que c'est bien loin derrière toi et que maintenant tout va tellement bien que tu avais presque oublié les débuts.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On commence à le trouver un peu plus apaisé depuis aujourd'hui, les effets de l'éviction commencent à se faire sentir et on trouve un petit rythme au niveau des repas. Pas encore du sommeil il a tjs bcp de mal à dormir en journée. Ce midi il nous a fait rire il avait déjà mangé sa purée et tétée et il poussait de grands cris dans son transat pendant qu'on mangeait. Bah il voulait être avec nous a table et manger donc on lui a donné un p'tit dessert. 😛
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y est il nous a enfin refait un début de nuit de 6h, y a du progrès. Ça nous est pas arrivés depuis un mois. Et du coup il est de très bonne humeur ce matin !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il est bien détente je peux enfin refaire un peu des choses. Par contre il refuse de plus en plus le sein et les tétées sont un combat de catch j'en peux plus. J'ai moins de lait depuis hier et je pense que c'est pour ça qu'il refuse. La il avait faim mais refusait le sein j'ai quand même essayé de lui redonner un bib mais il s'énerve car n'y arrive pas. Donc je lui ai donné à la pipette mais ça n'a pas du dépassé 15 ml. Comme il a du mal a avaler il recrache un peu. J'avoue être un peu a court de solutions et découragée. Je voudrais tellement qu'il mange a sa faim. Je vois pas a part lui proposer à manger 15 fois par jour. Tous les repas de maniere générale sont très longs car il a du mal a avaler. Et comme il n'a aucun rythme il s'endort au milieu des repas donc ne les termine pas. Je ne sais pas comment faire. J'ai l'impression que j'aurais besoin d'un coach a domicile, quelqu'un de spécialisé qui soit la H24 pour m'aider à régler tout ça... L'orthophoniste devait me rappeler ce matin mais elle a pas du trouver le temps...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je reviens de mon premier rdv chez l'orthophoniste, une heure n'a pas suffi pour faire le bilan donc j'y retourne lundi. Bon déjà ça me rassure car elle a eu des cas bien pires, des enfants qui ne se laissent même pas toucher le visage... Elle est confiante sur la rééducation, elle est aussi formée institut au sein en douceur. Par contre sur l'allaitement elle me dit que je dois me faire accompagner en parallèle par une consultante. Pour les contenants, j'ai commandé un ourson paille, la différence avec les tasses paille habituelles c'est qu'on peut appuyer sur la paille pour lui faire sortir du liquide et petit a petit c'est lui qui va y arriver de lui même. A priori c'est bien mieux que le biberon car ça va lui permettre de se remuscler la langue les joues etc.
Je suis très ambivalente sur l'allaitement, je n'arrive pas a me rendre compte si c'est jouable, si je peux déjà réussir à vraiment relancer ma lactation, et si la rééducation va porter ses fruits rapidement. Je me dis quand même que j'avais bcp de lait les deux premiers mois, qu'ensuite j'ai réussi à relancer plusieurs fois donc ça devrait quand même être faisable. Je n'ai pas trop envie d'arrêter car je vois bien que c'est son seul mode d'alimentation, le reste il prend assez peu pour l'instant, on lui donne 60g de purée a tout casser le midi, pareil en fruit au goûter, et on arrive selon les soirs à lui donner un peu de lait en bouillie. J'ai peur que mon conjoint ne comprenne pas il faut que j'en discute avec lui. Parce qu'il y a des moments où ça me rend folle et où j'en peux plus mais en même temps on n'a pas de solution de rechange. Et puis avec cette histoire d'allergie ça me paraît être le mieux pour lui. Et il m'a fait comprendre plusieurs fois qu'il ne voulait pas être sevré. C'est juste que j'ai peur que ça ne soit pas tenable avec la reprise du travail. En fait il faudrait que j'arrive a rebooster pour stabiliser des tirages une fois que je reprends.
Par contre l'orthophoniste me dit que vu mon état et les difficultés il est préférable que je décale ma reprise de travail de deux semaines,elle m'a dit qu'elle pouvait faire un courrier à mon médecin pour expliquer la situation. Je suis partagée car j'avais envie de reprendre mais je sens en effet que j'ai besoin de trouver un peu des solutions et du repos avant. Dans tous les cas j'avais pris rdv avec ma généraliste la semaine prochaine, pour voir un peu avec elle.
 
Haut