• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman en détresse

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre depuis deux jours je sens vraiment l'épuisement me gagner. Cette nuit j'ai pas dormi plus d'une heure de suite. Pourtant je m'accorde au moins une sieste par jour. Et je crois vraiment que j'angoisse de ma reprise de boulot alors que j'ai le sentiment de ne pas avoir vraiment trouvé de solution.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et puis je commence à être tellement fatiguée que je n'arrive plus à me reposer. Le soir je mets du temps à m'endormir.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce qu'il est possible pour toi de demander un arrêt de travail ? En raison de ta fatigue physique et morale, j 'imagine difficilement que tu puisses libérer un coin de ton cerveau pour le boulot... Pas tout de suite, en tout cas. Peut être se donner encore un mois pour retrouver de la stabilité?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
RDV avec l'ORL ce matin, rien de particulier. Elle lui a passé une petite caméra dans le nez mais n'a rien vu de spécial. Pas d'obstacle mécanique qui le gênerait pour téter ou déglutir. Bon bah y a plus qu'à voir l'orthophoniste, j'attends avec impatience qu'elle me rappelle à son retour de congés en début de semaine prochaine. Un peu rouge mais pas plus que ça, ça n'évoque pas un gros reflux (mais en même temps il est sous traitement et le gastro m'expliquait que pour que ça soit pertinent il faudrait que ce soit fait avant traitement). En tout les cas hier mon mari a constaté comme moi que notre fils était très énervé, qu'il se tortillait beaucoup. Son allergie se manifeste peut être uniquement par des douleurs abdominales.
J2 du retour a l'éviction.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est quand même satisfaisant d'au moins commencer à comprendre un petit peu ce qu'il se passe et que non on n'a pas déliré y avait bien un souci...
 
  • J'aime
Réactions: Tif

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Parfois je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a faim mais je me raisonne en me disant qu'il n'aurait pas une telle prise de poids. Je me sens un peu prisonnière de cette situation, car je ne peux pas l'allaiter dehors (il ne tête toujours qu'allongé), et que je n'arrive toujours pas à lui faire prendre le sein correctement. La cette semaine j'étais seule avec lui en journée, je n'arrive quasi pas a utiliser le tire lait car il fait toutes ses siestes au sein et il pleure quasi tout le temps dès qu'il n'est pas dans mes bras.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allaiter en écharpe ou porte-bébé ça ne fonctionne pas ? Écharpe mes bébés n'étaient plus très d'accord passé quelques temps mais le porte-bébé j'ai fait jusqu'à 18 mois et plus, et heureusement que j'avais ça pour les refus des 3-8 mois.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé ne veut plus de l'écharpe depuis déjà 2-3 mois. Je vais tenter en porte bébé mais pareil c'est compliqué de le mettre dedans il se tend...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai allaité allongée pendant quelques mois et j'ai réussi à sortir quand même, j'en avais trop besoin. On trouve des solutions, dans la voiture, sur un drap dans un parc...surtout en été !
Bon courage !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud oui je sors quand même quitte à le faire attendre un peu. Sinon je deviendrais folle ! Et tu avais compris pourquoi il ne tétait qu'allongé ? Comment ça s'est réglé ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud oui je sors quand même quitte à le faire attendre un peu. Sinon je deviendrais folle ! Et tu avais compris pourquoi il ne tétait qu'allongé ? Comment ça s'est réglé ?
Je pense que c'était mon REF qui posait problème mais je n'en ai jamais eu la certitude. Quand il est très énervé, mon deuxième préfère aussi allongé.
J'ai continué à lui proposer régulièrement en madone, notamment dans les moments où j'étais détendue et non focalisée sur le fait qu'il allait probablement refuser (en discutant avec des personnes de confiance par exemple) et un jour il a accepté. Il y a eu encore des refus par la suite mais j'avais confiance puisque ça avait marché une fois !
Au final, ça a duré quelques mois (je raconte de mémoire, c'était il y a trois ans...) et finalement je l'ai allaité plus de deux ans sans soucis !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé ne veut plus de l'écharpe depuis déjà 2-3 mois. Je vais tenter en porte bébé mais pareil c'est compliqué de le mettre dedans il se tend...
Un témoignage retrouvé souvent des mamans qui ont des bébés qui se rendent comme ça, c'est qu'il faut beaucoup de mouvements dynamiques pour qu'ils se "laissent aller" dans le porte-bébé. Pas des bercements doux mais plutôt une course à pied dans le jardin.. 😅 Tout en lui calant le sein dans la bouche hahaha courage
 
Haut