• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman en détresse

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir je lui ai donné 100 mL de mon lait a la petite cuillère il les a dévorés.
C'est super qu'il prenne autant à la petite cuillère. ça va peut-être pouvoir te rassurer et te détendre pour quand même poursuivre l'allaitement. Même si ce sont des tétées qui ne sont pas nutritives à 100%, ça peut toujours faire des tétées câlin et aussi stimuler ta lactation.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Excuses-moi, j'ai pas suivi les dernières péripéties, mais j'ai vu la courbe que tu as posté et ça m'interroge : s'il ne savait pas téter, elle ne serait pas si belle, cette courbe ! Tu lui donnes des complément ou pas ?
Non enfin si depuis quelques jours mais pas tellement de lait. De la purée et compote pour l'instant. Bah vraiment il n'accroche plus du tout mon sein, ça ne fait pas ventouse il glisse, laisse passer plein d'air et tetouille ou me pince (mon téton ressort biseauté) et très peu de déglutition. Et franchement je vois qu'il a faim. Mais bon ça rentre dans l'ordre petit a petit et si ça s'arrête je n'aurai rien à regretter car le plus important pour moi est qu'il mange a sa faim.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Non enfin si depuis quelques jours mais pas tellement de lait. De la purée et compote pour l'instant. Bah vraiment il n'accroche plus du tout mon sein, ça ne fait pas ventouse il glisse, laisse passer plein d'air et tetouille ou me pince (mon téton ressort biseauté) et très peu de déglutition. Et franchement je vois qu'il a faim. Mais bon ça rentre dans l'ordre petit a petit et si ça s'arrête je n'aurai rien à regretter car le plus important pour moi est qu'il mange a sa faim.
S'il a cette courbe de poids sans avoir eu de compléments (les légumes et les fruits, c'est pas très calorique alors je ne compte pas ça comme des compléments) c'est qu'il arrive à avoir du lait quand même. Sinon son poids stagnerait ou baisserait.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non enfin si depuis quelques jours mais pas tellement de lait. De la purée et compote pour l'instant. Bah vraiment il n'accroche plus du tout mon sein, ça ne fait pas ventouse il glisse, laisse passer plein d'air et tetouille ou me pince (mon téton ressort biseauté) et très peu de déglutition. Et franchement je vois qu'il a faim. Mais bon ça rentre dans l'ordre petit a petit et si ça s'arrête je n'aurai rien à regretter car le plus important pour moi est qu'il mange a sa faim.
pas de problème de muguet?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie ça avait été évoqué à un moment mais j'avais fait le traitement et aucune amélioration donc a priori non. Et puis j'ai pas mal aux seins. Et il n'a pas les fesses rouges, je me dis que s'il avait ça depuis si longtemps y aurait eu aussi tous ces symptômes...
 

Jeannot

Hyperlactation
J'ai l'impression que tu as exploré beaucoup de choses: muguet, Freins, rgo, analyses etc ...
La courbe est bien , il reçoit donc ce qu'il faut mais tu ressens que sa succion n'est pas bonne malgré les différents professionnels qui l'ont occulté, et que tu n'as pas assez de lait c'est ça ?
Que dit ton/ta pédiatre de sa courbe ?
Y a t il un.e pro de santé en qui tu as confiance et qui pourrai te rassurer ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot ça ne se voit pas trop mais il était quand même un peu en stagnation. Pédiatre en vacances j'ai donc uniquement eu affaire aux pédiatres des urgences qui étaient pas mal. A priori trouble de la succion et langue "fainéante", mais il est quand même possible que son trouble vienne d'un autre souci comme reflux. On a testé l'augmentation des doses du traitement reflux depuis le début de semaine et il ne se met plus trop en hyperextension. Mais sa succion n'est pas revenue à la normale pour autant.
J'avais réussi à faire repartir ma lactation il y a 3 semaines mais les tétées ont recommencé à devenir agitées rapidement et peu efficaces et du coup ça n'a pas tenu.
Je m'étais résolue à le sevrer car c'était devenu ingérable entre les mises au sein très fréquentes, le fait qu'il ne tête qu'allongé et donc très handicapant pour toute sortie et le tire lait je n'avais plus de vie et je voyais quasi pas ma grande fille... Même au lieu de faire la sieste la plupart du temps c'est tire lait.
Bref mais comme il ne sait plus téter, biberon impossible et on a essayé toutes les autres méthodes et contenants il n'en veut pas. En plus de ça il ne veut pas de lait industriel donc on a renoncé. Vu que mon éviction PLV très stricte il y a quasi trois semaines ne semble avoir rien donné on va introduire les laitages la semaine prochaine.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Donc la aux urgences ils m'ont orienté vers différents professionnels et examens pour éliminer tout trouble autre que juste la succion : gastro pédiatre, ORL, échographie Abdominale.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis as-tu des modèles d'allaitement autour de toi ? Est-ce que ta maman t'a allaité, avait-elle assez de lait ? Des tantes, des sœurs, des cousines ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Doobida oui ma maman m'a allaité sans problème jusqu'à 6 mois.
Et moi j'ai allaité aussi ma fille sans problème jusqu'à ses 6 mois et demi, j'étais même en mixte les trois derniers mois et il n'y avait aucun souci. Je sais bien que mes soucis de lactation viennent de sa succion inefficace cat je n'avais eu aucun pb avec ma fille.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le flan de lait du jour a été une réussite il ne l'a pas mangé en entier mais il a adoré. Et aujourd'hui j'ai réussi à faire beaucoup de tire lait j'en serai à 8 séances avec ce soir quand monsieur aura fini car il s'est enfin décidé à faire de l'hyper alternance, il s'est tapé chaque sein trois fois 😅
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis un peu perdue. A chaque fois qu'on arrive à lui faire manger quelque chose et même si ça lui plaît, le lendemain il n'en veut plus... Et puis on arrive à lui donner très peu d'eau ça m'angoisse avec la vague de chaleur (je suis dans le sud est). C'est vraiment angoissant d'avoir un bébé qui n'accepte pas le lait et ne sait pas boire. J'ai l'impression qu'il mange vraiment rien, ses couches sont riquiquis...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bravo pour le flan et pour ces tétées réussies!

Pour l'eau il vaut mieux éviter de lui en donner car elle contient 0 calorie mais ton bébé va moins téter en ensuite ou moins prendre de lait.
A la place de l'eau il vaut mieux lui donner du lait
 
Dernière édition:

Géseb

Hyperlactation
Je suis un peu perdue. A chaque fois qu'on arrive à lui faire manger quelque chose et même si ça lui plaît, le lendemain il n'en veut plus... Et puis on arrive à lui donner très peu d'eau ça m'angoisse avec la vague de chaleur (je suis dans le sud est). C'est vraiment angoissant d'avoir un bébé qui n'accepte pas le lait et ne sait pas boire. J'ai l'impression qu'il mange vraiment rien, ses couches sont riquiquis...
J'habite le sud est aussi 😎
Mon bébé est plus grand que le tien et bien diversifié, mais je lui donne juste un peu d'eau à table, juste pour faire comme nous en fait ! S'il boit 2 gorgées c'est le bout du monde !
Et il transpire beaucoup !! Surtout pendant les tétées 😱. Mais il me semble que la déshydratation se detecte à l'élasticité de la peau non ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon et maintenant il ne veut plus du sein gauche qui donne moins depuis le début. Dès que je lui propose ou que je le change de sein quand il a vidé le droit il hurle jusqu'à ce que je le remette sur le droit.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je sais que l'eau n'est pas spécialement nécessaire en complément du lait mais comme il prend peu de lait ça me paraît nécessaire. On a vraiment du mal a le faire manger globalement, a part mon lait a la petite cuillère. Ce midi on avait l'impression qu'il a beaucoup de mal a déglutir, enfin c'est pas nouveau mais ça a l'air de l'empêcher de manger. J'ai vraiment l'impression qu'il ne va jamais manger enfin à sa faim, je perds un peu patience et je panique facilement.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon et maintenant il ne veut plus du sein gauche qui donne moins depuis le début. Dès que je lui propose ou que je le change de sein quand il a vidé le droit il hurle jusqu'à ce que je le remette sur le droit.
J'ai eu un épisode comme ça avec le petit bonhomme. Je lui proposais toujours le sein "mal aimé" en premier et j'insistais un peu avant de donner l'autre, puis il a fini par le prendre sans râler. J'ai continué à lui donner toujours le droit d'abord et je n'ai plus eu de soucis.
 
Haut