• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman en détresse

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les tétées il y en a beaucoup mais très peu efficaces. En fait je je profite pas trop car il me pince ou tetouille et ça me désole de sentir qu'il tête mal. Et je vois qu'il a faim mais il n'accepte rien d'autre donc je le mets au sein tout le temps. Et le reste du temps tire lait. Donc bon c'est assez compliqué. Et la nuit il ne fait plus une grosse tranche de sommeil comme il avait l'habitude de 5-6h en début de nuit. Donc je suis très fatiguée et ça m'embête même de voir que lui aussi aimerait dormir mieux. La journée on ne peut plus le poser. Mais bon il va nous falloir un peu de temps pour que ça rentre dans l'ordre alors on prend ça détente maintenant.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce qui me fait le plus de mal c'est de voir qu'il voudrait bien téter mais n'y arrive pas. Si je le mettais au sein tout le temps et qu'il obtenait suffisamment de lait ce serait moins stressant.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Maintenant tu es prise au sérieux par les pros c'est déjà un soulagement. Les explorations médicales vont permettre de mieux comprendre d'où vient le problème. Je te serre dans mes bras pour t envelopper de douceur.
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton fils montre des signes de déshydratation ?
D'après la courbe de poids, il obtient suffisamment de lait.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Pas beaucoup de couches mouillées. Et honnêtement je vois qu'il a faim car très nerveux se réveille tout le temps la nuit. C'était pas pareil quand j'ai eu une semaine d'embellir de lactation, ses couches étaient bien plus mouillées il était plus calme et dormait beaucoup mieux la nuit.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon et puis j'espère que les pbs ne vont pas mettre trop de temps à se résoudre car je reprends le travail dans un mois...
 

Jeannot

Hyperlactation
Tu as pu prendre un rendez vous pour son frein ?
Il me semble que c'était une piste solide à approfondir qu'en penses tu ?
En tout cas avec ce que tu décris ça vaux vraiment le coup je pense ...
La courbe de poids ne me choque pas non plus si ça peut te rassurer.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot ça a été vérifié par plusieurs personnes dont une chiro formée par au sein en douceur et le pb ne vient pas de la. Ça aurait presque été simple au moins on aurait eu un diagnostic et su comment le régler...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que ton bébé prend sa ration quotidienne en plusieurs petites tétées qui ne te paraissent pas efficaces ?
Mes bébés faisaient ça aussi et j'ai de moi-même espacé les tétées pour en faire des plus conséquentes car ça m'énervait, les tétées apero de 3 gorgées..
Pratiquez-vous le portage pour apaiser votre bébé entre deux ?
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les bébés qui souffrent de rgo [dans mon entourage] ont tendance à faire des micro tétées de manière à n'avoir ni l'estomac vide, ni l'estomac trop plein. Les bébés sentent instinctivement ce qui est bon pour eux. Par ailleurs plus ils tètent souvent plus ils entretiennent la production de lait. Je pense que ton bébé cherche le moyen de s'accommoder. Qu'en penses tu?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le portage on l'a pas mal fait les premiers mois mais depuis un moment il ne veut plus il se cambre c'est impossible de l'installer et il râle. Un peu de porte bébé physiologique tourné vers l'extérieur c'est la seule chose qu'il accepte. Et sinon on l'a bcp dans les bras mais il est très tendu se dresse énormément sur ses jambes...
Oui sans doute qu'il est adepte des petites tétées fréquentes mais je trouve quand même qu'il ne mouille pas assez ses couches...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les bébés qui souffrent de rgo [dans mon entourage] ont tendance à faire des micro tétées de manière à n'avoir ni l'estomac vide, ni l'estomac trop plein. Les bébés sentent instinctivement ce qui est bon pour eux. Par ailleurs plus ils tètent souvent plus ils entretiennent la production de lait. Je pense que ton bébé cherche le moyen de s'accommoder. Qu'en penses tu?
Oui c'est possible mais y a une période où il tétait souvent et obtenait plus de lait a chaque fois.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Oui sans doute qu'il est adepte des petites tétées fréquentes mais je trouve quand même qu'il ne mouille pas assez ses couches...
Le fils de ma belle soeur ne mouillait pas énormément ses couches alors qu’il était au biberon. Il buvait et finissait pourtant très bien ses biberons (rien a voir avec l’allaitement c’est sûre). Elle n’a jamais comprit pourquoi 🤷🏻‍♀️
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie oui j'en ai entendu parler mais je ne pense pas qu'il soit dans ce cas. Il a déjà été vu par une ostéo et deux chiros différentes, et elles auraient remarqué je pense.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais tenter les flans de lait je pense dans l'histoire. J'ai deux questions : quelqu'une sait s'il faut le faire uniquement avec du lait fraîchement tiré ? Parce que je tire péniblement 100/120 en plusieurs mini tirages sur la journée, est ce que je peux faire des flans le lendemain avec le lait gardé au frigo ? Et sinon si je le fais avec du lait décongelé est ce que ça va aussi en termes de conservation ?
De toute façon je vais faire une petite dose au début pour tester voir s'il le mange...
Merci pour vos réponses,
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un bébé double son poids de naissance à 4 mois, je vois que c'est le cas pour le tien.
c'est super ,ça signifie que tes efforts ont payé et que tout ce que tu as mis en place aide ton fils!
Bravo wonder maman! (WM, ça ferai un super logo de super-héroïne ça!)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre mes efforts pour relancer la lactation ne marchent pas trop pour l'instant. Je fais du tire lait 5 fois par jour avec une session de power pumping le soir, je suis sous domperidone et je prends du fenugrec mais pour l'instant rien a faire. Après ça me paraît un peu vain vu que mon bébé ne sait plus téter et que je ne sais pas s'il y arrivera à nouveau correctement un jour, on verra bien ce que ça donne.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le souci c'est qu'il s'énerve facilement, ne me laisse pas faire la compression et s'enerve souvent quand je le change de sein. Donc j'ai du mal a faire de l'hyperalternance.
 
Haut