• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman en détresse

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça doit être dur à vivre. Mais quand un bébé s'énerve il ne peut plus téter du tout... Il faut attendre un moment où il est calme pour lui proposer. Par exemple au réveil ou proche de l'endormissement.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ton sein n'est jamais vide! Mais le débit est trop lent certainement car ton bébé a du mal à le stimuler.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça doit être dur à vivre. Mais quand un bébé s'énerve il ne peut plus téter du tout... Il faut attendre un moment où il est calme pour lui proposer. Par exemple au réveil ou proche de l'endormissement.
Oui en général je fais un petit tour pour le calmer et je réessaye plus tard.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui en général je fais un petit tour pour le calmer et je réessaye plus tard.
Wahou ! Ça veut dire que tu as trouvé comment faire. Ok c'est pas simple, mais tu es la super maman qui a trouvé ! :pom pom:

Depuis que je suis devenue maman, quand j'entends des histoires de parents qui prennent le gamin en voiture faire le tour du quartier (!!) pour l'endormir dans la voiture (chose que j'aurais crue inimaginable avant !) je me dis que les parents sont de sacrés warriors que les non-parents n'imaginent même pas... on se met à se dépasser et à faire des trucs de dingue. Bravo à toi. :jap:

Et même si c'est épuisant, les résultats sont là, ton bébé prend bien du poids (même si c'est galère) et les moments difficiles passeront. :calin:
Est-ce que tu arrives à te reposer en journée ou à un moment quelconque ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oui j'y arrive un peu mais pas toujours car avec le tire lait je suis bien occupée... j'ai l'impression que mes quantités tirées augmentent tout doucement même si c'est pas encore trop ça. Mais là j'ai tapé une petite sieste à 19h pendant que mon mari et ma fille étaient à la plage.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un peu plus de lait pour bébé ce matin ! Je continue mes efforts. J'ai tenté le flan de lait on va voir si ça prend en refroidissant. Comme je n'ai fait que 120 ml de lait je ne suis pas très sûre des quantités d'agar agar...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Notre fils nous donne l'impression de vouloir manger avec nous dès qu'on est à table donc on fait au feeling. Ce matin pendant notre petit dej il lorgnait sur les tartines donc on lui a donné un peu de compote il était ravi.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Notre fils nous donne l'impression de vouloir manger avec nous dès qu'on est à table donc on fait au feeling. Ce matin pendant notre petit dej il lorgnait sur les tartines donc on lui a donné un peu de compote il était ravi.
voilà c'est ça, il faut lui faire confiance et surtout, te faire confiance, car malgré toutes les difficultés, la courbe de poids de ton bébé indique que tu as fait ce qu'il fallait au niveau allaitement.
Bravo à toi pou cette augmentation de lactation, tu vas y arriver.

Pour l'agar-agar, je ne me souviens plus, fait au filing, au pire si c'est trop dur, tu peux écraser mixer ensuite pour rendre tout ça mangeable
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah c'était raté mon flan, j'ai porté qu'une petite partie a ébullition et après tout mélange mais ça n'a pas marché. Y a des morceaux par endroit mais dans l'ensemble c'est liquide. Je porterai tout le lait a ébullition demain mais je croyais que ça altérait les propriétés du lait...
 
  • Triste
Réactions: Tif

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon bah c'était raté mon flan, j'ai porté qu'une petite partie a ébullition et après tout mélange mais ça n'a pas marché. Y a des morceaux par endroit mais dans l'ensemble c'est liquide. Je porterai tout le lait a ébullition demain mais je croyais que ça altérait les propriétés du lait...
oui ça altère, mais ça reste quand même meilleur que le lait artificiel
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie oui c'est ça merci j'avais vu ces deux recettes. Je crois que j'ai oublié de mélanger a froid. La recette de la lèche League ne propose pas de séparer avant une petite partie pour tout porter à ébullition.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie oui c'est ça merci j'avais vu ces deux recettes. Je crois que j'ai oublié de mélanger a froid. La recette de la lèche League ne propose pas de séparer avant une petite partie pour tout porter à ébullition.
de souvenir, quand je séparais une petite partie pour ne pas faire bouillir tout le lait, le résultat n'était pas top. Mais tente quand même.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon enfin je suis vraiment triste que mon allaitement s'arrête comme ça, ce n'est pas trop ce que je souhaitais mais c'est impossible avec un bébé qui ne sait pas téter...
 
Haut