• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman en détresse

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui très bonne nuit. Ce matin pesée pour comparer a hier matin et il a pris 50g ! Il s'est bien rattrapé. J'attends le verdict mais on devrait pouvoir sortir. Et cet aprem je récupère le tire lait a ma taille qui en plus marche sur batterie donc que je peux utiliser partout.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais pas suivi pour le muguet ! Tu as un traitement pour tes seins aussi ou c'est que lui ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi normal y a eu tellement de rebondissements 😂. Oui j'ai un traitement même si j'ai pas mal car en fait on risque de passer notre temps à se le refiler et ne pas réussir à s'en débarrasser...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je suis tellement contente de te lire plus détendue @Linaradis !! C'est super qu'il reprenne du poids comme ça, il est trop fort ton bonhomme et toi tu es une super maman !
Ton instinct ne t'avais pas trompé et tu as eu raison de le suivre !
Je vous souhaite de belles vacances !
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis vraiment très fière de ton petit chat ! Il met du coeur à reprendre du poids. Il est comme sa maman, c'est un battant! 💪💪
Je ne sais pas si ça sera le cas pour ton bébé mais quand on a réussi à éliminer le muguet de mon Gigoto son RGO a disparu. Je vous le souhaite en tout cas.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Tif ok je croise les doigts car il se tortille encore pas mal pendant les tétées, je dois encore la plupart du temps lui donner le sein allongé. Et oui j'avais vu que les deux vont souvent ensemble. En tout cas vu ce qu'il s'est encore enfilé aujourd'hui je pense qu'il aura bien grossi. Dans tous les cas il commence a retrouver son état normal, il a quasi pas pleuré aujourd'hui, il me sourit quand je lui donne le sein ça fait tellement du bien. Je pense qu'il avait vraiment faim, il est beaucoup moins tendu et accepte à nouveau qu'on le pose.
Du coup on était entrés dans un cercle vicieux il tetouillait sans doute à cause de sa gêne mais aussi car il savait qu'il n'y avait plus beaucoup de lait, et c'était dur de relancer la lactation dans l'histoire. Bon mais je pense que mon traitement (domperidne) a aidé même si je le prenais quand même depuis qq jours, et aussi l'expression mammaire.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Tif et toi tu avais mal aux seins ? Je me suis faite avoir cette fois car pour ma fille j'avais super mal et elle avait le siège très irrité mais là c'est principalement sa bouche et sans doute son tube digestif. Du coup je pense que c'est pour ça que j'ai mis vraiment du temps à m'en rendre compte.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon bah je suis a l'hôpital je me suis décidée à retourner aux urgences car mon fils avait des cernes sous les yeux et c'est un signe de déshydratation. Ils nous hospitalisent y a rien de très inquiétant mais il a aussi arrêté de prendre du poids depuis 4 jours. Ils vont tout vérifier y compris allergie aux PLV. Ils ont fait prise de sang, test urinaire, et covid mon fils a hurlé c'était dur. Ils m'ont dit qu'il était entré dans un cercle vicieux que son estomac s'était rétréci, et que du coup il n'arrivait plus à beaucoup manger. Ils vont vérifier ses carences. Ils ont constaté comme moi qu'il avait quelque chose qui le gênait pour téter et avaler, peut être son reflux, peut être le muguet. Bon retour a la case départ du coup mais comme quoi j'avais raison de faire confiance à mon instinct. Je vous tiendrai au courant. Je suis soulagée que ça m'arrive a Marseille dans un super hôpital plutôt que dans la cambrousse pendant nos vacances.
plein de courage à vous. J'espère qu'ils vont trouvé ce qu'il a pour que tout puisse rentrer dans l'ordre.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais pas suivi pour le muguet. c'est super que tout rentre dans l'ordre.
en effet le reflux plus le muguet devaient vraiment le gêner pour téter.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu vois, un bébé c'est pas compliqué! Ses besoins sont comblés, il sourit... tu peux être rassurée ton stress n'y était pour rien. Il était juste dans les choux et il était douloureux.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Tif et toi tu avais mal aux seins ? Je me suis faite avoir cette fois car pour ma fille j'avais super mal et elle avait le siège très irrité mais là c'est principalement sa bouche et sans doute son tube digestif. Du coup je pense que c'est pour ça que j'ai mis vraiment du temps à m'en rendre compte.
Bah
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah oui il y avait une petite gêne dans mon sein gauche mais je n'y faisais pas attention. Ce qui m'a alerté c'était que Gigoto était devenu maussade et qu'il avait les fesse rouge. Consulter pour un bébé triste ça peut sembler exagéré mais au final ça a permis de repérer la mycose.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Tif et tu as mis combien de temps à t'en débarrasser ? Avec Daktar*n ? La je vois qu'il est quand même toujours gêne pour téter donc sur la route il m'a fait des mini tétées comme il ne pouvait pas téter allongé et que je ne pouvais pas m'y reprendre 50 fois. Et je vois qu'il a envie de téter mais qu'il est gêné donc il faut de la patience, le calmer car ca l'énerve et réessayer plusieurs fois de suite.
J'espère vraiment qu'avec le traitement ça va vite s'améliorer !
Bon en attendant j'ai enfin mon tire lait double j'en ferai un peu ce soir.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au bout de deux jours ça allait mieux (Gigoto ne se tortillait plus en tétant)
mais il faut continuer le traitement aussi longtemps que l'indique la prescription bien sûr.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le muguet j'ai un antifongique à badigeonner sur le sein et un probiotique pour reconstituer ma flore et celle de bébé. Je prends aussi du magnésium mais ça c'est parce que j'ai besoin de décompresser. Bonne vacances @Linaradis ! 🌞
 
Haut