• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman en détresse

Monceau

Hyperlactation
le problème ce n'est pas tes seins mais la succion de ton bébé. si cette dernière est "réparée", la production va repartir. Je croise les doigts pour que le rdv d'aujourd'hui soit concluant.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouais en espérant qu'elle va aller mieux vite car là on commence à être vraiment inquiets... J'ai une boule au ventre. Ce matin j'ai su lui donner 10 mL a tout casser à la pipette.
 

Jeannot

Hyperlactation
On ne peut pas vraiment savoir avec des photos. Il faut l'évaluation d'un.e pro qui va soulever la langue, les lèvres etc...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou bon pas de frein de langue restrictif. Mais la stomatologue m'a renvoyé vers une nouvelle consultante en lactation qui est plus calée sur la technique que celle qui me suivait. Elle était très bien et voulait vraiment nous trouver une solution, et était étonnée que la pédiatre dise qu'il n'y avait aucun souci. J'ai rdv ce soir.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou bon pas de frein de langue restrictif. Mais la stomatologue m'a renvoyé vers une nouvelle consultante en lactation qui est plus calée sur la technique que celle qui me suivait. Elle était très bien et voulait vraiment nous trouver une solution, et était étonnée que la pédiatre dise qu'il n'y avait aucun souci. J'ai rdv ce soir.
Que t'a dit la consultante ? J'espère que vous allez trouver une solution rapidement
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Merci pour vos messages de soutien. La consultante a été super elle m'a beaucoup rassurée. Elle pense qu'il n'y a pas de soucis juste peut être qu'il a adapté sa succion car mes seins sont moins volumineux. Elle m'a donné des techniques pour lui faire bien prendre. Elle m'a montré la méthode de l'expression manuelle. Elle a bien vérifié tout dans sa bouche également pas de souci particulier. Elle a aussi vérifié la taille de tèterelles qu'il me fallait et je n'avais pas la bonne. Elle était vraiment super en fait c'est une sage femme consultante en lactation qui est prof donc elle sait de quoi elle parle. je pense que je me suis vraiment mis trop la pression parce que je voulais a toit prix que ça marche et il a pu être choqué aussi par mon état quand je l'ai fait tomber. Dans tous les cas je pense que son traitement pour le reflux aide quand meme. Bon je suis super détendue car maintenant je suis certaine qu'il n'y a aucun problème. Et on a décidé d'arrêter d'essayer de le complémenter a tout prix puisqu'il ne veut pas. Moi non plus je ne veux pas le sevrer donc ça n'a pas de sens. Je vais juste me détendre me faire confiance à moi et mon bébé et tout devrait repartir tranquillement. Je suis aussi sous domperidone pour le coup de pouce et elle m'a fixé un rdv en visio dans 10jours quand je serai en vacances.
je vais décrocher un peu du forum essayer d'arreter d'être obsessionnelle et tout devrait rentrer dans l'ordre. Je vous tiens au courant quand même quand tout marchera bien !
Merci
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah je suis a l'hôpital je me suis décidée à retourner aux urgences car mon fils avait des cernes sous les yeux et c'est un signe de déshydratation. Ils nous hospitalisent y a rien de très inquiétant mais il a aussi arrêté de prendre du poids depuis 4 jours. Ils vont tout vérifier y compris allergie aux PLV. Ils ont fait prise de sang, test urinaire, et covid mon fils a hurlé c'était dur. Ils m'ont dit qu'il était entré dans un cercle vicieux que son estomac s'était rétréci, et que du coup il n'arrivait plus à beaucoup manger. Ils vont vérifier ses carences. Ils ont constaté comme moi qu'il avait quelque chose qui le gênait pour téter et avaler, peut être son reflux, peut être le muguet. Bon retour a la case départ du coup mais comme quoi j'avais raison de faire confiance à mon instinct. Je vous tiendrai au courant. Je suis soulagée que ça m'arrive a Marseille dans un super hôpital plutôt que dans la cambrousse pendant nos vacances.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Zut zut !!! Quelle angoisse !! 😰 j'espère que vous allez être accompagnés vers une solution !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non c'est la même balance. Son bilan sanguin est normal. A priori la le souci c'est qu'il n'a plus très faim car son estomac s'est rétréci... Et son reflux a l'air important aussi d'après les soignants. Bon je suis crevée et je dois encore manger et tirer mon lait mais ils n'ont pas mal taille de téterelle donc je pense que ça ne va rien donner...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Linaradis je viens de lire t'es derniers messages je rejoins les autres tu es une super maman qui fait tout pour aider son bébé !! J'espère qu'ils vont vite trouver comment reamorcer tout ça.
Ils vous laissent dormir en cododo à l'hôpital ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah la nuit je le mets dans son lit de toute façon. Et la ils m'ont dit "il dort pas dans son lit" j'ai dit en journée pas trop et voilà ils n'ont rien dit de plus. On fait le système des doubles pesées avant/après tétée du coup a chaque fois je dois le réveiller quand il s'endort au sein le pauvre. Ce matin il avait repris un peu de poids mais je leur ai dit que ce n'était pas significatif car il avait beaucoup moins de lait en 2eme partie de journée. Je n'aurai que demain soir un tire lait adapté. Donc en attendant faut que je fasse l'expression manuelle, j'arrive a sortir un peu de lait mais pas à déclencher mon réflexe d'éjection.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme par hasard ma lactation semble repartir aujourd'hui. Finalement on n'a utilisé un petit DAL que cette nuit mais depuis ça roule bien. Ça doit être l'expression manuelle du weekend qui a porté ses fruits. Et aujourd'hui j'ai enfin changé plusieurs couches bien lourdes, donc non je ne rêvais pas je vois bien la différence avec les jours précédents. Donc je pense qu'on devrait sortir demain. En tout cas ce séjour m'a fait du bien, on me sert a manger, je me suis beaucoup reposée et j'ai fait une grosse sieste avec bébé et j'ai même vu la pédopsychiatre spécialisée en périnatalité. Tout ça m'a fait du bien. Bon même si je vais éviter de refaire des petits séjours hein. Du coup on espère réussir à partir en vacances comme prévu mercredi. J'attends demain matin je pense qu'ils feront la pesée pour aviser. Et ils me laissent sortit avec des instructions précises pour le projet d'allaitement. En tout cas encore une fois, a aucun moment elles n'ont remis en cause l'allaitement malgré les petites difficultés.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense que l'essentiel est aussi là : beaucoup de repos pour toi aussi et de l'aide pour l'intendance de la maison... Que tu puisses être collée à ton bébé tranquillement. Plein de belles choses !
 
Haut