• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman en détresse

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah non pas attendre un mois c'est sur ! Juste une demie journée pour digérer les infos
Comment va ton bébé ce soir ? J'espère que vous passerez une bonne nuit
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça va à peu près il tetouille et du coup de temps en temps y a un peu de lait qui arrive. Bon il est tjs hyper tendu dans ses phases d'éveil. Par contre il accepte bien les exercices même si y a des trucs que j'arrive pas a faire.
La nuit il dort bien il fait une grosse tranche de 5/6h au début (heureusement parce que sans ça je ne sais pas comment je survivrais 😅)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Globalement il s'enerve un peu moins au sein c'est déjà ça, je lui parle lui explique que le lait est un peu long à arriver car il a des difficultés à téter, parfois je lui chante une petite berceuse. Ce qui me stresse c'est aussi qu'on part mercredi en vacances et je me dis que le siège de la bagnole ça va pas lui faire du bien, en espérant que ça ne risque pas de compromettre les résultats d'une potentielle intervention. Mais bon y a des gens qui font plein de route pour aller faire une freinotomie, non ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les bébés sont tout repliés sur eux dans les sièges auto il paraît que c'est pas terrible pour l'extension du menton, les tensions de manière générale, et le reflux.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on avait dû rouler 1h30 aller puis 1h30 retour pour la freino et ça n'a pas compromis les résultats. On essaie d'ailleurs de l'habituer à la voiture parce que dans notre coin c'est nécessaire pour survivre lol
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a fait 1200 km en deux jours pour l'aller retour pour la freno du pollito (mais j'avoue qu'on a pris une nacelle,bien moins sécurisée mais ça forçait moins)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui il a un cosy car c'était le plus sécurisé. Il faudrait en effet que je vois si je laisse le réducteur etc pour l'installer au mieux. Et oui il a du reflux je pense que c'est pour ça qu'il aime pas. Mais en même temps allongé non plus il est pas bien, depuis que j'ai enlevé sa nacelle dans la poussette et que je l'ai un peu redressé, c'est le jour et la nuit.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'éviction PLV j'ai vu qu'il ne fallait pas manger de pain, mais si on est sur qu'il est pas au levain c'est bon non ?
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis je sais que tu reçois plein de conseils dans tous les sens ce qui n'aide pas forcément à prendre du recul mais je me permets quand même de te dire ceci. Quand mon bébé n'arrivait pas à faire autre chose que de tétouiller sur mon sein parce qu'il était devenu trop faible, j'avais fait une séance d'ostéopathie pour moi-même, histoire d'évacuer toutes les peurs que j'avais accumulées. J'ai beaucoup pleuré et ça m'a soulagée.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de ton conseil. J'ai fait une séance d'hypnose lundi, ça m'a permis d'évacuer des images négatives (et aussi fait pleurer)... Y a un endroit où tu racontes ton parcours ? J'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir, c'est très dur.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de ton conseil. J'ai fait une séance d'hypnose lundi, ça m'a permis d'évacuer des images négatives (et aussi fait pleurer)... Y a un endroit où tu racontes ton parcours ? J'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir, c'est très dur.

Si seulement une femme allaitante qui aurait plein de lait pouvait donner le sein à ton bébé juste le temps que tu te reposes quelques heures que vous retrouviez bébé et toi un peu d'énergie.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je commence la journée avec le moral dans les chaussettes. On a tenté un bib ce matin au calme, rien à faire. Il a pris 15 mL a la pipette c'est déjà ça... Mes seins donnent de moins en moins c'est l'angoisse. Je suis désespérée. Je sais pas quoi faire de plus pour relancer ma lactation, je n'arrive quasi pas à le poser alors tire lait c'est quand je peux.et puis là je suis en train de le faire et mon réflexe d'éjection ne se déclenche pas ça fait déjà 6 min... Mon mari pense qu'il va finir par accepter le biberon mais pour l'instant c'est pas ça. J'en peux plus 😱
 
Haut