• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman en détresse

Monceau

Hyperlactation
Après si tu as des doutes sur le fait de couper ou pas couper, dit toi que si le médecin n'estime pas qu'il y a quelques choses, il coupera rien. C'est pas comme si tu passais voir me boucher pour lui dire de te de couper le steak de tel ou tel façon. Le médecin aura forcément son mot à dire

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu quelques messages de ta discussion (les 3 1ers et les 3 derniers) donc pardon si ça ne colle pas du tout avec ton cas.
Ton 1er message m'évoque un frein et je vois que dans les derniers messages tu parles de frenectomie.
Je pense que tu fais bien car quand on ne coupe pas petit, après ça devient plus compliqué de couper et l'allaitement et la prise de poids deviennent encore plus problématiques.
J'espère que quand les freins seront coupés tout rentrera dans l'ordre.

Pour ce qui est de tété en attendant, quelques pistes:
- tétées pendant que bébé dort
- tétées dans le bain
- tétées dans la pénombre
- tétées maman en position debout, se promenant et chantant

voilà ce qui a fonctionné chez nous quand c'était compliqué

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vendredi ça fera une semaine qu'il ne tête plus vraiment, que du tétouillage (+pincements). Je commence d'ailleurs à avoir mal...

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah non c'est bien le problème je n'arrive à lui donner aucun complément sous aucune forme. Je vais recevoir un DAL demain.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça a l'air cliché mais ils se laissent pas mourir de faim !
Bah franchement la j'en doute. Je vois qu'il a faim mais ne mange pas... Je pense qu'il n'a pas fait le lien entre ce que je lui propose et sa faim. Après ce qui est sur c'est qu'il souffre aussi de son reflux. Au petit matin quand il tête de plus grosses quantités vu que mes seins sont encore a peu près productifs a cette heure là sans nécessiter un gros effort de sa part, il râle et se tortille pas mal, je pense à cause de son reflux.
Bon là il est en train de téter (enfin tetouiller) et je sens clairement que sa langue ne fait pas ce qu'il faut.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si tu le faisais déjà ou si on t'en a déjà parlé, mais tu peux essayer de faire des compressions pour l'aider à chercher plus de lait:

Après, on y arrive pas toutes. Moi, ça a jamais marché, ou quand ça marche, je ne sais pas comment j'ai fait. 😅

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon y a un endroit où je peux trouver un mode d'emploi du DAL? Je sens que ça va encore pas être une mince affaire...

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis quand même assez déprimée quand je lis toutes les recommandations de Maman Lune. Comment savoir si son bébé a l'une des pathologies évoquées qui contre-indique de couper ?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens que je me suis sentie complètement submergée par les informations sur les freins, ça a rajouté du stress à la situation déjà très compliquée
Je crois que pour l'instant le poids n'est pas inquiétant ? Peut-être donne toi une demie journée pour digérer un peu ?

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah 50g en une semaine. Et je trouve ses couches de moins en moins lourdes, j'ai de moins en moins de lait et il refuse toute autre forme d'alimentation. Donc j'ai le sentiment que c'est urgent, je me vois pas attendre un mois. C'est même pas forcément pour sauver mon allaitement, c'est pour qu'il mange...

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon y a l'air d'y avoir vraiment 2 écoles sur les freins, on coupe direct ou on fait des exercices avant et on voit si tjs nécessaire.