• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman en détresse

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai cru que j'allais devenir folle cette nuit. Il se réveillait tout le temps mais j'avais l'impression qu'y avait pas assez de lait j'ai fini par réveiller mon mari qui l'a rendormi. Ça n'a duré qu'une heure et ensuite il a réussi à lui donner un petit biberon qu'il a mordillé (c'est des tétines qui coulent quand il mord vu qu'il ne sait pas téter) puis il l'a gardé dans ses bras pour une sieste d'une heure. Ouf ça m'a permis de dormir 2h.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment usant cette situation, j'ai le sentiment de ne pas avoir de solution entre mon manque de lait, son incapacité à téter, et son allergie. Je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre avec la rééducation orthophonique, je ne sais pas si ça va donner des avancées probantes rapidement... En tout cas même sans efficacité il n'a pas l'air de vouloir lâcher mes seins ce qui m'encourage quand même un peu.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'y arrive et non je n'ai pas de crevasses. Mais oui c'est assez exaspérant de le laisser téter alors qu'il le fait mal, ça m'use le moral et ça me déprime. En plus il me tape et me griffe...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de lire un article d'au sein en douceur sur les troubles de la succion c'est très intéressant. Ça explique que tout vient de tensions, ça peut être pendant la grossesse ou a l'accouchement. Bon entre ma grossesse hyper stressante et l'extraction aux spatules faut pas chercher bien loin. C'est rageant car j'ai quand même vu pas mal de professionnel.le.s depuis le mois de juin et personne ne m'a dit qu'il y avait un problème de fond qui nécessitait une rééducation alors que je ne faisais que de leur dire qu'il avait un problème de succion. Bon j'ai rdv chez le pédiatre pour les vaccins tout a l'heure, s'il me dit qu'il va finir par prendre son bib je l'étrangle 😛
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch, spatules et grossesse stressante, y'a du combo en effet ! Bien vu :)
Surtout l'accouchement, parfois ça bloque les petits bouts. Connais tu un bon ostéo dans ton coin, qui traite les tout-petits ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'en ai une super qui est formée aux freins, au portage etc. Mais justement je l'ai emmené plusieurs fois et la dernière fois elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à venir à bout de ses tensions, et elle m'a même pas fait payer 😳
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle m'avait aussi dit que les tensions disparaissent aussi souvent vers 4/5 mois d'elles mêmes. Je retournerai peut être la voir, ma dernière visite chez elle date de mi juillet.
 

Monceau

Hyperlactation
Je pense que pour les osteo, même si on les trouve bien c'est utile d'en voir plusieurs si les problèmes persistent. En fait compte tenu des différents approches qu'ils pratiquent, ils peuvent être complémentaires.

On en a une que je trouve bien, on y va à chaque fois. Mais une fois je suis tombée sur sa remplaçante qui était beaucoup moins dans l'accompagnement, beaucoup moins à l'aise avec mon bébé aussi, qui nous a fait travailler 2 fois plus (le pauvre chou n'en pouvait plus !). Je suis sortie decue mais me suis rendu compte après qu'elle a réussi à débloquer en une seule séance le truc que l'autre n'arrivait pas à corriger depuis le début.
Du coup maintenant je les alterne :)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok j'en avais vu déjà un autre qui est censé être spécialisé et pour lui il n'y avait aucune tension. Et me concernant il n'a pas vu que j'avais une diastase des grands droits (un truc aux abdos qui se voit à l'oeil nu). Après sinon j'ai mon ostéo qui est super et fait de l'ostéopathie tissulaire mais je sais pas du tout ce que ça donne avec les bébés. En tout cas c'est la seule qui arrive à me traiter dans la douceur après des années de problèmes de dos.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu es en IdF j'en connais une très très bien (elle a fait pas mal de formations bébé, femme enceinte et post-partum, elle est elle-même maman de deux loulous trop mignons, et elle soigne tout en douceur et ça marche bien). ;)

Pour la course, je connais une petite puce que, pour la bercer, faut danser la valse. Ouais sur un 3 temps. Juste marcher ça marche moins bien. Alors je danse :p
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je sors de chez mon nouveau pédiatre et je suis plutôt contente. A aucun moment il n'a nié les difficultés et dit qu'il allait finir par prendre son biberon ouf. Sa première réaction a été de me demander si les freins avaient été vérifiés et ensuite il m'a dit de suite qu'il fallait voir l'orthophoniste. Il n'a pas de solution miracle m'a dit qu'on allait trouver par tâtonnements. Et pareil sur l'allergie il n'a pas remis en question j'avais peur qu'il soit de la vieille école il m'a dit que les retardées étaient finalement les plus compliquées car pareil c'était du tâtonnement. On a conclu tous les deux que c'était bien que mon fils ne soit pas gardé en collectivité car à mon avis niveau alimentation ils n'auraient pas eu la patience. Bon voila patience patience (ce n'est pas ma plus grande qualité). En tout cas il a encore pris 90g depuis lundi et la il a mieux fait la sieste aujourd'hui. Faut voir les améliorations au jour le jour. On va essayer de lui donner un peu de farine mélangée au lait pour faire une bouillie facile à donner à la petite cuillère (vu qu'il ne prend le lait que comme ça). Mais maintenant j'ai peur de tout avec son terrain allergique même du gluten...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Encore une soirée atroce j'ai perdu mon calme. Il a l'ai d'avoir faim mais en même temps il s'énerve des qu'on essaye de lui donner a manger et comme il est survolté il tape dans la cuillère.il n'arrive pas non plus à téter. Et il finit par tomber d'épuisement. Bah oui sa dernière sieste qui n'en était pas vraiment une date d'il y a 4 heures. Et en plus je me suis engueulée avec mon mec parce que quand il le voit comme ça il croit que c'est du reflux et veut lui donner son Médoc alors que deux médecins m'ont dit d'arrêter le traitement, qu'à priori il n'en souffrait pas..
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça va un peu mieux aujourd'hui si ce n'est qu'on a eu un bébé un peu patraque de ses vaccins. Ce soir je lui ai fait de la bouillie avec mon lait et du millet ça lui a bien plu. Et mon mari l'a calmé avant qu'il s'énerve trop pour que je puisse le mettre au sein. Mais je pense vraiment que ce qui le met dans cet état le soir c'est de ne pas arriver à téter correctement alors qu'il en aurait besoin pour se calmer... Bon mais ce soir j'ai pris les devants je lui ai donné la bouillie avant qu'il ait trop faim ou soit trop fatigué car il n'arrivait pas à téter.
 
Haut