Je prends le fénugrec sous forme de gélules, j'en prends 4 par jour. La tisane, c'est une tisane d'allaitement (fenouil + fénugrec + chardon bénit + anis), j'en bois 3-4 fois par jour.
Bébé a 5 mois et demi, et sa mauvaise succion vient de freins restrictifs (lèvre + langue) coupés à 12 semaines, donc un peu tard je trouve. Bébé a gardé une petite ouverture de bouche par habitude, donc il me stimule pas assez le sein. Je suis au Québec et c'est difficile de voir une orthophoniste, sinon j'aurais tenté pour essayer de l'aider. Mais sinon, il est suivi par une ostéo vraiment top et une dentiste qui a décidé de ne s'occuper que des bébés allaités. C'est d'ailleurs cette dentiste qui m'a dit de me mettre en surproduction pour aider bébé à prendre plus de lait. Au début elle m'avait prescrit le médicament que je prenais pour tomber enceinte en contrant mon SOPK, mais ça n'a pas du tout marché. J'ai une prescription pour de la dompéridone, mais je n'en ai pas encore pris.
Bébé sait téter, mais sa petite ouverture de bouche rend sa prise au sein vraiment pas optimale. Puis il a l'air d'avoir un petit appétit, souvent, un seul sein lui suffit par tétée (sauf le soir et la nuit, là il prend 4 seins généralement, je pense que c'est grâce aux tétées de nuit qu'il a réussi à prendre un peu de poids).