• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maintenir sa lactation quand bébé est dans le coma

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon petit guerrier est sorti hier à 18h de sa 3e opération et à peine réveillé on me l’a mis au sein ❤️
Moment plein d’émotions même si ça a été bref (il s’est vite énervé parce que ça coulait pas assez vite)
Donc une fois bien remis de son intervention et son poids stabilisé, on se repenchera sur la confusion sein-tetine
bravo petit trésor.
Le DAL au sein pourra sans doute ramener en douceur ton bébé vers le sein.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes des warrior, la maman, le petit bout, et le papa ! :joie:
Vous allez vivre plein de bonnes tétées, comme tu dis vous avez le temps de régler les soucis de compléments (plein de bébés en ont eu et sont revenus à l'exclusif). Plein de :calin: ! :)
 

Art3miss

Montée de lait
Après une petite absence des réseaux le temps de me retrouver avec mon mini warrior, on a réussi à calmer les biberons de compléments. Les seuls qui restent sont ceux de la nuit, puisque faire mon km de nuit à pieds entre la résidence et l’hôpital pour 30min de tétée me branche moyen-moyen
En parallèle, je tire la nuit pour imiter les tétées nocturnes.

et parmi les meilleures nouvelles, nous sommes considérés comme « sortants » du coup, lundi nous pourrons enfin rentrer chez nous, avec un suivi médical chaque semaine
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après une petite absence des réseaux le temps de me retrouver avec mon mini warrior, on a réussi à calmer les biberons de compléments. Les seuls qui restent sont ceux de la nuit, puisque faire mon km de nuit à pieds entre la résidence et l’hôpital pour 30min de tétée me branche moyen-moyen
En parallèle, je tire la nuit pour imiter les tétées nocturnes.

et parmi les meilleures nouvelles, nous sommes considérés comme « sortants » du coup, lundi nous pourrons enfin rentrer chez nous, avec un suivi médical chaque semaine
Je suis tellement heureuse pour vous.
Comment va ton petit bout? Il est éveillé?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il va bien. Tonique et éveillé, on se pose des questions sur sa vue car il semble chercher à suivre du regard, l’ouïe pareille, parfois il sursaute quand on claque dans nos mains... donc à voir dans les prochains mois ce qu’il en est vraiment
C'est une super nouvelle.
Le cerveau à cet âge est très plastique, les récupérations sont spectaculaires.
Je croise les doigts très très forts pour lui.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de prendre connaissance de ce sujet et de ton histoire @Art3miss ,j'ai été tres touchée par ton histoire. Vous êtes passés par beaucoup de moments difficiles et vous les avez surmonté. Vous êtes des battants, bravo à vous tous. Vous allez tous vous retrouver en famille et ça c'est le bonheur. Profitez bien de ces moments et je vous souhaite encore plus de bonheur et beaucoup de santé au petit. Beaucoup de courage. :joie::calin:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Génial @Art3miss, que de bonnes nouvelles !!!
En effet le cerveau est tellement magique, il peut créer de nouvelles connexions, il a des capacités incroyables, je vous souhaite une avalanche de bonnes nouvelles dans les mois à venir et de très belles retrouvailles et présentations avec tes filles et ton petit homme :joie::joie::joie::joie:!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Art3miss

J'avais perdu le fil de cette discussion. Je l'ai retrouvé avec beaucoup d'émotions, la gorge serrée et les larmes au bord des yeux. Heureusement les derniers messages sont tellement encourageants !
À l'heure qu'il est j'imagine que vous devez être de retour chez vous tous réunis :calin:
Comment va ton petit bébé ?
 

Art3miss

Montée de lait
Bonjour @Art3miss

J'avais perdu le fil de cette discussion. Je l'ai retrouvé avec beaucoup d'émotions, la gorge serrée et les larmes au bord des yeux. Heureusement les derniers messages sont tellement encourageants !
À l'heure qu'il est j'imagine que vous devez être de retour chez vous tous réunis :calin:
Comment va ton petit bébé ?
Hello,
Nous sommes rentrés chez nous le 4mai, mais nous n’avons pas réussi à toucher terre depuis.
Le 14 mai nous devions retourner en hospitalisation car sa vitamine K et les facteurs de coagulation ont brusquement chuté et il risquait de refaire une hémorragie. Il y est resté pendant une semaine, le temps de recevoir des injections massives de vitamines et de faire différents examens (ophtalmo, ORL, echo du foie, du cerveau)

le bilan actuel est qu’il voit, qu’il entend et qu’il se développe à son rythme. Il a par contre un retard à rattraper niveau poids (toujours allaité exclusif au sein, il est très en-dessous du 5e percentile)
Mais c’est épuisant pour nous, avec un rdv tous les 2jours, des prises de sang qui désormais se font sous anesthésie générale car trop compliqué à piquer (les veines se ferment trop vite ou éclatent, du coup la dernière prise de sang a fait 6 essais dans les veines et s’est terminée par l’artère dans le poignet 😖)
malheureusement, il a actuellement la dérivation qui est légèrement bouchée car mal placée, du coup, ça lui fait une bosse à l’arrière du crâne, car le liquide fuit par la valve. Du coup, on revoit les neurochirurgiens le 8juillet pour discuter d’une nouvelle opération dite de « révision »
Voilà pour les dernières News
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Art3miss je découvre avec émotion ton histoire. Quel parcours et quelle force incroyable vous avez ta famille, toi et votre petit "warrior". Moi non plus je ne trouve pas les mots... J'espère que les choses s'apaiseront petit à petit pour vous. Je t'envoie plein de réconfort, de force et de douceur.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Que de tracas pour vous :( Tout ça doit demander une énergie considérable.
Je vous souhaite de tout cœur que les choses s'arrangent petit à petit.
:calin:
 
Haut