Bravo à ton petit homme pour cette première tétée, quel moment fort vous avez dû vivre là...
A la maternité ils font un test d'audition à j4 pour mon fils, j'imagine que le tien aussi l'avait eu? Est ce qu'il pourra lui être refait pour avoir une idée de ce côté là ? Et aussi pour la vue un sorte de truc psychédélique noir et blanc...
J'imagine que malgré le soulagement que ton bébé soit sorti du coma et soit maintenant sans respirateur l'incertitude concernant les séquelles doit être dure à vivre...
Comme la dis @badmum regarder ce qui est bien chaque jour pour éloigner les angoisses, ton bébé a pris direct le biberon et le sein derrière, c'est très beau et positif...
C'est tout bête mais un intervenant dans l'école où j'ai étudié cette année est venu nous faire un cours sur la gestion des émotions négatives... Il nous a dit de visualiser un bulle, de la couleur que l'on voulait, forme, etc... Et nous imaginer dedans. Cette bulle nous protège, on y est en sécurité. On amène qui l'on veut dans notre bulle. Et depuis notre bulle on sort tout ce qui est négatif, nous angoisse, nous stresse... Hors de la bulle... On se répète d'un ton monocorde, un peu comme une prière "je suis en sécurité dans ma bulle, rien de ne peut m'atteindre". 5mn déjà ça fait du bien. Moi ça m'a fait beaucoup de bien, je suis très sujette aux angoisses et souvent je l'utilise, je m'y met avec mon bébé et le papa selon le contexte et je me répète cette phrase je ferme les yeux nous visualise dedans et ça m'apaise.
Je te souhaite plein plein de belles tétées