non mais il y a des médecins consultantes en lactation ibclc là-bas. J'ai cherché hier un pdf avec toutes leurs coordonnées mais j'ai pas retrouvé. Je recherche ça aujourd'huiExactement! Tu connais?
tu as l'association galactée qui est sur Lyon: https://www.galactee.org/Bonsoir,
Mon petit garçon d’un mois est actuellement hospitalisé et maintenu dans un coma artificiel suite à une hémorragie intraventriculaire dans son petit cerveau.
Il n’a pas eu le temps de me faire le fameux « pic des 3semaines », du coup ma hantise c’est que ma lactation diminue et que je ne sois pas en mesure de l’allaiter quand il se réveillera enfin.
J’essaie de tirer souvent, mais entre le stress de vendredi (quand on m’a annoncé cette hémorragie à mon admission aux urgences), l’angoisse des 2 opérations qu’il a subies et cette peur constante de le perdre, je ne parviens pas à tirer plus de 100-110ml par tirage toutes les 3-4h.
Le lait ne peut être donné que si il a été tiré dans l’enceinte du service de réanimation du coup j’ose pas tirer dans l chambre que j’ai louée à 5min, de peur de ne pas avoir assez à donner lorsque je vais le voir et avec ce fichu covid-19, les visites sont plus sévèrement réglementées...
J’essaie de manger (quand j’y arrive) des aliments galactogènes, boire des tisanes d’allaitement et me reposer, mais ça n’est pas évident d’avoir un rythme régulier (typiquement j’ai pu manger ce matin à 8h, puis le repas suivant était à 16h, parce que les soins, les discussions avec les médecins se font selon les résultats des examens qui nous arrivent au compte-gouttes...)
Est-ce qu’à son réveil mon fils saura encore téter puisqu’il est nourri par sonde nasale?
Est-ce que ma production peut encore s’adapter à ce moment-là?
Des témoignages de parents qui ont vécu une expérience similaire? L’allaitement a-t’il pu être repris comme si de rien n’était?
@Art3miss je te souhaite plein de courage et un bon rétablissement à ton loulou. J'habite à 3km de l'HFME. donc si tu as besoin de qqch, je sais pas si le confinement me le permet mais je peux te faire une course ou un gratin.
Merci beaucoup, c’est adorable à toi.@Art3miss je te souhaite plein de courage et un bon rétablissement à ton loulou. J'habite à 3km de l'HFME. donc si tu as besoin de qqch, je sais pas si le confinement me le permet mais je peux te faire une course ou un gratin.
J’habite Thonon et j’ai accouché en Suisse donc loin d’où je suis actuellement. La sage-femme qui m’a fait le suivi pendant 2semaines après l’accouchement n’est pas consultante mais je crois qu’elle a des adresses (mais à Genève)Tu habites où? Où as-tu accouché? (en message privé si tu préfères)
Il y a peut-être des consultantes ibscl près de chez toi ou dans la maternité où tu as accouché.
Comment ça va aujourd’hui?
Tant mieux. En tout cas hésite pas si il te manque un truc, comme tu es loin de chez toi.Merci beaucoup, c’est adorable à toi.
Je suis à la « Maison du petit monde », le casino n’est pas trop loin et mon mari est un ancien cuistot et comme la cuisine est pas trop mal ici, on arrive encore à se concocter un plat acceptable
okJ’habite Thonon et j’ai accouché en Suisse donc loin d’où je suis actuellement. La sage-femme qui m’a fait le suivi pendant 2semaines après l’accouchement n’est pas consultante mais je crois qu’elle a des adresses (mais à Genève)
Même avec ça ? https://web.archive.org/désolée, le document n'existe plus, j'ai retrouvé le lien dans une discussion mais la page n'existe plus
Le papa est avec moi heureusement... même si il le vit mal lui aussi, il est plus « résistant » émotionnellement et il essaie de me faire voir le verre à moitié plein...Bravo à vous deux
Tu vis quelque chose d'extrêmement difficile. J'espère que tu es bien entourée. Tu parles peu (pas ?) du papa ?