• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maintenir sa lactation quand bébé est dans le coma

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le papa est avec moi heureusement... même si il le vit mal lui aussi, il est plus « résistant » émotionnellement et il essaie de me faire voir le verre à moitié plein...
Sans lui, je ne sais pas comment j’aurais pu tenir
C'est une excellente chose.
De mon vécu personnel on réagi jamais "en même temps" Aux mauvaises nouvelles. Il aura son moment de Chaos plus tard.
Dans mon couple ça a, été l'inverse. C'est moi qui ai soutenu et j'ai eut besoin d'aide 6 mois après.
Concentre toi sur l'allaitement. C'est ton super pouvoir magique qui va vous aider à recréer ce lien et lui donner le meilleur pour grandir.

Tu es une maman qui déchire :calin:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo à ton petit homme pour cette première tétée, quel moment fort vous avez dû vivre là...

A la maternité ils font un test d'audition à j4 pour mon fils, j'imagine que le tien aussi l'avait eu? Est ce qu'il pourra lui être refait pour avoir une idée de ce côté là ? Et aussi pour la vue un sorte de truc psychédélique noir et blanc...

J'imagine que malgré le soulagement que ton bébé soit sorti du coma et soit maintenant sans respirateur l'incertitude concernant les séquelles doit être dure à vivre...

Comme la dis @badmum regarder ce qui est bien chaque jour pour éloigner les angoisses, ton bébé a pris direct le biberon et le sein derrière, c'est très beau et positif...

C'est tout bête mais un intervenant dans l'école où j'ai étudié cette année est venu nous faire un cours sur la gestion des émotions négatives... Il nous a dit de visualiser un bulle, de la couleur que l'on voulait, forme, etc... Et nous imaginer dedans. Cette bulle nous protège, on y est en sécurité. On amène qui l'on veut dans notre bulle. Et depuis notre bulle on sort tout ce qui est négatif, nous angoisse, nous stresse... Hors de la bulle... On se répète d'un ton monocorde, un peu comme une prière "je suis en sécurité dans ma bulle, rien de ne peut m'atteindre". 5mn déjà ça fait du bien. Moi ça m'a fait beaucoup de bien, je suis très sujette aux angoisses et souvent je l'utilise, je m'y met avec mon bébé et le papa selon le contexte et je me répète cette phrase je ferme les yeux nous visualise dedans et ça m'apaise.

Je te souhaite plein plein de belles tétées :calin::calin::calin::calin::calin:
 

Art3miss

Montée de lait
Bravo à ton petit homme pour cette première tétée, quel moment fort vous avez dû vivre là...

A la maternité ils font un test d'audition à j4 pour mon fils, j'imagine que le tien aussi l'avait eu? Est ce qu'il pourra lui être refait pour avoir une idée de ce côté là ? Et aussi pour la vue un sorte de truc psychédélique noir et blanc...

J'imagine que malgré le soulagement que ton bébé soit sorti du coma et soit maintenant sans respirateur l'incertitude concernant les séquelles doit être dure à vivre...

Comme la dis @badmum regarder ce qui est bien chaque jour pour éloigner les angoisses, ton bébé a pris direct le biberon et le sein derrière, c'est très beau et positif...

C'est tout bête mais un intervenant dans l'école où j'ai étudié cette année est venu nous faire un cours sur la gestion des émotions négatives... Il nous a dit de visualiser un bulle, de la couleur que l'on voulait, forme, etc... Et nous imaginer dedans. Cette bulle nous protège, on y est en sécurité. On amène qui l'on veut dans notre bulle. Et depuis notre bulle on sort tout ce qui est négatif, nous angoisse, nous stresse... Hors de la bulle... On se répète d'un ton monocorde, un peu comme une prière "je suis en sécurité dans ma bulle, rien de ne peut m'atteindre". 5mn déjà ça fait du bien. Moi ça m'a fait beaucoup de bien, je suis très sujette aux angoisses et souvent je l'utilise, je m'y met avec mon bébé et le papa selon le contexte et je me répète cette phrase je ferme les yeux nous visualise dedans et ça m'apaise.

Je te souhaite plein plein de belles tétées :calin::calin::calin::calin::calin:
Pour l’instant, pas de tests prévus pour lui, d’autant qu’il doit repasser au bloc opératoire la semaine prochaine.
Le chirurgien nous a parler d’attendre 6mois-1an avant de pouvoir vraiment évaluer les dégâts.

je sais qu’après son opération, il passera au service de neuro pédiatrie puis sera transféré dans le même service mais plus proche de chez nous, à Genève. Je pense que ça sera là-bas où ils pourront vérifier ce qui fonctionne ou pas...

En tout cas, ces tétées nous font du bien à tous les deux. Et même si c’est pas vraiment ma tasse de thé, elles sont complétées par des petits biberons que le papa lui donne si il veut bien les prendre.
La sonde est sensée partir d’ici aujourd’hui ou demain pour faire place à 7 biberons/tétées par jour
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vous souhaite plein de bonne choses. Devant l'incertitude de l'avenir, il faut se concentrer sur les acquis du présent.
Pour avoir eu des nouvelles difficiles à encaisser dans le couple, je rejoins l'avis de @bad mom. L'un de deux craque, l'autre tient, parce qu'il sait qu'il ne peut pas se permettre de craquer aussi. Puis, quand le premier remonte la pente, le second "s'autorise" à craquer. Il peut y avoir plusieurs cycles ainsi.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est chouette que la sonde fiche le camp et que ton petit bout soit de plus en plus libéré de toute aide médicale !
Je vous souhaite plein de courage pour les moments difficiles mais surtout beaucoup de bonheur pour tout le reste du temps.
 

Art3miss

Montée de lait
Petit ajustement concernant les tétées, elles ont lieu après les biberons de LM... malheureusement mon fils a perdu trop de poids (3kg520 le 3 avril, le 19 il ne fait plus que 3kg180)
Du coup il prend 75 ml du lait que je tire additionné de poudre pour augmenter l’apport calorique. Après ces biberons, je peux proposer le sein mais pour l’instant il s’endort calé juste après les bibs.

Vu qu’il doit impérativement prendre du poids pour subir son opération mercredi, je ne chipote pas sur le fait que ce sont des biberons et que je risque une confusion sein-tetine
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as raison, là le principal c'est qu'il reprenne bien du poids . Tu fais au mieux dans le contexte où vous vous trouvez <3
 

Art3miss

Montée de lait
Il prend en grande partie ton lait :)
Et toi ? Comment vas tu ?
Je suis épuisée physiquement à force d’y aller toutes les 3-4h pour tirer sur place et je passe par des phases de déprime puisqu’on est éloigné de notre famille (j’ai mes deux filles chez ma maman et leur absence me pèse)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis épuisée physiquement à force d’y aller toutes les 3-4h pour tirer sur place et je passe par des phases de déprime puisqu’on est éloigné de notre famille (j’ai mes deux filles chez ma maman et leur absence me pèse)
est ce que vous arriver à maintenir un lien vidéo ?
 

Art3miss

Montée de lait
est ce que vous arriver à maintenir un lien vidéo ?
Oui, heureusement qu’il y a les appels FaceTime... malheureusement ça ne remplace pas le contact et les câlins...
Ma grande le supporte un peu mieux, elle est avec sa mamie et parfois sa tante vient la chercher pour l’emmener jouer avec ses cousins (en Suisse le confinement est moins strict).
Ma plus jeune (2ans) pleure à chaque fois que la vidéo se termine, elle prend le téléphone pour le serrer contre elle.
J’ai hâte qu’on nous annonce le transfert sur Genève pour qu’on soit réunis
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, heureusement qu’il y a les appels FaceTime... malheureusement ça ne remplace pas le contact et les câlins...
Ma grande le supporte un peu mieux, elle est avec sa mamie et parfois sa tante vient la chercher pour l’emmener jouer avec ses cousins (en Suisse le confinement est moins strict).
Ma plus jeune (2ans) pleure à chaque fois que la vidéo se termine, elle prend le téléphone pour le serrer contre elle.
J’ai hâte qu’on nous annonce le transfert sur Genève pour qu’on soit réunis
c'est un moment très difficile mais tu verras on en sort plus forts :calin:
accordes toi les moments de craquage... tu n'es pas surhumaine juste une wonder maman :joie:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Art3miss !
J'imagine que du coup ton fils n'a plus sa sonde!
Tu as raison de ne pas batailler sur une éventuelle confusion sein tétine, pour le moment ce n'est pas le cas, ça ne sera peut-être jamais le cas, et si ça arrive tu aviseras à ce moment, l'essentiel étant qu'il s'alimente bien et il a de ton lait en parti c'est déjà génial!

Dur cet éloignement avec tes filles... Bientôt vous serez tous réunis :joie:.
Comment ça se fait que ton fils ait été pris en charge sur Lyon et non pas Genève ? Ils n'ont pas ce type de service là bas?
Je ne connais pas du tout Genève mais j'ai dans l'idée d'une ville riche et "à la pointe" du coup je me posais la question !
 

Art3miss

Montée de lait
Coucou @Art3miss !
J'imagine que du coup ton fils n'a plus sa sonde!
Tu as raison de ne pas batailler sur une éventuelle confusion sein tétine, pour le moment ce n'est pas le cas, ça ne sera peut-être jamais le cas, et si ça arrive tu aviseras à ce moment, l'essentiel étant qu'il s'alimente bien et il a de ton lait en parti c'est déjà génial!

Dur cet éloignement avec tes filles... Bientôt vous serez tous réunis :joie:.
Comment ça se fait que ton fils ait été pris en charge sur Lyon et non pas Genève ? Ils n'ont pas ce type de service là bas?
Je ne connais pas du tout Genève mais j'ai dans l'idée d'une ville riche et "à la pointe" du coup je me posais la question !
Mon petit Loulou n’a plus sa sonde, plus rien.
Genève est parfaitement équipé pour son cas, mais quand il a été pris en charge aux urgences c’était à Thonon. Comme ils ne sont pas équipés pour un cas comme lui, ils ont appelé le Samu de Lyon pour une prise en charge par hélico, sans penser que Genève serait plus pratique pour nous...
Une fois l’helico sur place, on nous a proposé Genève, mais on a décliné parce que Lyon l’attendait et que le bloc opératoire était déjà prêt à le prendre en charge immédiatement (ce qui n’était pas le cas de Genève). Vu la gravité et l’urgence, on a préféré agir comme ça, le trajet en hélico a duré 45min et il est passé au bloc direct... à Genève ça aurait fait 15min de vol et un passage au bloc bien plus tard, le temps de préparer la salle, avoir un neurochirurgien pédiatrique sous la main, communiquer le dossier au chirurgien, etc...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'accord merci !
Génial que ton petit n'ait plus rien, tu dois être impatiente que l'opération de demain soit passée...
Plein de grosses pensées positives pour vous !
 

Emilie0210

Période de pointe
C'est super que ton bébé est de moins en moins d'assistance médicale, c'est un vrai guerrier comme sa maman, je t'envoie plein, plein de pensées positives et je vous souhaite pleins de tétées à tous les deux. Force et courage a vous <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Art3miss ...

Je découvre à l'instant ce fil de discussion.

Je ne crois pas être en mesure de trouver les mots justes et je ne sais même pas s'ils existent.
Mais j'aimerais simplement te dire que tu es une maman exceptionnelle.

Je souhaite de tout cœur que tout puisse se passer au mieux pour vous, pour ton petit et que tout ceci ne soit bientôt qu'un mauvais souvenir et que vous puissiez être tous réunis et plein d'amour.

Concrètement ce n'est pas grand chose mais plein de pensées positives et lumineuses pour vous accompagner
 

Art3miss

Montée de lait
Mon petit guerrier est sorti hier à 18h de sa 3e opération et à peine réveillé on me l’a mis au sein ❤️
Moment plein d’émotions même si ça a été bref (il s’est vite énervé parce que ça coulait pas assez vite)
Donc une fois bien remis de son intervention et son poids stabilisé, on se repenchera sur la confusion sein-tetine
 

Pièces jointes

  • 47D99D4E-0AEF-4FCC-A556-FE8FB941E91D.jpeg
    47D99D4E-0AEF-4FCC-A556-FE8FB941E91D.jpeg
    78.3 Ko · Affichages: 80
Haut