• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Steph, quelle horreur la situation chez tes beaux-parents :( Si je comprends bien, tu as "fui" chez tes parents.
Je voudrais réagir à plusieurs choses que j'ai lues :
Non je le vais pas taper dans un mur ça ne servira à rien...
Es-tu sûre que ça ne servirait à rien ? S'ils ne t'ont jamais entendue crier, peut-être que si soudain tu le fais, ils se rendront compte à quel point tes limites sont franchies. Et à défaut que ta BM comprenne réellement pourquoi, peut-être qu'au moins elle te fichera la paix. Et à toi au moins ça te fera du bien.

Tu es maintenant chez tes parents. Tu as la possibilité d'y rester le temps des travaux ?

Pour ce qui est des hurlements de frustration de ta fille : oui, elle hurle de frustration, c'est normal, mais tu as le droit aussi d'avoir tes limites. Qui sont dépassées depuis longtemps ! Tu as déjà beaucoup, énormément pris sur toi !
Ce n'est pas grave si elle hurle. Ce n'est pas agréable sur le moment, c'est sûr... mais ce n'est pas grave. Tant que toi, tu accueilles et comprends sa frustration, que tu ne la minimises pas. Elle a le droit d'exprimer sa frustration, et tu as le droit de malgré tout ne pas vouloir lui donner de tétée. Essaie de prendre du recul lorsqu'elle se met à hurler, de prendre de la distance intérieurement. Tout en lui disant que tu comprends sa frustration. Si elle refuse tes câlins et tes tentatives pour la consoler, n'insiste pas ! Dis-lui que tu comprends sa frustration, que tu comprends qu'elle aurait voulu téter, qu'elle a le droit de crier pour l'exprimer. Que tu l'écoutes, mais que vraiment, tu n'as pas envie de donner de tétée.

Écoute-toi, Steph ! Tu as le droit de penser à toi, et de ne pas faire tout le temps passer les autres devant !

Stephs13

Lactarium
Merci beaucoup les
Filles
Non je ne peux rester que jusqu'à dimanche car je travaille après
Ma
Mère essaie de s'en occuper mais c'est tellement dur ...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage courage courage !
Et si tu ressens le besoin de crier chez tes beaux-parents, fais-le ! Même si tu as l'impression sur le moment que ça ne sert à rien. Moi je suis sûre que ça ne sert pas à rien.
C'est comme ta petite qui hurle sa frustration. Tu as le droit de hurler la tienne aussi. Tu as le droit de laisser s'exprimer ton mal-être.
(Et je maintiens, je pense que si tu ne cries jamais jamais d'habitude, l'effet de surprise de te voir crier soudain peut remuer les choses !)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
(Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai du mal à crier aussi. Je fais parfois des rêves ou je crie je crie je crie ce que je ressens aux gens à qui je voudrais le faire entendre... Mais dans la réalité je n'y arrive pas...)

Stephs13

Lactarium
C'est insupportable même après 20 min de tétée si je décidé que ça suffit elle hurle
C'est en train de me taper sur les nerfs
Mes parents vont finir pas plus la supporter et je les comprendrais c'est juste insupportable
Elle s'accroche a mes jambes je peux même pas avancer sans tomber j'en peux plus

grudule

Période de pointe
Je t'envoie plein de courage , j'espère que ça va s'améliorer . J'aimerais te donner des solutions mais je n'en ai pas malheureusement !! As tu essayé de mettre un pansement sur tes seins , tu peux lui dire que tu as un bobo et qu'elle ne peut pas téter ?

Stephs13

Lactarium
Je lui ai dit que mes seins étaient fatigués
Toi a l'heure je me suis mise a pleurer pendant la tétée imposée elle m a caresse le visage je lui ai explique que j'en pouvais plus et elle m a dit pauvre maman en refusan de lâcher mon sein

Lili69

Hyperlactation
Tu sembles soucieuse de ce que vont penser les gens de tes enfants. En nous racontant quelques bribes de ton enfance, tu as été l'enfant qui n'a pas fait de bruit. Cela te heurte-t-il que tes enfants en fassent (au sens large du terme)? Tu disais toi-même avoir souffert de cette situation...

Oui tes enfants font du bruit. Oui, ils peuvent être temporairement insupportables pour le commun des mortels. Oui, certains vont les juger capricieux, insolents, désobéissants. Et c'est très difficile quand ce sont nos parents, quand ils viennent nous dire qu'on ne remplit pas correctement notre mission de maman.

MAIS...peut-on considérer qu'on remplit notre mission de maman uniquement si l'obéissance est au rendez-vous? Ici on sait que non. On sait que nos enfants ont besoin d'être désobéissants pour se construire, ils ont besoin qu'on leur fixe un cadre dans le respect et dans l'amour, pas à grands coups d'autorité mal placée.

Maintenant, reste que tu assumes tout cela seule avec tes convictions, sans véritable soutien.

Tes enfants ne sont pas insupportables dans l'absolu. Ils sont sans doute perturbés par pas mal d'éléments (déménagement, tensions familiales, etc...). Ils expriment parce qu'ils ont la chance d'avoir une maman qui leur laissent cette possibilité. Mais cette maman a besoin d'avoir des gens qui l'entourent, qui la soutiennent. Tu es fatiguée, exaspérée et ce que tu ressens concernant le comportement de tes enfants est tout à fait compréhensible. Comme on ne cesse de te répéter ici, on ne sait même pas comment tu tiens encore (enfin si on sait, ça s'appelle l'amour...).

Essaie de dire à la petite fille qui est en toi qu'il est temps d'exprimer clairement ses envies, de les faire respecter. Et pas seulement avec ta fille...et cela passe certainement par une remise au point ferme.

sophie43

Hyperlactation
Oh quelle horreur Steph... On dirait qu'il n'y a pas d'issue et que ta fille a vraiment décidé que cette histoire de sevrage ne la concerne pas...

Je rejoins les filles concernant sa frustration, si elle veut hurler qu'elle le fasse. C'est très facile à écrire, moins à vivre en revanche... Tes parents accepteraient-ils que tu partes carrément pendant une crise ? Ce n'est peut-être pas idéal pour ta fille mais il me semble nécessaire qu'une limite claire soit franchie. Elle a de l'empathie pour toi, c'est mignon, en revanche toi tu pleures et elle, elle tète. Non, ça ne peut pas continuer comme ça, tu vas mourir dans ce que tu es et dans le respect que tu te dois.

Tu penses au bien-être de ta fille, c'est ton rôle mais penser à toi est aussi ton rôle et il est majeur.

Ta fille sait ne pas téter la journée, elle passe ses journées à la crèche comme ça. Il est indispensable pour toi qu'elle se souvienne qu'elle a ces capacités de grande et qu'il est possible qu'elle se passe de quelque chose qui te fait visiblement souffrir.

"Pauvre Maman" : vous avez toutes les deux un rôle à jouer... pas que toi.

Grosses pensées pour toi...

La fee licite

Période de pointe
Douces pensées Steph, j'aimerais vraiment être vers toi et te soutenir concrètement! Je suis très triste de te lire si seule dans cette période difficile. Je t'embrasse

Stephs13

Lactarium
Oui j'avoue c'est très dur pour moi que mon père trouve mes enfants totalement insupportables
D'autant plus que je suis chez eux.
Je ne demande pas à mes enfants d'être l'enfant que j'ai été loin de là mais là ils dépassent les limites...
Ma mère est désemparée pendant les
Crises car ma fille hurle maman et si je sors elle tape â s'en faire mal sur la porte par laquelle je suis sortie...
En fait je suis tellement cool par rapport à mes parents que tout est difficile. Par ex si mes efants en mettent partout quand ils mangent je m'en moque un peu mais là je ne suis pas chez moi!
Mon père n'arrête pas de me dire de donner une tétine à ma fille ( mais d'enlever celle de mon fils;-) il croit que c'est si simple... Ou de lui mettre une fessée qu'elle comprenne ....
Elle ne veut vraiment pas arrêter rien ne lui change les idées
En plus je commence à avoir mal
Je pense que dans la nouvelle maison je vais procéder à un sevrage brusque et à l'arrêt du cododo mais à la fois rien que de l'écrire ça me semble totalement horrible pour elle
Je vous assure hier quand j'avais les seins plein de sable et qu'elle a dit y a plein de sable j'ai cru qu'elle allait renoncer mais non elle a préfère téter avec du sable que pas du tout...
Vos mots me font du bien les filles merci

sophie43

Hyperlactation
Même les dessins animés ça ne la calme pas ? Parce qu'être anti-écran, ok, mais si ça peut te donner du répit pendant les crises...? Pff je te donne des bouts de ficelle comme outils alors que tu charries un cargo de marchandises...

Ça a vraiment l'air horrible en tout cas, gros chaudoudous Steph...

Lili69

Hyperlactation
Et bien sauve-toi, n'écoute pas cette crise qu'elle veut te faire subir. Explique-lui que tu as entendu sa frustration mais que c'est trop pour toi et que tu reviendras plus tard. Tu n'as pas à subir tout ça!!! Et oui, ta maman peut gérer cette crise, ce n'est pas agréable mais c'est son rôle de maman que de soutenir et d'accompagner sa fille. Tu as tant à supporter...

Et n'oublie pas que ce n'est pas en sevrant que tu fais du mal à ta fille. Ce serait en niant ses émotions. Le sevrage semble nécessaire au regard de ce que tu nous décris, tant pour elle, que pour toi, que pour l'équilibre de ta famille...