• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Lou33

Hyperlactation
Peut être ne voulait elle pas de vous chez elle ce mois ci.... Mais que le rapprochement ne la gêne pas...
Elle est bousculée dans ses habitudes et ça la rend désagréable!
Mon grand père est un amour mais en vieillissant si on lui fait une surprise une visite imprévue par exemple il n'est pas super aimable. Enfin il a 88 ans donc ça peut se comprendre...
Je pense que ta bm est bien plus jeune même si l'âge ne veut pas dire grand chose parfois.
On peut espérer une amélioration des relations une fois que vous serez chez vous là je me demande si elle n'a pas peur que vous vous éternisiez chez eux.
Qu'en penses tu?

Muwan

Période de pointe
Je suis désolée de lire que c'est malheureusement la galère chez tez beaux parents comme tu le pressentais Steph!! Peut être que d'ici un petit moment ta BM va se détendre en voyant que vous savez "vous gérer" vous même et que vous ne chercher pas quelqu'un qui fasse tout! ! Mais c'est clair qu'elle y va fort. Tiens bon, tes petits le ressentent forcément et c'est déstabilisant. Bon courage j'espère que ça ira vite mieux!!

Stephs13

Lactarium
J'ai une piste pour les critiques de ma belle mère sur l'allaitement
En fait elle dit que quand je vais partir deux jours par semaine mon mari n'arrivera pas à s'en occuper... Bon la vérité c'est que comme mon mari s'en est jamais occupe en effet il n'arrivera pas à la calmer les
Premiers temps....
Et la je viens de m'énerver... Ils étaient tranquilles dehors avec papi et moi et elle est venue dire qe c'était l'heure des dessins animes!!!!! Eh oui elle voulait arroser ses tomates donc avait besoin qu'on degage...
Ça me soule!!!!!

sophie43

Hyperlactation
Tu penses qu'elle est stressée parce que son fiston sera débordé ? C'est possible en effet... mais tu ne la décris pas très maternelle non plus, elle a cette capacité d'empathie pour autrui ?

Pas mal le coup des dessins animés pour arroser les tomates...

Un mois ça va être long...

Oléa

Hyperlactation
Une piste peut-être nulle, mais bon.
Avant, ma " belle " grand mère m adorait, il y a peu on lui a annoncé la venue de numéro 2... Elle a fait une de ces têtes ! Et depuis, elle ne m'a vraiment plus à la bonne... Une autre personne, idem. En plus ce qui est bizarre c est qu elles ont eu, chacune trois enfants...
Vue qu elle rejète à bloc ta fille et qu avant elle, ça se passait bien. Peut être qu au fond d elle, elle ne voulait pas de cette nouvelle grossesse...

Stephs13

Lactarium
Oui je pense qu'inconsciemment ça remue des choses ( elle a perdu une petite fille et n'a eu qu' un enfant du coup)
Le truc c'est que j'y suis pour rien....
En plus le fait qu'elle ne s'occupe pas des enfants fait que mes enfants n'aiment que leur grand père et ça lui plait pas!!!! Mon mari lui a dit tout à l'heure mais jour un peu avec eux.. Réponse !?NON...

Après c'est vrai qu'avant quand je venais je faisais tous les repas le ménage etc
Maintenant je peux pas faire tout ça et m'occuper des enfants... Donc c'est quand même souvent moi qui fais courses et repas mais par ex je ne débarrasse plus systématiquement

Lili69

Hyperlactation
Je crois que je viens de perdre le concours de la pire belle-mère à un cheveu ;)

Blague à part, je suis étonnée de lire tout ce que tu faisais chez elle. Oui pour filer un coup de main mais il n'est pas logique que tu prennes tout en charge et encore moins qu'elle puisse te reprocher de ne pas le faire...

Sincèrement, j'admire ta patience et ta diplomatie. Mais je comprendrais aisément que tu puisses craquer pendant ce long mois. On ne te le répètera jamais assez : courage!!

Stephs13

Lactarium
En fait je faisais car c'est vraiment très sale chez eux, qu'elle travaillait alors que moi j'étais en vacances et elle cuisine très mal( je lui ai appris il y a quelques semaines qu'on pouvait couper des pommes de terre et les faire cuire au four dans le jus du poulet ....). Du coup ça arrangeait tout le monde que je fasse !
Après je suis comme ça un peu trop " bien élevée" et en plus avec elle comme avec mon mari la discussion est inutile puisquils ont toujours raison... Donc ce n'est pas vraiment de la diplomatie
Et puis la je suis bloquée chez elle....

Stephs13

Lactarium
Quand j'ai été opérée de l'appendicite elle m a vraiment aidée j'avais le droit de rien faire elle ne voulait rien que je porte etc
Je ne comprends tellement pas son raisonnement (" moi on m a jamais aidée donc je vous aide pas")...
Ma
Mère abuse souvent mais j'ai compris depuis longtemps que derrière son titre de mère parfaite auto proclame se cachait surtout une femme hyper égoïste
La je ne suis même pas sûre que ce soit ça ...

Stephs13

Lactarium
Oh la la crise terrible de ma bm... Ma fille réclame à téter et la ma belle mère se met dans une colère terrible qu'elle ne tolèrera pas ça chez elle
Je lui ai dit que c'était entre ma fille et moi mais non elle m a dit de demander àla crèche au docteur etc que c'était anormal!!! Je lui ai dit que non que c'était même recommandé jusqu'à deux ans... Bref l'horreur ( en plus quand on sait à quel point j'aimerais sevrer!)

Par contre tout àlheure je vais chez le doc. C'était une toute jeune remplaçante qui me dit oh vous savez à Madagascar la norme c'est plutôt six ans donc sentez vous bien libre! Continuez tant que vous le voulez
Je lui ai dit que moi je ne voulais plus mais que ma fille n'est absolument pas daccord

Lili69

Hyperlactation
Je peux comprendre une certaine méconnaissance sur le sujet de l'allaitement long. Souvent celle-ci entraîne une forme d'intolérance. J'ai souvent eu des réflexions de la part de mes parents pour ma grande mais jamais cela n'a atteint ce degré-là. Tu te retrouve à te justifier d'un allaitement dont tu ne veux plus. Tu es accablée par ta fille qui t'en demande beaucoup à ce niveau-là, par ton mari qui te rend responsable de la distance entre lui et sa fille, par ta BM qui exorcise je ne sais quel fantôme au travers de ses réflexions totalement déplacées et injustifiées.

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais craque, hurle, tape dans les murs, fais leur peur, montre-leur que tu n'es pas qu'une bonne âme et que tu as des sentiments profonds, violents. Quand je te lis, j'ai envie d'hurler pour toi.

Pourquoi devrais-tu tout supporter parce qu'au départ, tu as fait le choix de donner le meilleur des laits à ton enfant? S'il n'y avait pas l'allaitement, quels nouveaux reproches trouverait-on à te faire? Je suis désolée, je suis cash ce soir, mais cela me met en colère pour toi. Je suis en colère de te voir te démener ainsi pour tes enfants, d'endurer ce que tu endures (notamment concernant la privation de sommeil et la monopolisation de tes seins) sans que personne ne salue le caractère exceptionnel de ce que tu fais. Pire, on te le reproche.

J'ai envie de te serrer dans mes bras et de te dire que tout ce que tu mets en place avec tes enfants est admirable. Ton seul défaut est d'être bien trop forte et d'être en mesure d'encaisser bien plus que la moyenne. Du coup, c'est toi qui me sembles prendre les coups.

Voilà j'espère que tu ne m'en voudras pas mais je suis vraiment attristée par ta situation.

Plein de courage et de chaudoudoux!

Stephs13

Lactarium
Comment pourrais je t'en vouloir?! Non je le vais pas taper dans un mur ça ne servira à rien...
Mais en effet je pense que de vouloir être si forte plus personne ne ressent le besoin de me protéger moi...
C'est très difficile en ce moment en plus ma fille réclame encore plus que d'habitude grosse poussée dentaire...
En mardi je pars deux jours et du coup elle va passer une partie de la nuit à hurler avec mon mari chez mes BP et je sens qu'à mon retour je vais me faire démolir...
En ce moment j'en prends aussi plei la tête car je ne punis pas les enfants...

Oléa

Hyperlactation
La juge accusatrice a t elle était une bonne mère?
Quels ont été les résultats de son éducation punitive? Un fils responsable qui assure un revenu fixe à sa famille et qui s implique dans la vie de sa famille ? Qui, par son travail assidu, permet à sa femme d avoir un travail qui lui plaît ?
Je me dis, que tu peux lui mettre dans ses dents de vipère les résultats de son éducation....
C'est d autant plus facile, s ils ne s entendent pas trop....
Pourquoi ai-je l impression que ce.que je viens d écrire ne correspond absolument pas à de la communication non violente ?

Lili69

Hyperlactation
bah oui, forcément! j'ai eu droit au même refrain ce week end chez mes parents, il faut punir. Et quand j'ai demandé si mes filles étaient mal élevées, on m'a répondu que j'avais surtout de la chance...

J'ai lu que tu voulais mettre en place le sevrage de nuit au mois d'août. Tu avais dit que le papa ne voulait pas t'aider. Tu penses qu'il va changer d'avis?

Stephs13

Lactarium
M'aider avec ma fille non
Mais il pouvait garder mon fils la nuit
Le souci c'est qu'il part bosser finalement ...
Donc je n'ai plus trois semaines mais une semaine ...

J'ai déjà esquissé à ma bm que ce qu'elle avait fait avec son fils n'a pas donné de super résultats mais elle s'en fout...
Elle est vraiment très spéciale
Je vous assure quand elle nous a dit que comme elle personne ne l'avait aidée qu'elle n'avait jamais pu sortir etc ben elle nous aiderait pas j'ai bien tenté de lui explique que c'était pas du tout logique que justement si elle en avait souffert elle devrait réagir autrement mais non....

sophie43

Hyperlactation
Elle ne tolérera pas ça chez elle : mais de quoi parle-t-elle donc ?! Est-ce qu'il vous est possible de vous isoler pour qu'elle ne voit pas "ça" ?

A quoi s'attendait-elle en sachant que vous veniez habiter chez eux pendant un mois ?...

C'est un puits sans fond d'étonnement, de question, de sidération que créer ta BM. Faire subir aux autres ce qu'on a subit parce que "c'est comme ça" : quelle aridité... Elle aurait sans doute elle aussi besoin de plein de chaudoudous qui lui apprendraient le bonheur du partage et de l'amour. Je trouve ça triste à pleurer, vraiment.

Quant à toi protège toi, Steph, c'est l'urgence du moment...