• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Stephs13

Lactarium
Disons qu'à chaque fois chez les BP c'est compliqué
Si je fais téter j'en prends plein la tête
Si je n'accepte pas la tétée elle hurle et ma belle mère la critique...
Alors qu'au début elle n'avait rien contre l'allaitement...
C'est rigolo adaptation ici aussi lundi!
Et chacun aura sa chambre en août quand on emménagera mais j'avoue que je ne sais pas trop comment je vais gérer puisque pour l'instant ils ont TOUS LES DEUx besoin de ma présence pour dormir...
De façon très pratique je ne sais pas comment je vais faire!

sophie43

Hyperlactation
Tiens nous au courant Steph ! J'ai été très étonnée de voir qu'en changeant d'environnement, ma fille changeait elle aussi radicalement de comportement vis à vis de la tétée. Elle est tellement occupée à profiter de ses grands parents que c'est limite si elle n'oublie pas que je suis équipée de doubles air-bags (petit modèle au demeurant) :)

Peut-être peux tu prévenir tes BP que la situation est un peu difficile et que vous avez besoin d'accompagnement et de compréhension pendant quelques jours ? Si c'est pour un sevrage, peut-être ta BM sera-t-elle apte à accepter quelques crises... Enfin je te le souhaite !

Stephs13

Lactarium
Voilà la guerre est déclarée
Mon arrivée chez mes pb a déjà été difficile mais j'avais réussi à ce que ma fille ne réclame pas devant bm
Et elle vient de le faire et c'est le drame ... Ma bm qui avait presque été gentille avec elle ne veut même plus la regarder
Je suis bloquée chez eux jusqu'à la fin du mois ... Déjà que sans ça c'est dur ( elle m'aide pas , hier alors que je venais de faire métro train voitire que je m'étais occupée des petits tout laprem j'ai aussi du faire à manger...)

sophie43

Hyperlactation
Pfff... Elle ne veut même plus la regarder ? Mais elle a peur de quoi que ta fille lui salisse les yeux :mad: ?!

Tu n'as pas moyen de te louer un gîte peinard ? Tu seras de toute façon seule avec tes enfants mais au moins tu n'auras pas à gérer les vapeurs des uns et des autres...

grudule

Période de pointe
Ma pauvre c'est tellement dur quand la famille s'en mêle ... Tu ne peux pas partir comme dis sophie dans un gîte ou si ils ont un jardin toile de tente !

Stephs13

Lactarium
Très peu de gites par ici
Et en plus tant qu'on n'a pas vendu notre maison une loc en pleine saison est un envisageable
Ce qui me soule c'est qu'avant ça se passait hyper bien avec ma belle mère
Elle est très très lunatique mais là ça devient horrible

grudule

Période de pointe
je ne vois jamais ma belle mère pourtant elle habite à 2 minutes de chez moi , essaye de profiter un peu et si cela devient trop oppressant dis le lui !

Lili69

Hyperlactation
courage, beaucoup de courage! Non mais vraiment. Je suis carrément admirative. Moi c'est 2h tous les 15 jours et c'est déjà trop!

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Stephs
Je suis de tout cœur avec toi vraiment... Dommage que tu ne puisses pas fuir.
Pas d'idées d'échappatoire qui me viennent.
De mon côté ça aurait été inenvisageable entre ma BM est moi c'est hyper complique et franchement une fois par mois c'est le Max pour moi
Alors plein plein de courage
Et la crèche pour ta fille?

Stephs13

Lactarium
Ce n'est que l'adaptation donc très très long... Demain ils y restent 45 minutes..
La bas ( comme dans le train le métro la cite des sciences )elle a réclame à téter... C'est dur car moi je n'ai plus envie d'allaiter a l'extérieur et elle crise

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Désolée j'ai fait plein de fautes :(
Quel est le pb de ta BM par rapport à l'allaitement?
Ton conjoint est il avec vous?
Adaptation super progressive c'est vrai. Mon minilou y va jeudi soit d'emblée 2 h avec moi les premières 30 min si ça va bien il reste prendre un repas avec eux.
Il y a donc des travaux dans ta future maison ? Un mois c'est le Max que vous devez cohabiter?

Stephs13

Lactarium
C'est ça enfin je l'espère! Si les travaux ne prennent pas trop de retard
Je ne sais pas pour elle passes quelques mois il ne faut plus allaiter
Tu sais c'est une femme incapable de se remettre en question une caricature de creusoise...
Elle dit. Donc elle sait. Et il faut faire comme elle dit. Sinon on a tort...
Mon mari est avec moi en théorie sauf qu'il est peu présent et qu'en plus il en a marre aussi de cet allaitement ...
Merci de ton soutien

Lys

Montée de lait
Steph, je pense fort à toi, mais je sais que ça ne te sera pas d'une grande aide.
J'espère vraiment que ce mois va passer vite, car d'après ce que je peux comprendre, ce n'est pas du style de ta BM de mettre de l'eau dans son vin.

Stephs13

Lactarium
Non elle ne changera pas
Et puis après tout elle est chez elle
Ce qui est fou c'est qu'à la base on se rapproche d eux pour avoir du soutien
Elle a toujours été lunatique et bizarre mais la c'est terrible
Elle nous a clairement dit hier que elle personne ne l'avait aidée qu'elle n'avait jamais pu sortir ni rien et que donc elle nous aiderait pas!!!!! Je lui ai dit que c'était un peu bizarre comme raisonnement
Que si elle avait souffert elle devrait pas apprécier de faire souffrir son fils pareil mais rien n'y fait...
Et pour l'allaitement c'est venu d'un coup. D'un coup elle a décidé que ma fille était trop grande ....

Lou33

Hyperlactation
:( C'est vraiment pas sympa ils ne veulent pas profiter de leurs petits enfants ou quoi???!
Ne pas vous aider c'est méchant!
On croirait que ça l'embete que vous emménagiez là bas!
C'est fou ça.
Et pour ta fille en quoi ça la concerne? Ce n'est pas elle qui en a les désagréments.
Bon courage!

Stephs13

Lactarium
Merci lou
Et oui je crois qu'elle ne voulait pas de nous
Elle n'a qu'un fils pourtant!
Je me dis que si elle continue je ne la reverrai pas et qu'elle va mourir seule comme sa mère
C'est horrible de dire ça mais à un moment je n'en peux plus de supporter tout ça
En plus je pense être gentille avec elle