Oula! J'ai l'impression de me retrouver dans ce sevrage!
Enfin non... par rapport à ta fille, j'ai l'impression de retrouver ma fille....
Je n'ai jamais voulu sevrer ma fille donc je ne ressens pas ce que tu ressens dans la haine de l'allaitement. Mais quand elle a repris le sein quand sa soeur est née, j'ai voulu diminué les tétées à 3 ou 4 par jour. Ca a marché au début, quelques jours, il y avait quelques exceptions. Et puis elle a voulu téter beaucoup plus, et encore et encore... et la crise dont tu parles quand tu as refusé une tétée, c'est exactement (je vois parfaitement) les crises qu'elle fait (oui qu'elle fait encore) et qu'elle faisait quand je lui refusais. Alors voilà, la solution a été plutot de m'écouter au lieu d'écouter la pression exterieure qui n'était pas mienne, et de la laisser téter tant qu'elle veut.
Elle a 3 ans dans 1 mois et c'est une grande téteuse encore plus que sa soeur.
J'aimerais qu'elle arrete de téter la nuit.... c'est ça que je lui demande, et ou j'en suis maintenant.
Mais je me rend compte que dois impérativement être claire avec mes idées, mon ressenti réel, et faire la part des choses entre ce que je veux moi et ce que je pense vouloir par rapport à d'autre éléments externes.
C'est pas forcément évident.
Est-ce que tu t'es déjà demandé et répondu à la raison pour laquelle tu n'en peux plus d'allaiter un bambin?
Comme c'est mentionné plusieurs fois, les bébés ressentent toutes non émotions sans trop savoir d'ou elles viennent, et les raisons qu'on a ou qu'on pense avoir, si elles ne sont pas valables...ils le sentent de plus belle.
Je me dis que si c'est une mauvaise raison qui ne vient pas de ton ressenti propre et naturel, ça empire la situation. Je pense que c'est surement ce qu'il se passe avec ma fille.
Et si vraiment tu arrives à te poser, après une longue méditation (voire auto-hypnose), après un retour sur toi, et que tu continues à te dire "je regrette et je veux vraiment arreter !", alors je pense que ta fille le comprendra aussi, si c'est clair pour toi.
Je te souhaite bien des idées claires, et un quotidien serein