• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

monoi4

Période de pointe
Ah ok je n'avais pas cet élément qu'en vacances c'était pire. Je comprends quand tu dis "allaiter un enfant" en tout cas. Ma fille est grande pour son âge et ne fait plus du tout bébé, c'est vrai que ça fait bizarre parfois.
Bonne journée

Stephs13

Lactarium
Merci pour le partage de ressenti ça me fait vraiment du bien
Ma fille fait encore bebe ! D'ailleurs je pense par ex que si elle avait eu des cheveux etc j'aurais sèvre depuis longtemps

Lili69

Hyperlactation
Après je comprends je me sens aussi très rabaissée quand je sens que j'ai mal répondu etc ( comme sur le post de Lily)
Mais vraiment ne le sois pas !!! Tous vos messages misent à acancer

sur quel post as-tu "mal" répondu? Perso, tes messages m'aident toujours beaucoup. Comme tu le dis, on ne ressent pas toutes la même chose mais les messages des unes et des autres aident à avancer!

Lili69

Hyperlactation
oui mais grâce à toi j'ai justement compris que je manquais d'envie...ce qui n'était pas spécialement normal! Si nous n'avons pas le même ressenti, ton message m'a en revanche fait réfléchir! Donc merci ;)

Stephs13

Lactarium
Je ne me suis pas connectée depuis longtemps désolée
Alors aucune avancée sauf quelques rares endormissements sans sein mais tout de même après avoir tete
C'est très compliqué en ce moment
On quitte Paris dimanche mais rien n'est prêt
Notre maison dans l Indre n'est pas prête donc je vais être chez mes BP
MA fille refuse totalement le sevrage
Au moindre refus de ma part j'ai de terribles crises
Et comme en ce moment le papa n'est JAMAIS la je n'ai pas de force
J'ai même des veritges en journée tant je suis fatiguée de pas dormir
Je travaille toute la journée
Matin Soir et we je suis seule avec les deux qui sont très demandeurs et ont toujours eu l'habitude que je sois très " répondeuse" du coup c'est compliqué ...
Voilà
J'avais vraiment prévu un sevrage cet été
Mais entre le déménagement le changemen de crèche le fait que je vais encore m'occuper des deux seule et même pas chez moi...
Et je déteste de plus en plus l'allaitement
En plus mon mari se sert trop de ça pour ne prendre aucune responsabilité
Comme pour lui tout est de la faute de l'allaitement il refuse toute remise en question!
Bref vous comprendrez pourquoi je ne me suis pas connectée depuis si longtemps

Lou33

Hyperlactation
Coucou Steph,

Il y a beaucoup de choses en ce moment et ta fille s'accroche sans doute d'autant plus.
Rien qu'un déménagement c'est déjà un chamboulement alors tout ce que vous vivez ça fait beaucoup.
Peut être que chez tes beaux parents ton fils sera occupé avec eux et que tu pourras te reposer avec ta fille.
Je comprends que tu en ais ras le bol et c'est bien normal je ne sais pas dans quel état je serais à ta place! Ma fille tete de nouveau beaucoup la nuit je craque un peu/beaucoup chaque jour et pourtant je ne déménage pas, ne travaille pas et mon mari me soutient.
Je ne t'aide pas là... Moi ce qui m'aide à tenir c'est quand ma puce dort oui ça arrive :rolleyes: et bien je la regarde, ce petit être plein d'amour pour moi.
Et toi Steph je sais que tu aimes tant tes enfants et que tu es une bonne maman plonge toi dans cet amour. Tout ce que tu vis aujourd'hui est très difficile, tes enfants auront une sacré base solide pour avancer dans la vie avec ce que tu fais pour eux.
Quant au sevrage tu as des résultats minimes mais il y en a quand même et pas dans les meilleures conditions. Tu t'en approches à petit pas mais tu t'en approches!
Garde espoir la roue va finir par tourner.

Lys

Montée de lait
Stef, je pense fort à toi. Je sais que ce doit être très difficile.
Tu ne vas peut-être pas adhérer à ce que je vais te dire, mais je tente quand même: as-tu pensé à aller voir une pédo-psy? J'y suis allée pour mon lutin qui faisait la grève du biberon lors de son sevrage, sauf que je n'avais presque plus de lait, et son bon état de santé était donc en jeu. Celle qui m'a été conseillée par mon pédiatre est top. Elle n'est pas du tout dans l'analyse, elle ne culpabilise pas la mère, ne cherche pas à faire ton analyse ou autre. Elle est plutôt dans l'étude du comportement de ton bébé/bambin. Pour mon lutin de 4,5 mois, elle a bien vu ce qui n'allait pas et m'a conseillé certaines choses. Résultat: lutin accepte avec plaisir ses bibs, les réclame, ouvre grand la bouche quand je lui présente, et mange avec envie. Il n'en n'est pas encore à prendre sa ration complète, mais je pense que c'est normal, c'est tout neuf.
Je comprends que tu puisses être réticente à cela, je l'étais moi-même, car souvent on assimile pédo-psy, et enfant avec problèmes psy, mais là crois-moi ce n'est pas le cas avec elle. Elle est à Paris, si ça te tente, je t'envoie son adresse et son tel par MP.
Encore bon courage.

Stephs13

Lactarium
Je quitte Paris dimanche mince
Après jen ai vu une pour mon fils et j'ai eu droit au fat que le cododo allait lui donner un sentiment de toute puissance sur nous etc etc
Je pense que ma rose est perturbée par les absences de son papa et par notre entente plus que bancale...
Après je m'identifie sans doute trop à elle
J'espère que le déménagement va lui faire du bien

Lys

Montée de lait
Ouai, ben la mienne m'a dit que j'avais raison de faire du cododo, qu'elle n'y voyait aucun problème, et que de toutes les façons on ne change qu'une chose à la fois. Donc si j'avais envie d'arrêter le cododo, ben ce serait pas avant que le sevrage soit fini.
J'espère aussi que le déménagement lui fera du bien.

MamaDahlia

Colostrum
Oula! J'ai l'impression de me retrouver dans ce sevrage!
Enfin non... par rapport à ta fille, j'ai l'impression de retrouver ma fille....
Je n'ai jamais voulu sevrer ma fille donc je ne ressens pas ce que tu ressens dans la haine de l'allaitement. Mais quand elle a repris le sein quand sa soeur est née, j'ai voulu diminué les tétées à 3 ou 4 par jour. Ca a marché au début, quelques jours, il y avait quelques exceptions. Et puis elle a voulu téter beaucoup plus, et encore et encore... et la crise dont tu parles quand tu as refusé une tétée, c'est exactement (je vois parfaitement) les crises qu'elle fait (oui qu'elle fait encore) et qu'elle faisait quand je lui refusais. Alors voilà, la solution a été plutot de m'écouter au lieu d'écouter la pression exterieure qui n'était pas mienne, et de la laisser téter tant qu'elle veut.
Elle a 3 ans dans 1 mois et c'est une grande téteuse encore plus que sa soeur.

J'aimerais qu'elle arrete de téter la nuit.... c'est ça que je lui demande, et ou j'en suis maintenant.
Mais je me rend compte que dois impérativement être claire avec mes idées, mon ressenti réel, et faire la part des choses entre ce que je veux moi et ce que je pense vouloir par rapport à d'autre éléments externes.
C'est pas forcément évident.

Est-ce que tu t'es déjà demandé et répondu à la raison pour laquelle tu n'en peux plus d'allaiter un bambin?
Comme c'est mentionné plusieurs fois, les bébés ressentent toutes non émotions sans trop savoir d'ou elles viennent, et les raisons qu'on a ou qu'on pense avoir, si elles ne sont pas valables...ils le sentent de plus belle.
Je me dis que si c'est une mauvaise raison qui ne vient pas de ton ressenti propre et naturel, ça empire la situation. Je pense que c'est surement ce qu'il se passe avec ma fille.

Et si vraiment tu arrives à te poser, après une longue méditation (voire auto-hypnose), après un retour sur toi, et que tu continues à te dire "je regrette et je veux vraiment arreter !", alors je pense que ta fille le comprendra aussi, si c'est clair pour toi.

Je te souhaite bien des idées claires, et un quotidien serein

MamaDahlia

Colostrum
J'espère que tu ne le prends pas mal. Je ne voulais pas te faire de critiques ou reproches
Avoir les idées claires est un réel travail sur soi qu'il est réellement difficile d'avoir parfois dans cette société

Stephs13

Lactarium
Non pas de souci désolée parfois je réponds vite fait avec les deux autour !
J'ai mis du temps à avoir les idées claires
Les filles ici m'ont beaucoup aidée
Je culpabilisais d'avoir besoin de sevrer alors que c'était moi après tout qui avait imposé l'allaitement à ma fille
Réfléchir à la notion d'envie m a beaucoup aidée comme comprendre que ma fille sera mieux une fois sevrée j'en suis sûre
Pour autant les crises sont si terribles...

Stephs13

Lactarium
Les filles j'ai eu une fausse joie... A la crèche j'ai esquivé la tétée de retrouvailles puis a la maison elle n'a pas demande et ce soir j'ai cru qu'elle allait oublier! On lit les histoires je lui dis de se coucher qu'il va chanter elle y va et je crois qu'à ce moment elle s'est aperçue qu'elle allait se faire avoir :-(
Bon c'est déjà ça! Une soirée sans crise de teteeeeeeeee

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas Stéphs13 mais te rends tu comptes comme vous avez avancé toutes les deux en si peu de temps?
C'est vraiment super chaque petite avancée va te redonner confiance alors bravo ! Et courage pour la suite et peut-être que comme pour Sophie et Lily le miracle des nuits sans réveils se produira qd ta puce aura 20 mois :) c'est bientôt non?

Stephs13

Lactarium
C'est très bientôt oui!
Pour tout dire j'appréhende car à parir de demain elle va beaucoup beaucoup être avec moi et je ne vais pas pouvoir supporter trop de crises de refus de tétée...
En plus on va déménager aller chez mes BP je vais en prendre plein la tête et puis nouvelle crèche elle ça avoir besoin de e rassurer... J'ai peur du retour en arrière!

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les beaux parents j'imagine assez bien que ce n'est pas évident.
Mais peut-être que ta fille réagira différemment car vous allez changer d'environnement.
De mon côté mon Loulou ca changer aussi de crèche car nous déménageons cet été donc l'adaptation commence dès la semaine prochaine j'ai qqs appréhensions également.
Donc d'ici qqs temps il aura sa chambre et figure toi que même si je râle bcp des multiples réveils depuis 11 mois je ne m'imagine pas ne plus faire de cododo du jour au lendemain et qu'il soit seul dans sa chambre ... Que de sentiments ambivalents et paradoxaux c'est pas évident.
Je pense que les changements à venir pour votre famille ne signifient pas forcément un retour en arrière pour ta fille peut être même le contraire c'est tout le bien que je te souhaite d'ailleurs :)