• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai souvenir de ma mère qui sortait de la douche à poil pour aller dans sa chambre jusque très tard (en fait je sais pas si elle a arrêté un jour :D) et de mon père qui bronzait à poil sur le voilier quand on était enfants et franchement mon frère et moi sommes tous sauf traumatisés par ça et avons tous les deux un très bon rapport avec notre corps (et avec nos parents aussi d'ailleurs :p).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans l'ascenseur de l'hôpital, puce s'énerve un peu dans l'écharpe (coup de tête que l'on connait toutes ^^). Un monsieur :"elle a du mal à respirer ?"
"Non non, elle a faim"...
Une vieille dame m'avait dit (enfin avait dit à mon fils) "oh mais je suis trop serré, beaucoup trop serré, maman, je serais tellement mieux en poussette"
Je lui ai répondu qu'il ne savait pas encore parler.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une vieille dame m'avait dit (enfin avait dit à mon fils) "oh mais je suis trop serré, beaucoup trop serré, maman, je serais tellement mieux en poussette"
Je lui ai répondu qu'il ne savait pas encore parler.
:eek::eek::eek:
Y en a qui se permettent tout...
"Oh mais je suis trop vieille, beaucoup trop vieille pour donner mon avis quand on ne le demande pas"
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans le genre je me mêle de ce qui me regarde pas... ma fille sait monter toute seule dans sa poussette, du coup en sortant du supermarché l'autre jour je lui ai dit de monter le temps que je paie, un monsieur est passé à côté, lui a dit "tu vas tomber" en continuant sa route...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
hier, quand je racontais que ma miss avait du mal à l'école et qu'elle pleurait quand on en parlait, par une collègue
"ahhh mais c'est surtout aux parents qu'ils vont faire leur cinéma ! ils sont malins ! "
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh ben moi quand mon petit garçon pleurait tous les matins en PS, et qu'on me disait pour me rassurer : "Mais je vous inquiétez pas, dès que vous partez il arrête de pleurer"... J'arrivais pas à leur faire comprendre que ça ne me rassurait pas, que ce qui m'inquiétait n'était pas qu'il pleure, mais qu'il ne soit pas bien, et que ce n'est pas parce qu'il arrêtait de pleurer qu'il était bien !
Le pire a été l'AVS d'une de ses camarades qui l'a pris en disant : "Arrête de pleurer, tu fais de la peine à maman"...
Rhâââ... !!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh ben moi quand mon petit garçon pleurait tous les matins en PS, et qu'on me disait pour me rassurer : "Mais je vous inquiétez pas, dès que vous partez il arrête de pleurer"... J'arrivais pas à leur faire comprendre que ça ne me rassurait pas, que ce qui m'inquiétait n'était pas qu'il pleure, mais qu'il ne soit pas bien, et que ce n'est pas parce qu'il arrêtait de pleurer qu'il était bien !
Le pire a été l'AVS d'une de ses camarades qui l'a pris en disant : "Arrête de pleurer, tu fais de la peine à maman"...
Rhâââ... !!
Ça c'est TRÈS bête comme réflexion
 
Dernière édition:

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a une fête populaire dans le village d’à côté.

Connaissance : Vous venez ce soir ? Ah ben non, vous avez votre fils. Ouais et même si vous venez, Marion devrait se mettre à moitié à poil pour le nourrir...

Mon mari : Ouais je te comprends... Tu as peur que ma femme te fasse de l’ombre en montrant un sein pour allaiter notre fils ? (Je l’aime ce monsieur là <3)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a une fête populaire dans le village d’à côté.

Connaissance : Vous venez ce soir ? Ah ben non, vous avez votre fils. Ouais et même si vous venez, Marion devrait se mettre à moitié à poil pour le nourrir...

Mon mari : Ouais je te comprends... Tu as peur que ma femme te fasse de l’ombre en montrant un sein pour allaiter notre fils ? (Je l’aime ce monsieur là <3)
Quoi ????!!!! Ya vraiment quelqu'un qui a dit ça ???o_O
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca n'a pas de rapport avec l'allaitement mais par contre avec l'éducation bienveillante oui... Ce week-end, on était de mariage. La soeur de la mariée avait enrôlé tous les petits cousins pour jouer quelques scénettes de théâtre. J'ai été extrêmement choquée d'entendre la mère d'une des fillettes dire à sa petite, qui s'était détachée les cheveux pour mettre des chapeaux et des déguisements pour répéter les scénettes dans l'après-midi : "Non mais vraiment, je me suis fait ch*** à te faire cette coiffure et toi tu l'enlèves à peine arrivée, juste pour faire ce spectacle de m**** !!!" et en regardant son grand frère : "et toi tu la laisses faire !"
:eek::eek::eek::mad::mad::mad::(:(:(
C'est possible de parler comme ça à des enfants ? Sérieusement ? On peut pas mettre des gens en prison pour ça ?
J'ai eu mal au ventre et j'ai serré mon Ourson fort dans mes bras en lui disant "je t'aime" <3
Et j'ai pas été surprise de voir la fillette réclamer beaucoup les bras de sa tante (qui avait organisé le spectacle, donc) et lui faire plein de câlins <3 Ptite louloute !

Bon par ailleurs, mon mec a vu ladite mère et son mari disputer la tante comme du poisson pourri à je ne sais quel sujet. Mon homme m'a dit : "Je ne sais pas ce qu'elle avait fait, mais quoiqu'il en soit on ne parle pas comme ça à quelqu'un".
Sans compter que dans l'aprem, j'ai essayé de faire dormir l'Ourson dans la maison et que l'homme est rentré en appelant sa fille à pleine voix (vraiment, en hurlant "t'es où ??!" - à la place de la gamine je me serais pas montrée...) et a réveillé mon bébé. Il pouvait pas savoir mais j'en avais déjà gros sur la patate concernant ces deux individus !

Ah je vous ai pas dit qu'ils avaient une voiture méga chère et qu'ils ont fait tout leur possible pour la montrer à tout le monde au maximum, genre en respectant pas les consignes du parking ou en la garant en plein milieu du passage.

:mad::mad::mad:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
:eek:

J'avoue, parler à un enfant ou même à un adulte comme ça... :eek: quelle horreur ! Qu'est-ce qu'ils ont pour être si agressifs ?

Fais des câlins aux gens que tu aimes (comme ton Ourson <3) et évite les gens toxiques comme ça... :calin:
 
Haut