• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Les reflexions betes des gens

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
"Je suis étonnée que vous demandiez leur avis aux enfants"

(EDIT : euh mon message est HS dans la discussion actuelle... C'est une réflexion qu'on m'a faite il y a peu.)

Dernière édition:

Catherine06

Hyperlactation
:eek: J'aurais répondu un truc du genre «Madame, venant d'une professionnelle, je trouve cette question extrêmement surprenante».
Ou à la limite si la puer semble très peu sûre d'elle «Madame, je trouve cette question extrêmement surprenante». Mais bon au bout d'un moment, ça va bien de faire attention aux sentiments des autres.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Surtout que les petitous de cerise sont grands non ? 7 et 5 ans, c'est pas comme si ils n'avaient aucun avis...
C'était quel contexte d'ailleurs ?

mini loup

Période de pointe
Mon amie n'a que des filles :whistle:

Elle est jeune et a découvert l'allaitement par hasard alors qu'elle était partie pour donner le bib' quelques jours après la naissance elle a essayé de donner le sein et elle a allaité... :rolleyes:

Elle ne connaît pas les recommandations elle s'est senti attaquée, jugée elle s'est juste défendue en assurant que son plaisir d'allaiter n'avait rien de malsain.

J'allais régulièrement à la Pmi je n'y vais plus depuis que lon m'a dit que la lll était des extrémistes (qu'il fallait que je me méfie) et que a cause du cododo mon conjoint irait dormir ailleurs :lol:

mini loup

Période de pointe
"Je suis étonnée que vous demandiez leur avis aux enfants"

(EDIT : euh mon message est HS dans la discussion actuelle... C'est une réflexion qu'on m'a faite il y a peu.)
Ma bm m'a carrément dit texto que j'impose l'allaitement a mon fils que lui n'a pas le choix!

mali&soso

Fontaine de lait
Alors là je viens d'entendre la perle d'un professionnel...

Une amie allaite son bébé de 1 ans elle va a la PMI une puéricultrice lui demande "mais vous ne trouvez pas ça incestueux?"

Je suis choquée!! :eek::mad:

Comment peut on penser ça?? Mon amie n'a rien osé rétorqué.
Sa tombe jamais sur moi çe genre de réflexion merde alors
Cest comme si çetait un espeçe de jeu pervers cest encore un être humain qui a eu l'ascendant sur un autre être humain

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'allais régulièrement à la Pmi je n'y vais plus depuis que lon m'a dit que la lll était des extrémistes (qu'il fallait que je me méfie) et que a cause du cododo mon conjoint irait dormir ailleurs :lol:
:eek:
"La Leche League France est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général par ses activités à caractère, éducatif, social et familial. Elle est éligible au dispositif du mécénat."
Rien que ça, ça devrait suffire à leur clouer le bec

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Surtout que les petitous de cerise sont grands non ? 7 et 5 ans, c'est pas comme si ils n'avaient aucun avis...
C'était quel contexte d'ailleurs ?
On venait de visiter une ferme où il y a un resto aussi, Framboise voulait rester manger à ce resto, Abricot aller à celui de notre hôtel, moi ça m'était égal... Bref, je leur avais demandé leur avis, le souci est qu'il n'avaient pas le même, la dame a commencé à dire un truc du genre "c'est maman qui décide tu sais..." mais n'a pas insisté plus que ça sur le moment. C'est un peu plus tard, alors que les enfants m'attendaient dehors, qu'elle m'a fait part de son étonnement. (Mais très poliment et avec le sourire, alors je lui ai répondu très poliment et avec le sourire que oui, quand je n'avais pas d'avis je leur demandais le leur - je n'ai pas précisé que bien souvent, même quand j'ai un avis je leur demande le leur - et que je les considérais comme des personnes à part entière... Elle n'a pas insisté.) Bon, c'était une dame d'un certain âge, donc je pense qu'il y a une question de génération aussi ;)

mali&soso

Fontaine de lait
On venait de visiter une ferme où il y a un resto aussi, Framboise voulait rester manger à ce resto, Abricot aller à celui de notre hôtel, moi ça m'était égal... Bref, je leur avais demandé leur avis, le souci est qu'il n'avaient pas le même, la dame a commencé à dire un truc du genre "c'est maman qui décide tu sais..." mais n'a pas insisté plus que ça sur le moment. C'est un peu plus tard, alors que les enfants m'attendaient dehors, qu'elle m'a fait part de son étonnement. (Mais très poliment et avec le sourire, alors je lui ai répondu très poliment et avec le sourire que oui, quand je n'avais pas d'avis je leur demandais le leur - je n'ai pas précisé que bien souvent, même quand j'ai un avis je leur demande le leur - et que je les considérais comme des personnes à part entière... Elle n'a pas insisté.) Bon, c'était une dame d'un certain âge, donc je pense qu'il y a une question de génération aussi ;)
C'est incroyable nous ici cest pareil on donne tous notre avis peu importe l'âge ..

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
« Quoi ?!? Il a deux ans et dort toujours dans ton lit ?!? Et tu l’allaites encore à la demande ?!? Je ne te croyais pas comme ça... esclave de ton enfant ! »

(J’ai répondu à cette vague connaissance que pour des raisons d’argent, j’allais continuer à allaiter le lutin jusqu’à ses 18 ans pour économiser sur le budget bouffe. Quant au cododo, je lui ai dit que les trois chats dormant aussi dans notre lit, on avait essayé de mettre le lutin dans un panier sur la commode mais que cela avait été infructueux.)

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
« Quoi ?!? Il a deux ans et dort toujours dans ton lit ?!? Et tu l’allaites encore à la demande ?!? Je ne te croyais pas comme ça... esclave de ton enfant ! »

(J’ai répondu à cette vague connaissance que pour des raisons d’argent, j’allais continuer à allaiter le lutin jusqu’à ses 18 ans pour économiser sur le budget bouffe. Quant au cododo, je lui ai dit que les trois chats dormant aussi dans notre lit, on avait essayé de mettre le lutin dans un panier sur la commode mais que cela avait été infructueux.)
Ton sens de la répartie m'avait manqué ;)

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
"quoi à 4 mois, elle fait pas ses nuits ? Moi mon pédiatre y ma dit (pi il est génial d'abord), que je devais donner le bib le plus tard possible genre 23h, pi si il pleure la nuit, faut surtout pas y aller hein, même s'il a faim ...."

Le tout, bien sûr venant d'une collègue qui se mêlait d'une conversation à laquelle elle n'était pas conviée...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"quoi à 4 mois, elle fait pas ses nuits ? Moi mon pédiatre y ma dit (pi il est génial d'abord), que je devais donner le bib le plus tard possible genre 23h, pi si il pleure la nuit, faut surtout pas y aller hein, même s'il a faim ...."

Le tout, bien sûr venant d'une collègue qui se mêlait d'une conversation à laquelle elle n'était pas conviée...
Et ça ne lui fait rien de savoir que son bb pleure de faim ? :eek:

Apicobi

Lactarium

"Ah. Ca a l'air de bien marcher pour toi... Du coup j'ai une question.... à quel moment tu as cru qu'on voulait te parler ?"